Une nouvelle société mondiale de gestion des investissements et des droits dans le contenu voit le jour

Motion incorpore l’équipe et les ressources de GroupM Entertainment, ainsi que la gamme complète des programmes que la société a développés et produits

En réponse à la demande croissante qui existe sur le marché pour de nouveaux modèles économiques de contenu haut de gamme sur le marché du divertissement et des médias, GroupM lance de Motion Content Group, une nouvelle société mondiale de gestion des investissements et des droits dans le contenu. Actuellement directeur de GroupM EntertainmentRichard Foster devient PDG de l’entité, dont le siège sera situé à Londres et à Los Angeles.

Motion incorpore l’équipe et les ressources de GroupM Entertainment, ainsi que la gamme complète des programmes que la société a développés et produits dans le cadre de partenariats.

Motion investira et formera des partenariats avec les meilleurs talents, producteurs et distributeurs du monde pour financer, développer, produire et distribuer un contenu haut de gamme. La société consolidera et diversifiera également les opérations et les investissements dans le contenu du GroupM à ce jour et utilisera le réseau mondial de relations et d’expertise en contenu de GroupM et de WPP. Motion soutiendra également la focalisation stratégique continue de WPP et ses investissements dans le contenu.

Notre objectif est de créer et de soutenir sur le plan éditorial et commercial un contenu haut de gamme dynamique pour nos partenaires de contenu et pour nos annonceurs. Nous allons le faire en continuant d’investir dans l’industrie du contenu et diriger le développement de nouveaux modèles, de nouvelles structures de contenu commercial et de nouveaux partenariats avec des réseaux, des plateformes, des talents, des producteurs et des distributeurs.
Richard Foster, PDG de Motion Content Group

Motion investit ses propres fonds dans des transactions et des partenariats de contenu et est donc une offre distincte mais qui vient s’ajouter à la quantité de travail entrepris sur le contenu de marque par les agences de GroupM au nom de leurs clients.

L’empreinte mondiale de Motion, ses investissements et ses partenariats soutiendront les ambitions éditoriales et les exigences commerciales des producteurs, des réseaux et des plateformes dans le but de promouvoir des environnements sûrs sur le plan contextuel et de haute qualité pour les annonceurs.

Avec de nouvelles entreprises de contenu en croissance rapide telles que Netflix et Amazon, la concurrence pour un contenu haut de gamme devient plus féroce à travers le monde. WPP investit actuellement dans Motion Content Group pour renforcer nos capacités de création et de distribution de contenu, répondre aux exigences changeantes des spectateurs, et aider les annonceurs à continuer d’atteindre les consommateurs dans des environnements de contenu de haute qualité.
Sir Martin Sorrell, PDG de WPP

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Masterclass en marketing de contenu – Toronto

    27 septembre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  2. Petit déjeuner de l’ACA et mise à jour sur les médias numériques

    4 octobre @ 8 h 00 min - 12 h 00 min
  3. Comment amener l’attitude start-up en entreprises

    12 octobre @ 12 h 00 min - 13 h 30 min
  4. Regards sur l’innovation

    13 octobre @ 8 h 00 min - 17 h 30 min
  5. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min