ActusMédias
Semi-pro Z

Trois nouvelles productions originales cet automne à Z

Une programmation toujours plus risquée à découvrir à compter du 3 septembre

À compter du 3 septembre, à Z, les téléspectateurs découvriront 10 nouvelles émissions, dont 3 productions originales. Une programmation qui déménage et des personnages plus grands que nature, pour les gars.

La chaîne Z est offerte en débrouillage du 28 août au 2 octobre chez Bell, Bell Aliant, Bell MTS, Cogeco, Telus, Rogers, Vidéotron, CCAP, Altima Telecom, Access Communcations, CIK Telecom, EBOX, Groupe Maskatel, IHR Telecom Novus, Sogetel et VMedia.

Les nouveautés

Top Gear – Dès le 3 septembre, le lundi à 19h

Animée par Matt Leblanc, cette émission comporte des critiques de nouveaux modèles de véhicules, des défis motorisés de toutes sortes et des courses épiques. De plus, des célébrités sont invitées à participer à des tests de voitures, et chaque saison, des palmarès de performance sont établis.

Semi-pro – Dès le 3 septembre, le lundi à 21h30

Semi-pro plonge les téléspectateurs au cœur de la rivalité entre deux équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) : les Éperviers de Sorel et les Draveurs de Trois-Rivières. La série documentaire met en lumière le quotidien de joueurs, d’entraîneurs, de propriétaires d’équipe flamboyants et de leurs partisans enflammés. Tous sont habités par la même passion : le hockey. Plusieurs des hockeyeurs de la LNAH sont passés à deux doigts de faire carrière dans la LNH, mais à présent, l’espoir d’atteindre leur rêve n’existe plus. Les gars jouent pour le trip de gang et parce que le hockey est une drogue dont ils ne peuvent se passer.

Marvel’s Inhumans – Dès le 4 septembre, le mardi à 22h

Dans l’univers de Marvel, les Inhumains sont des mutants possédant des pouvoirs extraordinaires. Ces derniers vivent sur la face cachée de la Lune depuis plusieurs générations et sont gouvernés par Black Bolt, un roi dont la voix puissante peut détruire une ville entière. À la suite d’un coup d’État, les membres de la famille royale sont séparés et forcés de s’exiler sur la Terre. Ils s’embarquent alors dans une longue quête pour être à nouveau réunis et regagner leur cité.

Tout s’explique – Dès le 5 septembre, le mercredi à 20h

Dans cette émission, des experts commentent les vidéos les plus brillantes, drôles, innovatrices, folles ou bizarres du Web. Ces clips sont regroupés sous un thème différent lors de chaque épisode et sont présentés sous forme de top 20. L’équipe d’experts, composée d’ingénieurs, de physiciens et de chimistes, est responsable de couronner la vidéo le plus fascinante de l’émission. Les scientifiques expliquent également la théorie qui se trouve derrière chaque exploit.

C’est pour la science – Dès le 5 septembre, le mercredi à 21h

“Evil” Jared Hasselhoff, bassiste du groupe rock Bloodhound Gang, est à la fois drôle, scandaleux et un peu fou. Dans cette émission, il soumet son corps à des expériences extrêmes, au nom de la science. Entre autres, il cherche à savoir s’il est possible de ne pas dormir pendant 96 heures, goûte à la nourriture la plus épicée au monde, et s’expose à de puissantes forces d’accélération. Chaque épisode teste des produits, vérifie des mythes issus d’Internet et comporte des entrevues avec des personnalités connues.

Pinel : au coeur de la maladie mentale – Dès le 5 septembre, le mercredi à 22h

Cette série documentaire ouvre les portes de l’Institut Philippe-Pinel, qui accueille des patients ayant commis des délits avec violence. Elle suit le quotidien des intervenants et des patients qui évoluent au sein de cet établissement unique. Souffrance, psychose et violence composent les journées de chacun. L’émission met en lumière le difficile parcours de patients jugés non criminellement responsables, mais dangereux pour autrui. Il s’agit d’une plongée dans la noirceur et la fragilité de la psyché humaine.

South Park – Dès le 5 septembre, du mercredi au dimanche à 22h30

Cette série d’animation pour adultes met en scène le quotidien de Kyle, Stan, Cartman et Kenny dans la petite ville de South Park, au Colorado. Les quatre jeunes garçons vivent des aventures ponctuées de phénomènes surnaturels, d’événements politiques et de références culturelles, qui mettent parfois en scène des célébrités américaines. L’humour absurde, parodique et irrévérencieux de cette émission n’a pas son pareil pour écorcher la société américaine, dont les travers sont ici cruellement exposés.

Les Brown : génération Alaska – Dès le 6 septembre, le jeudi à 20h

Dans les contrées sauvages de l’Alaska vit une famille unique qui, jusqu’à récemment, n’avait aucun contact avec le monde extérieur. Bill Brown, Ami et leurs sept enfants peuvent parfois passer une année entière sans voir un étranger. À force de vivre en retrait du monde, ils ont développé leurs propres accent et dialecte. La nuit venue, ceux qui se qualifient eux-mêmes de « meute » dorment tous ensemble dans l’unique pièce de leur minuscule demeure. Décidément, ce clan a de quoi étonner.

Porn to be Wild – Dès le 7 septembre, le vendredi à 22h

Cette série documentaire entre dans l’univers de Jessy Jones, classé au top 3 des plus grandes vedettes de l’industrie à Los Angeles, et de Savana Styles, qui possède aujourd’hui sa propre compagnie de production. Il y a quelques années, ils ont tout plaqué pour vivre leur rêve américain et devenir de grands noms de l’industrie. Chaque jour, ils font le pari risqué de réussir dans une ville où l’industrie du X est une machine implacable, exigeante, qui brasse beaucoup d’argent et qui ne fait de cadeaux à personne.

Cameron Black : l’illusionniste – Dès le 9 octobre, le mardi à 19h

Cette série raconte l’histoire de Cameron Black, un célèbre magicien déchu à la suite d’un scandale. Comme il lui est maintenant impossible de monter sur scène, il offre ses services de consultant au FBI. Il utilise l’art de la magie et de la tromperie pour aider le gouvernement américain à arrêter les criminels les plus insaisissables. Pour ce faire, il crée les illusions les plus impressionnantes de sa carrière.

Après l’apocalypse – Dès le 30 octobre, le mardi à 22h

À la suite d’une tempête solaire, une série de catastrophes naturelles sème le chaos sur Terre. De plus, une mystérieuse épidémie semble rendre les gens fous. Karen Copeland, une pilote de l’armée américaine, son mari James et leurs trois enfants tentent de survivre dans ce monde dévasté. À bord de leur véhicule récréatif, ils parcourent la route vers Yakima en tentant d’échapper à la nature déchaînée et aux humains désespérés.

Les retours

Les hors-la-loi du volant (saison 3) – Dès le 3 septembre, le lundi à 20h

Rapides et millionnaires (saison 2) – Dès le 3 septembre, le lundi à 21h

Arrow (saison 6) – Dès le 3 septembre, le lundi à 22h

Six (saison 2) – Dès le 3 septembre, le lundi à 23h

Sans origine : Orphan Black (saison 5) – Dès le 4 septembre, le mardi à 20h

Surnaturel (saison 13) – Dès le 4 septembre, le mardi à 21h

Les stupéfiants (saison 13) – Dès le 5 septembre, le mercredi à 19h

Battle Bots – combats de robots (saison 3) – Dès le 5 septembre, le mercredi à 20h

Cobaye humain (saison 2) – Dès le 5 septembre, le mercredi à 21h

Seuls et tout nus (saison 4) – Dès le 6 septembre, le jeudi à 19h

Maripier! (saison 3) – Dès le 6 septembre, le jeudi à 21h

Maripier Morin et Martin Perizzolo sont de retour avec le talk-show Maripier. Pour cette 3e saison, Les Grandes Crues et Julien Lacroix se joignent à Rémi-Pierre Paquin et Réal Béland comme collaborateurs.

Comédie sur mesure (saison 2) – Dès le 6 septembre, le jeudi à 21h30

Cette émission de divertissement catapulte neuf humoristes ou duos dans autant de villages du Québec. Ils ont deux jours pour créer un spectacle fait sur mesure pour les habitants de la place. La production présente le spectacle en question ainsi que des rencontres avec les habitants de l’endroit visité. Alexandre Barrette, José Gaudet, Dominic et Martin, Pierre Hébert, Maxim Martin, Alex Perron, Billy Tellier, les Grandes Crues et Korine Côté participent à cette deuxième saison.

Direct dans l’net (saison 4) – Dès le 6 septembre, le jeudi à 22h

Cette saison, Maxim Martin et ses acolytes Sébastien Dubé et Korine Côté, assureront l’animation. Mehdi Bousaidan se joindra en tant que chroniqueur.

Remorquage à South Beach (saison 7) – Dès le 7 septembre, le vendredi à 19h30

Americars : rapides et musclés (saison 3) – Dès le 7 septembre, le vendredi à 20h

Penny Dreadful (saison 3) – Dès le 13 novembre, le mardi à 20h

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */