L’acceptation de la proposition d’OMNI d’inclure cette chaîne dans les forfaits de télévision de base permettrait d’assurer l’avenir de la télévision multiculturelle
OMNI Television, appartenant à Rogers Media, a déposé une demande auprès du CRTC dans le but d’exploiter une nouvelle chaîne multilingue et multiculturelle appelée OMNI Regional. Cette chaîne nationale comprendrait quatre signaux – Pacifique, Prairies et Est – qui fonctionnerait en parallèle avec les stations d’OMNI dans ces régions, ainsi que la chaîne ICI Québec.
Les stations actuelles d’OMNI à Toronto, Edmonton, Calgary et Vancouver continueraient à diffuser gratuitement du contenu par voie hertzienne, tout comme la station locale ICI à Montréal.
Nos nouvelles émissions d’affaires publiques ont la faveur des téléspectateurs locaux, mais des partenaires communautaires, des membres du parlement comme des représentants du CRTC nous ont parlé de l’importance des émissions d’actualités et d’information dans notre démocratie. Si celle-ci est approuvée, notre proposition nous permettra de produire des émissions d’affaires publiques qui sont pertinentes à l’échelle locale ainsi que des émissions de nouvelles dont la portée est nationale.
Colette Watson, vice-présidente, Exploitation des services de télévision et de radiodiffusion de Rogers
Si la proposition d’OMNI est acceptée par le CRTC, OMNI Regional occupera une place importante dans les forfaits de télévision de base.
L’ajout de cette chaîne a été rendu possible grâce à un partenariat stratégique avec ICI (International Channel/Canal International), la plateforme de télévision multilingue à caractère ethnique de Montréal, afin de desservir les communautés ethniques francophones dans la province de Québec.