ActusMédias

Vegas, Élémentaire et Scandale enrichissent la programmation d’hiver de Séries+

La marraine, nouvelle la production originale de Séries+

Aux côtés de la saison 8 de Bones, la saison 4 de Rizzoli & Isles, la saison 5 de Castle ou encore la saison 2 de Zoe Hart, Séries+ ajoute à son alignement : VegasÉlémentaire et Scandale, acquises au printemps 2013.

Les acquisitions

Vegas (version française) – Dès le 31 décembre, mardi à 20h

La série raconte l’histoire vraie d’un cowboy qui est devenu shérif de Las Vegas entre 1961 et 1979. Depuis quatre générations, les Lamb s’occupent de leur ranch à proximité de Las Vegas. Constatant que le shérif a disparu, le maire fait appel à Ralph, le chef du clan, pour enquêter sur le meurtre d’une femme. Ralph Lamb n’est pas en terrain inconnu; il a été membre de la police militaire pendant la Deuxième Guerre mondiale. Parallèlement, Vincent Savino, un impitoyable mafieux de Chicago, débarque dans la ville pour remettre de l’ordre dans son casino et augmenter ses profits. Quand le rancher est nommé officiellement shérif de la ville, une lutte de pouvoir s’installe entre les deux clans.

Élémentaire (V. F. de Elementary) – Dès le 10 février, lundi à 21h

Dans cette version moderne de Sherlock Holmes, le célèbre détective est un héritier aux prises avec des problèmes de drogue. À la demande de son père, Holmes doit être surveillé par Joan Watson, une compagne de sobriété. Consultant pour la police de New York, après l’avoir été pour Scotland Yard, Holmes entraîne la femme sur des scènes de crime. Grâce à son incroyable capacité pour déchiffrer les gens, le surdoué résout des affaires difficiles en apparence insolubles. De son côté, Watson, une ancienne chirurgienne, découvre qu’elle a un certain talent comme enquêtrice. Avec ce nouveau travail, la femme tente d’oublier un drame qui la hante : la perte d’un patient trois ans plus tôt.

Scandale (V.F. de Scandal) – Dès le 30 janvier, jeudi à 20h

Experte en relations publiques, Olivia Pope est réputée pour sa gestion de crises. Ses clients menacés par un scandale sont triés sur le volet, car leur sincérité ne doit faire aucun doute. Froide, concentrée et implacable, la femme est animée par un profond désir de vérité et de justice. Son cabinet est composé d’un ancien espion de la CIA, d’une détective rusée, d’un expert en litige et de deux avocats. À Washington, la réputation d’Olivia n’est plus à faire : elle a jadis remporté beaucoup de succès comme directrice des communications auprès du Président des États-Unis. Après avoir eu une relation amoureuse avec l’homme le plus puissant du pays, Olivia souhaite commencer un nouveau chapitre de sa vie.

Les productions originales

La marraine – Dès le 2 avril, mercredi à 20h

La marraine relate l’histoire de Paloma Luisa Marquez Hermosa. À la tête d’une organisation criminelle aussi discrète qu’efficace, la femme d’origine colombienne assure le transit de cocaïne à Montréal et fait du blanchiment d’argent. Surnommée la « Marraine du cartel de Cali », elle ne recule devant rien pour subvenir aux besoins de sa famille. Paloma se retrouvera dans la ligne de mire de Paul Généreux, un policier déterminé à faire tomber son organisation. Menée par un homme intègre, cette enquête sur le crime organisé se transformera en une affaire de corruption impliquant des hauts gradés de la police. La Marraine s’inspire de la véritable histoire d’Ines Barbosa-Hernandez, emprisonnée pour trafic de cocaïne dans les années 90.

Les retours

Bones (saison 8) – Mardi à 21h

En fuite depuis trois mois à cause d’un tueur en série, Bones s’ennuie de ses amis et de Booth. Par un concours de circonstances, l’anthropologue judiciaire réussit à récupérer sa place au sein de l’Institut Jefferson. Après cette longue séparation, le couple Bones-Booth a du mal à retrouver ses repères, tant à la maison que sur le terrain. Si l’agent du FBI désire s’engager avec la mère de sa fille, la romancière n’est pas très chaude à l’idée de se marier. Pendant ce temps, l’équipe du laboratoire accueille un nouveau collège, plutôt imbu de sa personne.

Castle (saison 5) – Lundi à 21h

L’amitié a fait place à l’amour. Désormais un couple, Kate Beckett et Richard Castle poursuivent leur collaboration sur des enquêtes. Entre deux cadavres, la détective et l’écrivain tentent de définir leur relation et ses limites. Le nouveau couple ne pourra cacher bien longtemps la nature des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre à leurs coéquipiers et amis. Même si Cupidon a fait son œuvre, les échanges plein d’humour et la tension sexuelle sont toujours bien présents entre les deux héros.

Zoe Hart (saison 2) – lundi à 23h

Zoe Hart qui rêve de devenir chirurgienne voit son rêve s’effondrer, car on lui reproche son manque de compassion pour les patients. Elle se voit alors forcée d’accepter la proposition d’un médecin âgé qui lui offre de reprendre sa pratique à Bluebell, en Alabama. Le changement d’environnement est radical pour la New-Yorkaise qui a du mal à se faire à sa nouvelle vie. L’hospitalité de l’Alabama n’est pas dans les moeurs de tous : l’autre médecin de la ville lui rend la vie impossible et la fille de ce dernier est une véritable peste. Entre les défilés de reines de beauté et les foires animales, la citadine multiplie les mésaventures rocambolesques. Heureusement, elle peut compter sur l’aide d’une ex-star de football devenu maire de la ville, d’un séduisant avocat et du mauvais garçon de l’endroit.

Rizzoli & Isles (saison 4) – Dès le 11 février, mardi à 21h

Jane et Maura sont les meilleures amies du monde même si tout les oppose. Issue d’une famille italo-américaine tissée serrée, Jane est reconnue pour son franc-parler et n’a pas peur de sortir les poings. De son côté, Maura est féminine jusqu’au bout des ongles et n’hésite pas à porter des talons aiguilles sur une scène de crime. Cette saison, la relation entre la détective et la médecin légiste est au plus mal depuis que Jane a tiré à bout portant sur le chef de la mafia irlandaise, le véritable père de Maura. Les réconciliations seront longues et difficiles. Au cours de cette saison, la vie personnelle des deux héroïnes prendra beaucoup de place… au travail.

Blue Bloods (saison 3) – Mardi à 22h

Dans la famille Reagan, chaque membre lutte à sa façon contre la criminalité à New York. Chef de police, Frank dirige sa famille et ses employés de la même façon, avec fermeté et diplomatie. Sa source de fierté est sa progéniture. Dany, l’aîné, est un inspecteur aux méthodes contestées. Erin, son unique fille, est assistante du procureur. Jamie, le plus jeune, est une recrue récemment sortie de l’académie. Chaque dimanche, ils se réunissent pour un repas familial présidé par le patriarche, Henry, à la retraite, où ils s’obstinent sur les affaires en cours… Cette saison, Frank retrouve une ancienne flamme alors qu’un témoin d’Erin est assassiné par des membres de la mafia russe. De son côté, Danny en a plein les bras avec un tueur en série qui s’en prend à des prostituées. Enfin, toute la famille est secouée lorsque Henry est victime d’une crise cardiaque.

Dre Hunt : Body of Proof (saison 3) – Dès le 27 janvier, lundi à 22h

Lorsqu’un grave accident de voiture met fin à sa carrière, la réputée neurochirurgienne Megan Hunt devient la médecin légiste la plus reconnue de Philadelphie. Bien qu’elle excelle dans son travail, sa réputation d’avoir un tempérament explosif la précède. Heureusement, elle peut compter sur quelques alliés qui tolèrent bien son comportement peu orthodoxe. Sa mauvaise attitude découle peut-être de son divorce difficile et d’une vie sociale quasi inexistante, mais lorsqu’il est question de faire parler les morts, Dre Hunt est remarquable. Tout le contraire de lorsqu’il s’agit d’interagir avec les vivants!

Hawaii 5-0 (saison 3) – Dès le 1er janvier, mercredi à 22h

Dans cette saison remplie d’action, les membres du 5-0 affrontent des moments difficiles. Alors qu’il la croyait morte depuis 20 ans, McGarrett retrouve sa mère et veut découvrir les motivations derrière ce retour. Après avoir été pris dans un dilemme déchirant, Chin Ho tente de se remettre de la mort de son âme sœur. Kono constate que son petit ami trempe dans le milieu criminel. Quant à Danny, il est déterminé à conserver la garde de sa fille. Malgré les épreuves, les quatre amis obtiennent beaucoup de succès avec leur unité d’élite qui lutte contre la criminalité d’Hawaii.

La loi & l’ordre : crimes sexuels (saison 14) – Dès le 28 janvier, mardi à 22h

À New York, une unité se consacre à la résolution de crimes à caractère sexuel. Dans cette brigade, on retrouve Olivia Benson, considérée comme l’une des meilleures de sa profession. Depuis le départ de Stabler, son partenaire des douze dernières années, Benson a bien du mal à composer avec deux nouveaux venus : les détectives Amanda Rollins (Kelli Gidish) et Nick Amaro (Danny Pino).

Une femme exemplaire (saison 3) – Jeudi à 20h

La mère de famille, éprouvée par l’infidélité de son mari, a fait place à une avocate en pleine possession de ses moyens et amoureuse. Moins sage, Alicia a enfin succombé au charme de Will. Une situation qu’ils tentent de cacher tant bien que mal et qui comporte son lot d’obstacles. Au cabinet, Diane est inquiète pour la situation financière de l’entreprise. Par ailleurs, Will est poursuivi par le bureau du procureur pour avoir détourné l’argent. Alicia est convaincue que derrière ces accusations se cache une vendetta contre Peter.

1 commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */