fbpx
More
    - Publicité -

    Voir se mue en magazine culturel gratuit en 2016

    76 pages au minimum et deux versions distinctes

    Le 17 décembre prochain sortira le dernier numéro de Voir dans son format actuel. Le journal, qui fut longtemps un hebdomadaire et qui parait depuis quelques années deux fois par mois, fera la place à un magazine culturel mensuel gratuit, imprimé et distribué par Voir.

    Dès le 28 janvier 2016, le magazine Voir paraîtra dans son nouveau format : en couleurs, qui comptera un minimum de 76 pages, dont une soixantaine de pages pour publier des articles, des dossiers, des photos, des chroniques, un calendrier de bons plans des sorties culturelles et des suggestions de restos à visiter. Le magazine se déclinera en deux versions distinctes : une pour Québec et une pour Montréal.

    Ainsi, tout en maintenant la cadence des publications quotidiennes sur voir.ca, l’équipe proposera aussi des contenus au rythme de l’imprimé. Dans ce tout nouveau magazine, on pourra lire les chroniques de Monique Giroux, Émilie Dubreuil et Alexandre Taillefer. Mickaël Bergeron, qui couvre depuis longtemps les enjeux culturels et sociétaux de la ville de Québec, signera une chronique exclusive pour la capitale. Normand Baillargeon signera une chronique société et philosophie, en plus de continuer d’écrire sur l’éducation sur voir.ca comme il le fait depuis quelques années. Enfin, Simon Jodoin signera une chronique mensuelle sur divers sujets touchant la société, la politique et les médias. Jean-Philippe Cipriani et Catherine Perrault-Lessard s’attelleront aux dossiers spéciaux concernant des enjeux culturels et sociaux. L’équipe travaille présentement sur des articles portant sur l’économie des médias locaux face aux géants mondiaux du web et sur les femmes autochtones disparues et assassinées.

    Cette décision, prise d’un commun accord avec la rédaction, la direction et les actionnaires de Communications Voir, s’appuie sur deux constats. D’une part, une grosse part du travail étant effectuée sur le Web, un journal bimensuel de 16 pages ne permettait pas de rendre justice au travail de l’équipe. D’autre part, il se fallait essayer de distribuer à Montréal et à Québec un magazine culturel gratuit.

    Nous sommes plutôt convaincus qu’il est possible de marier la lenteur et la longueur du papier à l’instantanéité du web. C’est le pari que nous faisons aujourd’hui.

    Simon Jodoin, rédacteur en chef, Voir
    • En savoir plus sur :
    • Voir

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Voir se mue en magazine culturel gratuit en 2016

    Voir abandonne son magazine papier

    "Imprimé, régularité et gratuité sont trois concepts qui ne peuvent plus être conjugués pour...

    Un nouveau modèle d’affaire, un magazine mensuel et un site web revampé pour Voir

    Le magazine mensuel est lancé aujourd'hui Voir lance son magazine mensuel. Ce nouveau format imprimé...

    Le groupe d’Alexandre Taillefer met la main sur Communications Voir

    C'est le potentiel de croissance de la Boutique Voir qui intéresse particulièrement le nouvel...

    Plugin Kapsule Corp