fbpx
More
    - Publicité -

    Avec Rogers, VICE va créer un studio de production multimédia et une chaîne de télévision

    Le nouveau studio produira du contenu à destination des plateformes télé, web et mobile

    Pour ses 20 ans, l’entreprise VICE Media revient au Canada et s’allie avec Rogers pour créer VICE Canada. Les propriétés de VICE Canada constitueront une partie d’une coentreprise de 100 millions $ entre Rogers et VICE Media.

    Le Studio VICE Canada, studio production multimédia situé à Toronto, sera exploité sous la direction artistique de VICE et se consacrera à la production de contenu canadien pour la télévision, le web et le mobile, axé sur les nouvelles et le divertissement (comprenant des nouvelles, des drames, des documentaires et des émissions portant sur l’alimentation, les sports, la mode, la technologie…), rejoignant les 18 à 34 ans (près de 70% des 18 à 24 ans s’informent et profitent d’émissions de divertissement sur leur mobile, tablette ou ordinateur par rapport à seulement 30% chez les 40 ans et plus). Le studio collaborera aussi avec la nouvelle génération de jeunes réalisateurs, cinéastes, monteurs, journalistes et producteurs de partout au Canada, mettant à leur disposition les outils nécessaires pour créer la nouvelle vague de contenu canadien. Le Studio VICE Canada mettra également en place un incubateur comportant de la programmation et des ateliers visant à perfectionner et à encourager des journalistes débutants à se distinguer ainsi que des étudiants d’un bout à l’autre du Canada.

    Pour le nouveau canal VICE TV Network, consacré à l’actualité canadienne et distribué sur le réseau câblé de Rogers, les appareils sans-fil et internet, le studio créera une nouvelle gamme de formats télévisuels, VICE TV Formats, mis au point, produits et réalisés par de nouveaux talents canadiens.

    Sur l’application dédiées aux appareils mobiles, VICE PLUS, le studio créera des versions mobiles des franchises nouvelles et les plus connues de VICE, y compris l’émission sur l’environnement TOXIC; et F*CK THAT’S DELICIOUS mettant en vedette le rappeur et ancien chef Action Bronson, ainsi que des émissions pilotes pour de nouvelles émissions VICE. Mais également des nouvelles et des informations canadiennes captées chaque jour sur appareils sans-fil, notamment des exclusivités pour les clients de Rogers et Fido.

    VICE Canada ambitionne d’exporter le contenu produit à l’international.

    (…) Nous revenons cette année à la maison, nos dures leçons apprises, pour créer une entité médiatique ultramoderne complètement intégrée horizontalement et verticalement. Nous établissons essentiellement un carrefour de création de contenu qui produira des vidéos de qualité pour une entreprise médiatique à l’avant-garde qui programmera simultanément la sainte trinité de la convergence : sans-fil, Internet et télévision. Notre partenaire pour ce projet ambitieux sera Rogers. Nous construirons quelque chose qui sera vraiment particulier, profondément novateur et destiné aux jeunes de ce pays. Rogers et VICE programmeront le contenu créé dans notre studio sur nos plateformes sans-fil, Internet et télévisuelles. Cette idée révolutionnaire et audacieuse ne nous positionne pas seulement au premier plan de l’espace technologique et médiatique au Canada, mais fait de nous un exemple qui sera suivi par les entreprises médiatiques et technologiques du monde entier. Pourquoi ? Parce que c’est cette voie que doivent emprunter les médias. Nous sommes terriblement emballés à l’idée de travailler avec Rogers et tout aussi emballés de réaliser au Canada notre projet le plus ambitieux à ce jour.
    Shane Smith, fondateur de VICE Media

    Les marques VICE Studio, VICE Mobile et VICE PLUS seront lancées au Canada en 2015.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Avec Rogers, VICE va créer un studio de production multimédia et une chaîne de télévision

    VICE revient en ondes au Canada grâce à Bell Média

    VICE et Bell Média vont également co-opérer les vente multiplateformes Après la fin de la...

    Rogers Media et VICE Canada mettent fin à leur coentreprise

    VICE Canada prend seul le contrôle du studio et de VICELAND Rogers Media a annoncé...

    Rogers et Sportsnet diffuseront plus de 100 événements sportifs en direct en 4K en 2017

    81 matchs des Toronto Blue Jays, 14 matchs de la NBA et 7 matchs de la LNH Rogers...

    Les marques spécialisées en finance de Rogers Média chez Transcontinental

    Un portefeuille diversifié de sept marques rejoignant notamment des milieux financiers et des ressources humaines TC Média...