fbpx

Une programmation gourmande pour Zeste cet automne

La nouvelle programmation sera en ondes dès le 31 août

Cet automne, Zeste proposera de nouvelles émissions, dont deux avec Gordon Ramsay et Jamie Oliver, mais aussi les retours de Food Factory, Beignes en folie ou encore Le boss des gâteaux.

Par ailleurs, Daniel Vézina est le nouvel ambassadeur de Zeste sur l’ensemble de ses plateformes. Il offrira une nouvelle chronique chaque 10 du mois. De plus, Sébastien Benoit est le nouveau collaborateur de la chaîne sur les différentes plateformes.

Les nouveautés

Le gourmet clandestin – Dès le 4 septembre, le vendredi à 20h




L’ancien chanteur des Barenaked Ladies, Steven Page, était jusqu’ici un gourmet inavoué. Il nous entraîne maintenant dans sa découverte des mets les plus savoureux, les plus imaginatifs, et parfois même illégaux, dans des restaurants clandestins d’Amérique du Nord.

La foodie liste – Dès le 2 septembre, le mercredi à 20h




Chaque semaine, une ville différente est visitée (Helsinki, Stockholm, Copenhague, Amsterdam, Munich, Vienne, Lyon, Barcelone, Glasgow, Tel-Aviv, Boston, Austin et Montréal). Dans chacune de ces villes, 11 plats vedettes, incontournables et surprenants sont à découvrir. Au menu, de la cuisine nouvelle, traditionnelle, moléculaire ou autre; l’important, c’est que les mets présentés sortent de l’ordinaire et qu’ils fassent vivre une expérience hors du commun. Pour présenter ces plats aussi incontournables qu’inusités, quatre foodies locaux, pour tout l’épisode. Ils commentent les plats et expliquent leurs particularités, ce qu’ils aiment, ce qui ressort et pourquoi ce plat vaut le détour. Ces amateurs de bonne nourriture livrent à chaud et de manière éloquente, leurs commentaires et leurs impressions.

Le meilleur restaurant selon Gordon Ramsay – Dès le 3 septembre, le jeudi à 22h




Gordon Ramsay parcourt le Royaume-Uni de long en large à la recherche de restaurants extraordinaires qui offrent la perfection gastronomique. Son but est de dénicher une étoile culinaire qui mérite le titre de Ramsay’s Best Restaurant.

Le QG de Jamie et Jimmy – Dès le 4 septembre, le vendredi à 21h




Jamie Oliver et Jimmy Doherty sont inséparables depuis leur tendre enfance et ils ont toujours partagé une passion pour les bons repas. C’est pourquoi qu’une fois adultes, ils sont revenus à Essex pour ouvrir leur propre petit café au bout du Southend Pier. Ils ont appelé leur café le Food Fight Club, parce qu’ils ont une mission… Dans les années 80, la cuisine anglaise n’était pas brillante, mais elle a connue depuis une véritable révolution, et l’heure est venue de prouver au Monde entier qu’elle mérite sa place sur la scène internationale. À chaque épisode, Jimmy et Jamie parcourront l’Europe à bord pour promouvoir la cuisine anglaise et la mesurer au meilleur de ce que leurs voisins ont à offrir. Ils affronteront les Français sur leur propre terrain : les fromages. Ils compareront leurs saucisses à celles des Allemands, leurs bières à celles des Belges, et leurs desserts à ceux des Maîtres, les Italiens. Avec des invités tels que Gwyneth Paltrow, Alan Carr, Gary Barlow et Jonathan Ross.

Les menus Zeste de Jonathan Garnier – Dès le 3 septembre, le jeudi à 17h30




Jonathan Garnier s’installe dans la cuisine de Zeste pour les 13 premiers épisodes. À chaque semaine, le chef prépare une entrée, un plat principal et un dessert. 13 épisodes pour 13 menus variés et polyvalents. Un thème par émission. Du repas quotidien au festin exotique, Jonathan a une solution.

Rachel Khoo: mon carnet de recettes à Londres – Dès le 1er septembre, le mardi à 18h30




Rachel Khoo’s : Mon carnet de recettes à Londres met en vedette la chef et auteure culinaire de renom, Rachel Khoo, qui retourne à Londres, la ville où elle est née et où elle a grandi. Elle renoue avec l’une des capitales les plus excitantes au monde ainsi qu’avec sa délicieuse gastronomie. Rachel fait la connaissance de gens qui partagent sa passion pour la cuisine et découvre de nouvelles tendances et une grande diversité dans la cuisine de Londres.

Les retours

Beignes en folie (saison 2) – Dès le 31 août, le lundi à 19h




Dans chaque épisode, trois pâtissiers des quatre coins du continent s’affrontent en cuisine, où leur créativité est mise à l’épreuve. Les participants doivent créer des beignes à partir d’ingrédients inattendus. Les trois juges experts évaluent les créations, avant d’éliminer l’un des trois concurrents. Le duel final consiste à confectionner une énorme quantité de beignes, sur une thématique choisie par les juges. Le gagnant de la semaine remporte 10 000$.

Bizarre appétit: tournée américaine (saison 2) – Le mardi à 22h

Le chef, auteur et explorateur culinaire Andrew Zimmern poursuit sa tournée américaine, et sa quête pour goûter aux plats les plus étranges et les plus fantastiques qu’on puisse trouver aux États-Unis. Au menu : rat musqué à Baltimore, testicules de porcelets frits en Iowa, oeufs de poissons fermentés en compagnie d’autochtones sur une île d’Alaska…

Eat ST. 100% cuisine de rue (saison 2) – Dès le 4 septembre, le vendredi à 20h30




Eat St. 100% cuisine de rue revient pour servir le meilleur et le plus satisfaisant de la bouffe de rue. Cette saison présente 120 nouveaux vendeurs des plus originaux, de partout en Amérique du Nord. Les nouvelles villes visitées cette saison incluent Montréal, Edmonton, Dallas, Phoenix et Minneapolis. Au menu à Calgary, mini-burgers de poulet jerk avec salade de chou à la coriandre et à l’ananas. À Austin, mélasse noire et crème glacée au bacon confit.

Food factory: secret de fabrication (saison 3) – Dès le 31 août, le lundi à 18h




Des produits bruts aux aliments finis, Food factory révèle avec force détails les secrets de fabrication de masse des gourmandises les plus populaires.

Hell’s Kitchen (saison 5) – Le jeudi à 21h

Dès le premier épisode de cette nouvelle saison de Hell’s Kitchen, seize chefs en herbe se mettent aux fourneaux. Le grand gagnant sera nommé chef de cuisine au « Borgata Hotel, Casino & Spa » d’Atlantic City, dans le New Jersey.

Le boss des gâteaux (saison 6) – Dès le 3 septembre, le jeudi à 18h30




Le boss des gâteaux se poursuit avec Buddy et son équipe qui conçoivent des gâteaux plus extraordinaires que jamais. Ils continuent à relever des défis de plus en plus exigeants et complexes, dont un gâteau en forme de lustre qui doit être suspendu à l’envers et un dinosaure absolument gigantesque. Ils mettent leurs compétences à rude épreuve pour impressionner leurs clients avec leurs créations décadentes.

Le goût (saison 3) – Dès le 31 août, le lundi à 22h




Dans cette compétition culinaire, 16 concurrents, tant amateurs que chefs professionnels, doivent cuisiner pour quatre sommités mondiale de la gastronomie qui jugeront leurs créations lors de dégustations à l’aveugle.

Resataurant impossible (saison 3) – Le mercredi à 22h

Sauver un restaurant de la faillite représente, dans le meilleur des cas, un défi titanesque. Effectuer ce sauvetage en deux jours et avec moins de 10 000$ peut s’avérer impossible. Mais le chef Robert Irvine est prêt à relever le défi. Avec un peu d’ingéniosité et beaucoup d’huile de coude, il va tenter de sauver ces établissements en péril avant qu’il ne soit trop tard.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer