fbpx

Zeste: une nouvelle programmation aux saveurs du printemps

Une nouvelle thématique en soirée : Mardi BBQ

Dès le 3 avril prochain, Zeste mettra la table avec sa programmation printanière. Plaisir et saveurs seront au rendez-vous sur la chaîne télévisuelle « 100 % bouffe » avec le retour de Steven Raichlen. Au grand plaisir des adeptes de barbecue, Zeste présente deux nouveautés animées par le Maître du Grill : L’atelier BBQ et Les incontournables du BBQ.

Tous les mardis de 18h à 22h, Zeste offre conseils de pros, techniques de cuisson, incontournables dans la nouvelle thématique “Mardi BBQ”.

Les productions originales

L’atelier BBQ – Dès le 4 avril, le mardi à 21h

Steven Raichlen, une sommité dans l’univers du BBQ, recevra dix fans lors d’un atelier privé. Dans le premier épisode, ils apprendront les techniques de choix de leur mentor et dans le second, ils les mettront en pratique sur le grill.

Survivre en semaine – Dès le 6 avril, le jeudi à 18h

Vous ne savez plus quoi cuisiner! N’angoissez plus. Animé par Hugo Saint-Jacques, chef exécutif des cuisines Zeste, ce nouveau format court est une source d’inspiration. Un menu savoureux : entrée, plat et dessert, pour simplifier vos repas de la semaine.

Les incontournables du BBQ – Dès le 30 mai, le mardi à 20h30

Le Maître du Grill, est de retour sur Zeste avec une toute nouvelle émission de barbecue où il cuisine les incontournables du grill. Ingrédients savoureux et sympas, recettes tendances et classiques, techniques de cuisson simples et faciles : armez-vous de vos pinces et spatules, car le Maître du Grill a le chic pour vous rassembler autour du barbecue.

Les nouvelles acquisitions

Mon food truck à la clé – Dès le 3 avril, du lundi au vendredi à 19h

Chaque semaine et dans chaque région de France, deux équipes s’affrontent lors d’une compétition culinaire inédite. Les candidats ont tous le même désir : posséder leur food truck et fonder leur entreprise. Une compétition enlevante où les candidats multiplient les chapeaux à porter pour remporter la clé tant convoitée.

Road trips, restos et relais – Dès le 6 avril, le jeudi à 20h

L’animateur Guy Fieri part à la découverte des casse-croûtes, cantines et autres petits restos américains qui font la part belle aux spécialités typiquement américaines depuis des décennies. Que ce soit un petit resto aux abords d’une autoroute du Texas ou un bar sportif de Las Vegas réputé pour ses Stromboli, tout voyageur qui se respecte vous le dira : ces lieux méritent qu’on s’y arrête.

De l’hameçon à l’assiette – Dès le 7 avril, le vendredi à 21h

Le chef et mordu de pêche, Valentine Warner met au défi son ami et chef Nathan Outlaw de cuisiner le meilleur plat avec la prise du jour. Suivez-les sur un voilier à bord duquel s’entament parties de pêche et défis culinaires incroyables.

Les retours

Food Factory – Édition américaine (saison 2) – Dès le 3 avril, le lundi à 18h

Food Factory: Édition américaine lève le voile sur les procédés étranges et merveilleux qui entrent dans la fabrication de nos aliments préférés. Qu’ils soient faits à la main avec amour ou à l’échelle industrielle par des robots, ce voyage culinaire vous plonge dans les étapes de la transformation des matières premières jusqu’à la fabrication du produit final.

Bizarre appétit – Tournée américaine (saison 4) – Dès le 3 avril, le lundi à 21h

Le chef, auteur et explorateur culinaire Andrew Zimmern poursuit sa tournée américaine et sa quête pour goûter aux plats les plus étranges et les plus étonnants qu’on puisse trouver aux États-Unis. Au menu: raie chauve-souris, tête de vache rôtie, saucisse de boudin…

Man Fire Food: le feu sacré (saison 3) – Dès le 4 avril, le mardi à 20h

Roger Mooking parcourt les États-Unis à la rencontre des hommes et de leurs techniques de cuisson par le feu. Passés maîtres dans l’art de cuisiner avec le feu, ces Américains ne cesseront de vous étonner par leur façon de faire, utilisant tantôt un simple feu de camp, tantôt des grills et fumoirs ingénieusement confectionnés.

Opération sabotage (saison 4) – Dès le 4 avril, le mardi à 22h

Jusqu’où ira un chef pour remporter une compétition culinaire? Opération sabotage remet 25 000$ à quatre chefs, avec la possibilité de dépenser cet argent pour saboter leurs adversaires : vols d’ingrédients, destruction d’ustensiles, précieux temps perdu… Ces chefs devront cuisiner des plats délicieux en manœuvrant contre les autres concurrents. Avec Alton Brown dans le rôle du fourbe provocateur, tous les coups sont permis à condition de pouvoir se les payer.

Leçons de pâtisserie avec Anna Olson (saison 3) – Dès le 5 avril, le mercredi à 18h

La célèbre chef Anna Olson, dont les différentes séries ont été diffusées dans plus de 190 pays, vous entraîne pas à pas dans cette délicieuse épopée complètement sucrée. Qu’il s’agisse de tartes aux fruits, de scones ou de jolis biscuits sablés, testez vos habiletés en pâtisserie en suivant une courbe d’apprentissage partant des techniques de base jusqu’aux méthodes plus élaborées.

Restaurant impossible (saison 7) – Dès le 5 avril, le mercredi à 20h

Sauver un restaurant au bord de la faillite représente un défi titanesque. Effectuer ce sauvetage en deux jours, et avec moins de 10 000$, est la mission du chef Robert Irvine. Avec un peu d’ingéniosité et beaucoup d’ardeur, il tentera de sauver ces établissements en péril avant qu’il ne soit trop tard.

Plaisirs coupables (saison 2) – Dès le 5 avril, le mercredi à 21h

Des personnalités révèlent pour la toute première fois leurs secrets culinaires les plus intimes et se confessent sur leurs plaisirs coupables.

Diner en péril (saison 2) – Dès le 5 avril, le mercredi à 21h30

Ty Pennington et Amanda Freitag n’ont qu’un objectif : redonner vie aux Diners américains. Parcourant les routes des États-Unis, ils conscientisent et mobilisent les populations locales afin de donner un second souffle aux Diners autrefois adorés, mais aujourd’hui menacés de disparaître. Disposant de quelques jours seulement pour transformer ces icônes du paysage américain, Ty et Amanda s’unissent aux habitants de chaque petite ville et les aident à tendre une embuscade aux propriétaires pour revamper leur établissement.

Matilda et le clan Ramsay (saison 2) – Dès le 6 avril, le jeudi à 18h15

Matilda, la cadette du réputé chef Gordon Ramsay, anime cette série mettant en scène le clan Ramsay. À chaque épisode, elle propose 3 plats en lien avec un événement familial ou une réception qu’elle organise.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer