fbpx
More
    - Publicité -

    Un hiver qui a de la personnalité sur ICI ARTV

    La chaîne sera débrouillée jusqu'au 11 janvier

    ICI ARTV mettra en ondes sa programmation d’hiver à compter du 4 janvier. Après son succès sur ICI Tou.tv Extra, Fatale-Station débarque dès le 4 janvier. Dès le 8 janvier, les lundis soirs feront place à Artistes en vedette qui diffusera plusieurs primeurs culturelles. Et dès le 26 janvier, c’est le retour du rendez-vous hebdomadaire Vivement vendredi. Finalement, des films seront diffusés les samedis soirs et les dimanches midis, dès le 6 janvier.

    La chaîne sera débrouillée jusqu’au 11 janvier.

    Les nouveautés

    Fatale-Station – Dès le 4 janvier, le jeudi à 21h

    Après son vif succès sur Tou.tv Extra, la série mettant en vedette Macha Limonchik, Claude Legault, Denis Bernard et Micheline Lanctôt, arrive sur ICI ARTV. Fatale-Station raconte l’histoire de Sarah (Macha Limonchik) qui, après avoir fui un homme qui en veut depuis longtemps à sa vie, se retrouve loin, très loin de la grande ville, dans le bled perdu de Fatale-Station. La présence de cette étrangère dans ce petit village coquet, mais figé, transforme les gens qui y résident. Les deux premiers épisodes seront diffusés en rafale la première semaine. 10 épisodes de 60 minutes.

    Les retours

    Info, sexe et mensonges (saison 2) – Dès le 26 janvier, le vendredi à 21h

    Info, sexe et mensonges : trois mots qui ne vont pas naturellement ensemble, mais que Marc Labrèche réussit à jumeler avec panache. Petites indignations, absurdes controverses : les travers de notre monde sont soulignés à grands traits de marqueur ironique. Devant public, chaque rendez-vous prend une tournure inattendue avec l’arrivée inopinée de collaborateurs, d’invités, de caméos ou de numéros de variétés, le tout ponctué par des sketches et des personnifications dont seul Marc Labrèche a le secret. Chaque rendez-vous est unique, incontournable. 10 épisodes de 30 minutes.

    Chaque semaine, l’internaute peut retrouver l’univers déjanté de l’émission sur la page Facebook où l’actualité est commentée.

    PaparaGilles (saison 4) – Dès le 26 janvier, le vendredi à 21h30

    Pour une quatrième saison, l’imparable MC Gilles s’appuie sur une brochette de vétérans (Katherine Levac, Fabien Cloutier, Jean-René Dufort, Olivier Morin) et de jeunes pousses (Léa Stréliski, Yannick de Martino, Marie-Lyne Joncas) pour offrir un magazine d’actualité artistique et culturelle d’ici, et parfois d’ailleurs. Avec ses reportages inédits sur le vedettariat made in Québec, ses numéros musicaux à petit déploiement, ses savoureuses entrevues dans le Winnebago et ses chroniques « décoincées », PaparaGilles fournit tous les ingrédients essentiels à un régime équilibré en potinage. 10 épisodes de 30 minutes.

    C’est juste de la TV (saison 11) – Dès le 26 janvier, le vendredi à 22h

    Chaque semaine, Anne-Marie Withenshaw et ses trois collaborateurs Dave Ouellet, Thérèse Parisien et la nouvelle recrue Nathalie Petrowski offrent un regard averti, critique et documenté sur la télévision d’ici et d’ailleurs. 10 épisodes de 60 minutes.

    Le site Internet et les médias sociaux de C’est juste de la TV, qui sont alimentés quotidiennement tout au long de l’année, présentent des coups de cœur ou de gueule, quiz, entrevues, chroniques et billets variés.

    Esprit critique (saison 3) – Dès le 18 janvier, le jeudi à 20h

    Dans le cadre de la troisième saison d’Esprit critique, Rebecca Makonnen et Marc Cassivi pilotent à nouveau des discussions franches et enlevantes avec des invités et des collaborateurs aux opinions tranchées. Dans la grande famille d’Esprit critique, on retrouvera entre autres Pierre-Yves Lord, Pénélope McQuade, Émilie Perreault, Nicolas Ouellet, Nathalie Petrowski, Serge Denoncourt, Rafaële Germain, David Desjardins et Rose-Aimée Automne T. Morin. Rebecca et Marc seront accompagnés de Jean-Sébastien Girard qui aura le loisir d’interviewer avec son style unique les personnalités les plus en vue du milieu culturel qui marquent l’actualité. Pour clore l’émission, les analystes-humoristes, notamment Anaïs Favron, Jay Du Temple, Catherine Éthier et Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, poseront quant à eux, à tour de rôle, leur propre regard critique sur le contenu de l’émission, et ce, sans ménager les animateurs. 11 épisodes de 60 minutes.

    Côté numérique, chaque semaine le public se verra proposer des capsules vidéo exclusives sous forme de questionnaires ludiques et d’entrevues supplémentaires.

    La soirée est (encore) jeune (saison 3) – Dès le 28 janvier, le dimanche à 19h

    Avec leur autodérision et leur impertinence légendaires, Jean-Philippe Wauthier, Fred Savard, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet, offrent sketches, billets et chroniques tout en accueillant des invités téméraires prêts à être sortis de leur zone de confort. Cette année, en plus d’être présentée Chez Roger, l’émission est enregistrée une fois par mois au Théâtre Corona. 10 épisodes de 60 minutes.

    C’est juste du Web (saison 3) – Dès le 1er février, le jeudi à 11h30

    Animée par Catherine Pogonat et ses acolytes Frédéric Bastien Forrest et Judith Lussier, C’est juste du Web revient en ligne pour une troisième saison avec 20 nouveaux épisodes, qui seront pour la première fois aussi diffusés à la télé. Véritable référence en matière de contenu numérique, le webzine continue à se positionner comme un rendez-vous incontournable pour définir et réfléchir sur les tendances de la culture numérique actuelle. 10 épisodes de 22 minutes.

    Pour une deuxième année, l’équipe de C’est juste du Web poursuit son exploration de l’univers numérique à travers 5 nouveaux épisodes exclusifs d’une vingtaine de minutes. Animée par Nicolas Ouellet, la série VIRAL propose de plonger dans les coulisses des vidéos, photos, statuts, pubs et mèmes qui sont devenus viraux depuis la création d’Internet. Disponible dès avril 2018 sur le site de C’est juste de la TV, sur Première PLUS, iTunes et Soundcloud.

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Un hiver qui a de la personnalité sur ICI ARTV

    Nicolas Ouellet se joint à l’équipe de « C’est juste de la TV »

    C'est juste de la TV sera de retour sur ICI ARTV dès le vendredi...

    La saison 5 d’Outlander – Le chardon et le tartan sur ICI Tou.TV EXTRA et ICI ARTV

    ICI Tou.TV EXTRA et ICI ARTV proposent, en primeur, les 12 épisodes de la...

    Stronger Together, tous ensemble: un événement d’envergure sur 120 plateformes à travers le pays

    Avec l'émission Stronger Together, tous ensemble, les principaux diffuseurs du Canada s'unissent. Avec des...

    ICI ARTV proposera une 2e saison de Pour emporter

    France Beaudoin reviendra à la barre de l'émission dès le 16 août ICI ARTV présentera...