Rencontre et nouveau roman
L’écrivain Martin Michaud sera de passage à la Librairie Carpe Diem de Mont‑Tremblant le 31 octobre dès 13 h pour présenter et dédicacer son plus récent livre, La mort en trop, paru le 7 octobre aux Éditions Les Malins.
Né à Québec en 1970 et établi à Montréal, Martin Michaud est aussi musicien et scénariste. Après une carrière d’avocat d’affaires, il s’est consacré pleinement à l’écriture. Au fil des ans, il a publié une dizaine de romans et plusieurs recueils de nouvelles, dont la trilogie Points de fuite.
Un roman ancré en médecine légale et des collaborations
La mort en trop est le fruit d’une collaboration entre l’auteur et le médecin légiste belge Philippe Boxho. Le récit s’ouvre sur la découverte d’un meurtre à domicile et s’appuie sur des éléments de médecine légale pour construire l’enquête.
- Saga Victor Lessard : sept romans publiés;
- Adaptation télé : la série tirée de Victor Lessard a donné 30 épisodes diffusés sur Club illico entre 2018 et 2020;
- Droits internationaux : le roman Sous la surface a attiré l’industrie cinématographique américaine, les droits ayant été acquis en vue d’une adaptation.
Pour les professionnels du livre et de l’audiovisuel, le parcours de Michaud illustre la continuité entre production littéraire et exploitation médiatique : de la publication et des collaborations techniques à des adaptations télévisuelles et des ventes de droits à l’international.
| Événement | Informations |
|---|---|
| Signature | 31 octobre, Librairie Carpe Diem, Mont‑Tremblant, 13 h |
| Nouveau livre | La mort en trop, paru le 7 octobre, Éditions Les Malins |
| Adaptation | Victor Lessard : 30 épisodes diffusés sur Club illico (2018–2020) |
Les lecteurs intéressés pourront rencontrer l’auteur lors de l’événement et se procurer son dernier roman directement à la librairie.