fbpx
More
    - Publicité -

    TVA Publications supprime six titres

    L’entreprise déploie une stratégie de consolidation face à une certaine saturation au niveau de l’offre

    Poursuivant le déploiement de son plan stratégique visant à consolider son leadership et mieux répondre aux attentes des lecteurs et de ses annonceurs, TVA Publications a annoncé qu’elle cesse la publication de six titres, soit 150 plans, Animal, Décormag, Le Lundi, MOI&cie et Signé M. Le magazine Décormag faisait partie des magazines de Transcontinental acquis par TVA Publications en avril dernier.

    L’entreprise se concentre ainsi désormais sur ses marques fortes, telles que 7 Jours, La Semaine, TV Hebdo, CHEZ SOI, Coup de pouce, Les idées de ma maison, ou encore Elle Québec et Clin d’œil et y consacre les effectifs et ressources nécessaires afin d’accroître leur rayonnement. Selon TVA Publications, cette décision va permettre aux annonceurs d’encore mieux cibler la clientèle visée pour atteindre leurs objectifs d’affaires grâce à un portefeuille de 60 titres.

    L’industrie canadienne du magazine est très dynamique et évolue rapidement. Dans ce contexte, cette stratégie de consolidation est la meilleure à adopter afin d’optimiser la portée de nos marques et de les amener encore plus loin. Il est aussi important de souligner que nous resterons fortement présents dans tous les créneaux – mode, décoration, cuisine, divertissement, etc. – afin de continuer à répondre aux attentes de nos fidèles lecteurs et annonceurs.
    Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, Groupe Magazines, de TVA Publications

    Pratiquement tous les magazines mis de côté seront publiés une dernière fois, à l’exception de 150 plans et Décormag, dont le dernier numéro est déjà en kiosque.

    TVA Publications réaffirme aussi sa conviction que les magazines papier demeurent un véhicule de tout premier plan dans sa stratégie de déploiement, tout en poursuivant le développement de ses marques sur les plateformes numériques.

    La décision va provoquer la mise à pied de 25 personnes chez TVA Publications. Certains employés seront cependant réaffectés à la production d’autres magazines.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    TVA Publications supprime six titres

    Saison 2020-2021 : un aperçu de la programmation de Québecor

    Québecor a présenté une esquisse de la saison 2020-2021 de ses plateformes. Plusieurs nouveautés...

    Bell réagit à la menace qualifiée d’illégale de Québecor de refuser à ses clients l’accès à TVA Sports

    La guerre ouverte entre Québecor et Bell continue. En effet, l'entreprise propriétaire du Groupe...

    Évasion et Zeste dans le portefeuille de Groupe TVA pour 24 millions de dollars

    Les chaînes spécialisées diversifieront l'offre de contenu de Groupe TVA Les chaînes spécialisées Évasion et Zeste...

    Groupe TVA ferme la chaîne Argent

    La marque restera présente sur les autres plateformes du Groupe TVA Argent, la chaîne spécialisée...