Pablo Escobar, raconté par son fils : une réalisation québécoise attendue dans plusieurs pays
Dès le 1er décembre, Club illico offrira à ses abonnés sa toute première série documentaire originale portant sur Pablo Escobar. Les deux épisodes de 45 minutes du documentaire qui a été acheté dans une quinzaine de pays, sont racontés par son fils ont été produits par Télégramme média en collaboration avec Québecor contenu.
Nous sommes extrêmement fiers d’offrir aux abonnés de Club illico notre toute première série documentaire originale. En plus de raconter l’histoire de ce personnage connu à travers le monde sous un angle encore inédit, cette primeur mondiale a été réalisée et produite par une équipe entièrement québécoise. Cet ajout au catalogue déjà très varié de Club illico réaffirme le statut de destination divertissement de choix de la plateforme.
Caroline Paquet, directrice principale, Marketing, Relations client et contenu, Vidéotron
Cette réalisation québécoise nous plonge au cœur de la vie du chef d’un des plus grands cartels de drogue de l’histoire grâce au travail du producteur Éric Hébert et du réalisateur Olivier Aghaby. Le fils de Pablo Escobar, Juan Pablo, raconte l’histoire de son père à travers des lieux marquants de son ascension au pouvoir jusqu’à sa chute. Des séquences vidéo inédites, des images jamais vues et des témoignages avec des acteurs de l’époque, dont certains actuellement emprisonnés, dressent le portrait de cette histoire devenue légendaire.