ActusMédias

Une nouvelle plateforme Web pour 1st Choice

Une réalisation de premier choix de Reptile

Reptile a réalisé la toute nouvelle plateforme Web de 1st Choice, une marque de nourriture adaptée à des besoins spécifiques de santé pour chats et chiens de PLB International. Dans le cadre de ce mandat, il fallait doter l’entreprise d’une plateforme unique pour l’ensemble des pays où les produits sont distribués, pour un maximum de contrôle et de flexibilité. Cette souplesse devait profiter au siège social, mais aussi aux partenaires de l’entreprise mieux placés pour adapter le contenu du site à la réalité de leur marché en termes de traduction, de promotions locales, de points de vente, etc.

Reptil a développé une image de marque uniformisée et sobre, afin que la vedette soit le produit et non le contenant. Cette demande se reflète par une mise en valeur de chaque formule/recette portant la marque 1st Choice. Pour le consommateur, cela se traduit par une recherche simple, claire et rapide des bénéfices santé pour son compagnon canin ou félin. De plus, un localisateur de détaillant, utilisant la géolocalisation, facilitera l’achat des produits dans leur quartier.

Alors que PLB International assure la production et la commercialisation de ses marques au Canada, tout en reposant sur un réseau de distributeurs exclusifs, ailleurs dans le monde, l’entreprise a des ententes avec des partenaires par régions stratégiques. Ces derniers peuvent ainsi modifier l’offre de PLB selon leur marché, mais l’entreprise garde la main mise sur son identité et sur le positionnement de sa marque par l’entremise d’un gestionnaire d’identité de marque qui s’assure de la cohérence aux normes établies. Tout utilisateur, peu importe son pays d’origine, peut ainsi se connecter à une console de gestion unique pour y consulter/modifier les informations de produits liés à son marché.

Crédits :

Client : PLB International
Agence : Reptile

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */