ActusMédias
Dernière édition papier Voir

Voir abandonne son magazine papier

“Imprimé, régularité et gratuité sont trois concepts qui ne peuvent plus être conjugués pour accomplir notre mission de média culturel distribué gracieusement.”

MishMash Media, qui possède notamment Voir, a décidé de cesser la parution du magazine mensuel de la marque. L’édition janvier-février de sera donc la dernière.

Imprimer un magazine haut de gamme gratuit comme nous le faisons depuis trois ans nous engage à un coût fixe d’imprimerie et de distribution énorme pour une PME médiatique et culturelle comme la nôtre. Avant même de penser au contenu, avant même de penser à la pertinence, avant même de songer à couvrir l’actualité culturelle, avant même de prendre le métro pour nous rendre au travail, nous devons passer l’essentiel de notre temps à rentabiliser ces opérations. C’est énorme. C’est beaucoup de ressources et de focus que nous ne consacrons pas à notre mission première. […] En somme, tout bien considéré, le magazine imprimé ne peut plus être pour nous un produit gratuit qui nous permet de bien servir la scène culturelle, nos lecteurs et nos annonceurs, de manière agile.

Simon Jodoin, rédacteur en chef et directeur du développement des nouveaux médias

La version magazine a vu le jour en 2016, après l’acquisition d’Alexandre Taillefer. Le journal Voir a quant à lui été lancé en 1986.

L’éditeur entend désormais concentrer ses efforts sur les plateformes web de Voir et ainsi répondre aux diverses attentes.

Les lecteurs, artistes et créateurs, annonceurs et acteurs du monde culturel, nous relancent jour après jour pour nous demander ce que nous pouvons faire pour eux sur nos plateformes web, dans nos infolettres et sur les médias sociaux.

Simon Jodoin, rédacteur en chef et directeur du développement des nouveaux médias

Allez! À la guerre comme à la guerre.Citoyens, citoyennes, paroissiens, paroissiennes, lecteurs, lectrices, j'entends…

Gepostet von Simon Jodoin am Donnerstag, 7. Februar 2019

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages