ActusMédias

VIA Rail inspire les Canadiens à reprendre goût au plaisir de voyager

Une nouvelle plateforme de marque signée Cossette

VIA Rail Canada se transforme et se dote d’une nouvelle plateforme et signature de marque, “La voie qu’on aime”. Elle concrétise son positionnement comme acteur fédérateur en matière de mobilité durable, sécuritaire, agréable au pays. Cossette a accompagné la société d’État dans son processus de redéfinition de marque.

Notre ambition est de transformer le parcours des Canadiens en créant des façons plus sensées de voyager. Avec “La voie qu’on aime”, nous souhaitons que les Canadiens retrouvent justement le plaisir de voyager et qu’ils contribuent ainsi au développement d’un avenir meilleur sur le plan économique, social et environnemental. C’est la qualité de notre expérience client reconnue dans l’industrie comme étant accueillante, professionnelle, attentionnée et centrée sur les besoins de notre clientèle, qui nous permet d’introduire La voie qu’on aime avec conviction.
Ann Bouthillier, chef, Communications chez VIA Rail

Après un exercice de consultation de ses différents publics cibles, dont des employés, des passagers et des non-passagers, VIA Rail a raffiné son ADN de marque. L’entreprise en a dégagé les éléments forts qui militent en faveur du plaisir de voyager.

Quand il s’agit de voyager, le trajet est souvent davantage une contrariété qu’un plaisir : trafic, travaux, retard, files d’attente. Un mal nécessaire pour arriver à destination, une source de frustration et d’anxiété. Le plaisir s’est perdu en chemin. Pourtant, le parcours devrait être aussi important et agréable que la destination. C’est l’essence même de la mobilité intelligente et le fondement de la plateforme La voie qu’on aime. Nous voulons inspirer les Canadiens à reprendre goût au plaisir de voyager.
Peter Ignazi, chef international de la création chez Cossette

Une campagne de lancement

La campagne de lancement se déploie à la télévision (30 secondes), sur le web (30, 15, 6 secondes et bannières), en affichage, en imprimé et dans les salles de cinéma (60 secondes).

Le site Web reflète aussi la nouvelle plateforme avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus.

Crédits :

Annonceur : VIA Rail Canada
Agence de création : Cossette
Médias : Touché!
Agence numérique : Tink
Maison de production : Cinélande
Réalisation : Didier Charette
Post-Production : Post430, SHED Inc
Musique : Cult Nation
Son : LaMajeure

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */