fbpx
More

    Une nouvelle chaîne multiculturelle au Québec?

    L’acceptation de la proposition d’OMNI d’inclure cette chaîne dans les forfaits de télévision de base permettrait d’assurer l’avenir de la télévision multiculturelle

    OMNI Television, appartenant à Rogers Media, a déposé une demande auprès du CRTC dans le but d’exploiter une nouvelle chaîne multilingue et multiculturelle appelée OMNI Regional. Cette chaîne nationale comprendrait quatre signaux – Pacifique, Prairies et Est – qui fonctionnerait en parallèle avec les stations d’OMNI dans ces régions, ainsi que la chaîne ICI Québec.

    Les stations actuelles d’OMNI à Toronto, Edmonton, Calgary et Vancouver continueraient à diffuser gratuitement du contenu par voie hertzienne, tout comme la station locale ICI à Montréal.

    Nos nouvelles émissions d’affaires publiques ont la faveur des téléspectateurs locaux, mais des partenaires communautaires, des membres du parlement comme des représentants du CRTC nous ont parlé de l’importance des émissions d’actualités et d’information dans notre démocratie. Si celle-ci est approuvée, notre proposition nous permettra de produire des émissions d’affaires publiques qui sont pertinentes à l’échelle locale ainsi que des émissions de nouvelles dont la portée est nationale.
    Colette Watson, vice-présidente, Exploitation des services de télévision et de radiodiffusion de Rogers

    Si la proposition d’OMNI est acceptée par le CRTC, OMNI Regional occupera une place importante dans les forfaits de télévision de base.

    L’ajout de cette chaîne a été rendu possible grâce à un partenariat stratégique avec ICI (International Channel/Canal International), la plateforme de télévision multilingue à caractère ethnique de Montréal, afin de desservir les communautés ethniques francophones dans la province de Québec.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Une nouvelle chaîne multiculturelle au Québec?

    Rogers Media et VICE Canada mettent fin à leur coentreprise

    VICE Canada prend seul le contrôle du studio et de VICELAND Rogers Media a annoncé...

    Rogers et Sportsnet diffuseront plus de 100 événements sportifs en direct en 4K en 2017

    81 matchs des Toronto Blue Jays, 14 matchs de la NBA et 7 matchs de la LNH Rogers...

    Les marques spécialisées en finance de Rogers Média chez Transcontinental

    Un portefeuille diversifié de sept marques rejoignant notamment des milieux financiers et des ressources humaines TC Média...

    Rogers Média recentre sa stratégie de contenu de magazines vers le numérique

    Pour atteindre ses objectifs, Rogers Média se départira de Châtelaine, de LOULOU et de L'actualité Rogers...