ActusMédias

Un livre sert d’outil marketing aux professionnels de l’hébergement touristique

Histoires d’hôtels et autres lieux, quand le storytelling met à l’honneur les professionnels du monde de l’hôtellerie

Les hôtels, gîtes, auberges, campings et autres établissements d’hébergement touristiques regorgent d’anecdotes et d’histoires, toutes plus inattendues les unes que les autres. C’est en partant de ce constat que Jean-Thomas Henderson et Sylvain Drouin, professeurs à l’ITHQ de Montréal, ont décidé de publier Histoires d’hôtels et autres lieux, un recueil de nouvelles romancées qui paraîtra le 5 février 2018.

Imaginé pour distraire les visiteurs et vacanciers dans leur chambre d’hôtel à travers quinze histoires racontées du point de vue du personnel hôtelier, ce recueil est également un outil marketing pour les professionnels du milieu. En effet, les hôteliers peuvent aussi le personnaliser dans une 16e histoire exclusive propre à leur l’établissement.

Nous avons été immédiatement emballés par le projet Histoires d’hôtels et autres lieux. La perspective de contribuer à un ouvrage qui est étroitement lié avec notre positionnement francoresponsable est tout naturel. La 16e histoire exclusive nous permet de mettre un de nos employés en vedette. Nous y voyons un geste rassembleur, qui contribue à renforcer le sentiment d’appartenance et à accroître la fierté de chacun.
Aude Lafrance-Girard, Directrice Générale de l’Hôtel Château Laurier Québec

Disponible exclusivement dans le réseau touristique québécois, avant de couvrir le reste du Canada, l’ouvrage a pour objectif de faire découvrir ainsi le Québec différemment au touriste-lecteur en plaçant l’employé (concierge, gouvernante, aubergiste etc. ) au coeur de son récit. Chaque histoire est romancée par un auteur d’ici ayant côtoyé de près le milieu touristique à un moment donné de sa vie : Marie-Julie Gagnon (blogueuse voyage et auteur du livre Le voyage pour les filles qui ont peur de tout), Sarah-Émilie Nault (blogueuse pour voyagevoyage.ca et journaliste voyage indépendante pour de grands titres québécois et canadiens), et bien d’autres auteurs québécois.

Le premier tome compte déjà plus de 2 000 exemplaires précommandés par 26 établissements d’hébergement touristique tels que l’Hôtel Château Laurier Québec, l’HOTEL10 de Montréal ou encore le Groupe Germain Hôtels.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */