ActusMédias
Etude Vividata magazines journaux

Un lecteur de journal sur deux lit exclusivement en format imprimé la fin de semaine

Vividata a créé des segments sur les consommateurs canadiens qui captent leurs comportements et leurs attitudes

Vividata a publié les résultats de lectorat de l’étude Été 2018. Cette édition explore les façons dont les Canadiens planifient, magasinent et accèdent au contenu de tous les médias.

Près des trois-quart (74%) des adultes canadiens lisent du contenu de marques de journaux au cours de la dernière semaine. La moitié d’entre eux accèdent au contenu par l’entremise d’un appareil mobile. Un taux stable comparativement à l’édition du printemps. En semaine, les lecteurs consultent le contenu numérique des journaux. En fin de semaine, la moitié lit exclusivement en format imprimé. Par ailleurs, 71% des adultes qui vivent dans un marché de moins de 100 000 habitants, ont lu un journal communautaire au cours du dernier mois et 56% au cours de la dernière semaine.

Les marques de magazines ont rejoint 9 Canadiens sur 10 au cours des trois derniers mois. Un lecteur de magazine sur 4 a effectué une recherche en ligne sur un produit/marque ou service après avoir vu la publicité dans un magazine. Et un peu plus d’un sur 10 en a effectué l’achat.

Aussi, 11 millions ont utilisé Netflix au cours de la dernière semaine et 70% d’entre eux ont effectué un gavage télévisuel au moins une fois au cours du dernier mois.

Un peu plus d’un Canadien sur 3 écoute de la musique en continu à partir d’un appareil mobile. Près de 20% le font sur Spotify.

Magasinage

35% des adultes canadiens se soucient du prix lorsqu’ils magasinent, pour eux, le coût et les promotions sont d’importants  facteurs décisionnels pour effectuer un achat.

À l’opposé des sensibles au prix, 26% des Canadiens sont d’avis qu’ils ont tendance à effectuer des achats de façon impulsive.

Lorsqu’ils trouvent une marque qu’ils aiment, 2 Canadiens sur 3 l’adoptent à long terme.

On apprend également que 800 000 Canadiens d’âge adulte comptent acheter leur première maison au cours des 12 prochains mois. Et plus d’un million planifie de mettre sur pied leur propre entreprise.

Au cours des derniers mois, Vividata a effectué une quantité énorme de travail sur la création de segments sur les consommateurs canadiens et sur les auditoires dans de nombreux domaines. Ces segments captent les comportements et les attitudes des Canadiens et l’industrie en prend bien note.
Kirby Miller, président du Conseil de Vividata et vice-président principal et directeur général de House & Home Media

Le sondage a été réalisé auprès de 42 739 consommateurs (âgés de 14+) Canadiens d’avril 2017 à mars 2018.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */