Une nouvelle série dramatique adaptée de l’enfance de Josélito Michaud

Olivier sera en ondes au cours de la saison 2017-2018

Au cours de la saison 2017-2018, ICI Radio-Canada Télé mettra en ondes une nouvelle dramatique originale, Olivier. Adaptée du best-seller Dans mes yeux à moi de Josélito Michaud, la série de huit épisodes de 60 minutes, racontera une histoire inspirée d’une partie de l’enfance de l’auteur du livre, et de celle des enfants qu’il a côtoyés en familles d’accueil.

Olivier est une production vraiment spéciale à plus d’un titre. Elle traduit une expérience humaine inspirante et met en lumière le sort que bien des enfants ont partagé dans le secret du Québec d’alors. C’est entre autres ce qui nous a plu dans ce projet.
Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada

Deux acteurs se partageront le rôle-titre : Anthony Bouchard interprétera Olivier entre 6 et 8 ans, et, dévoilé sous peu, un autre comédien l’incarnera de 16 à 18 ans.

Olivier, c’est l’histoire d’un enfant abandonné dès sa naissance et balloté d’une famille à une autre. C’est aussi l’histoire de ces familles qui vont l’accueillir, des maisons qu’il va habiter, des villages qu’il va parcourir, des gens qu’il va rencontrer, des écoles qu’il va fréquenter. En arrière-plan, c’est aussi une page de l’histoire du Québec des années 60 à 80 : les enfants à la crèche, les familles d’accueil, l’adoption, l’influence de la religion… et les secrets de famille bien gardés. Dans chacune des familles où il tentera de s’enraciner, les Bilodeau (Sylvie de Morais, Francis-William Rhéaume), les Surprenant (Sébastien Ricard, Évelyne Rompré), les Rivard (Kathleen Fortin, Jean-Marc Dalphond) et les Dubreuil (France Castel, Catherine Proulx-Lemay, Émilie Bibeau, Steve Laplante), des événements marquants façonneront la personnalité, le caractère, et influenceront le destin d’Olivier. Un destin fait de résiliences. Malgré un chemin parsemé d’embuches, Olivier, avec courage et ténacité, apprendra à faire confiance à la vie, à accepter les passages obligés et à espérer le meilleur. Il s’accrochera à l’objectif ultime d’avoir 18 ans pour enfin devenir autonome et avoir un certain contrôle sur sa vie, sans l’emprise de personne.

Feront aussi partie de la distribution : Isabelle Vincent, Sonia Cordo, Mathéo Piccinin, Florence Patry-Jacques, Simon Pigeon, Jasmine Lemée, Luka Limoges, Étienne Gallois et Mathieu Drouin.

La série est réalisée par Claude Desrosiers, qui a notamment réalisé les séries Aveux et Feux. Elle est coproduite par André Dupuy d’Amalga (Feux, L’Échappée) et Josélito Michaud des Productions Keep it simple (La gloire mais à quel prix?, L’American Dream).

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Masterclass en marketing de contenu – Toronto

    27 septembre @ 8 h 30 min - 19 h 00 min
  2. Petit déjeuner de l’ACA et mise à jour sur les médias numériques

    4 octobre @ 8 h 00 min - 12 h 00 min
  3. Comment amener l’attitude start-up en entreprises

    12 octobre @ 12 h 00 min - 13 h 30 min
  4. Regards sur l’innovation

    13 octobre @ 8 h 00 min - 17 h 30 min
  5. Sommet Mondial du design 2017

    16 octobre @ 8 h 00 min - 25 octobre @ 17 h 00 min