La programmation 2018-2019 de TV5 et Unis TV dévoilée

Le diffuseur a dévoilé de toutes nouvelles facettes des univers de TV5 et Unis TV

TV5 Québec Canada a donné le coup d’envoi de la saison 2018-2019 pour ses deux chaînes. Le diffuseur a dévoilé de toutes nouvelles facettes des univers de TV5 et Unis TV.

TV5

Connectée sur le monde, TV5 célèbre ses 30 ans cette année. La chaîne s’adresse à un auditoire qui aime sortir et voyager en proposant de partir à la rencontre des peuples, des sociétés et des cultures. TV5 offre aussi chaque jour sept journaux télévisés pour regarder l’actualité internationale. Pour cette nouvelle programmation, la chaîne diffusera notamment des séries documentaires qui misent sur l’humain ainsi que des séries de fiction.

Les nouveautés

Classe à part

Une incursion dans la vie de jeunes nouveaux arrivants à travers leur intégration dans des classes d’accueil. Pendant une année scolaire, nous suivons le quotidien de deux enseignantes ainsi que six jeunes élèves et leurs familles nouvellement arrivés au Québec. 10 x 48 min.

Enfants prodiges

En Australie, en Argentine ou en Thaïlande, chaque épisode brosse le portrait de trois jeunes de même nationalité qui font preuve de talents exceptionnels dans différentes disciplines. 10 x 48 min.

100 jours

Marc Mouret a 100 jours pour préparer son corps à des défis extrêmes tels que le froid, la chaleur, la voltige aérienne ou l’altitude. 6 x 48 min.

L’enquête de ma vie

Gendarme, policier ou enquêteur nous racontent ces affaires criminelles qui les ont marqués à jamais.

Accusé

Six accusés, six histoires, six vies qui basculent… Devant le tribunal, l’accusé. Quel crime a-t-il commis ? Pourquoi ? Chaque épisode plonge dans les semaines qui ont précédé le crime pour découvrir ce qui a poussé cet homme ou cette femme à commettre l’irréparable. 6 x 52 min.

Le chalet

Un refuge loin de tout, au cœur des Alpes. Des amis s’y retrouvent. À peine ont-ils posé leurs valises que le pont qui les relie au reste du monde s’effondre. Plus de route, plus de téléphone, plus d’issue. L’un d’eux disparaît. Puis un autre. Qui sera le prochain ? 6 x 52 min.

Berlin ’56 et Berlin ’59

À l’approche des années 60, un vent de liberté souffle sur Berlin. Tandis qu’Eva et Helga se cherchent, Monika doit assumer ses choix, notamment vis-à-vis de Freddy, son partenaire de rock. 6 x 45 min.

Les retours

Plusieurs émissions phares telles que Les flots, Chacun son île, La vie en quatre temps, Secrets d’Histoire, Envoyé spécial et Cash Investigation sont de retour pour une nouvelle saison.

Unis TV

Unis TV se veut une chaîne humaine et authentique qui fait vivre des émotions en racontant des histoires de gens de chez nous. La chaîne déclare une portée d’un million chaque semaine en 2017-2018. Les adultes 18-49 ans représentent plus du tiers de l’auditoire. Sa part de marché a doublé chez les 25-54 ans, avec une durée d’écoute en constante croissance. Pour la rentrée, la chaîne mise sur des émissions vraies.

Les nouveautés

Un vrai selfie

Ce docu-réalité suit le parcours de huit jeunes aux prises avec des troubles psychologiques. Ces derniers lèvent le voile sur leur quotidien par le biais d’un journal intime vidéo capté par leur propre caméra. Ils sont aussi appelés à partager leur réalité avec les autres lors d’une psychothérapie de groupe. 10 x 26 min.

Liberté surveillée

La série nous entraîne dans les coulisses d’une maison de transition, où d’ex-détenus terminent de purger leur peine avant de réintégrer la société. 13 x 24 min.

L’académie Mira

Cette série documentaire suit cinq chiens à travers leur parcours Mira : de leurs familles d’accueil à leur formation intensive, jusqu’à leur départ chez leur nouveau maître. En cours de route, certains chiens seront disqualifiés. Quant aux autres, ils deviendront chiens-guides et changeront la vie d’une personne non voyante. 4 x 52 min.

Louis et la faune urbaine

Ratons, écureuils, moufettes, marmottes… Dans nos villes résident toutes sortes de petites bêtes! L’expert de la faune Louis Larose vient à la rescousse en déplaçant les espèces qui sont de trop dans les cours et les jardins. 13 x 26 min.

Les Newbies

Cette série humoristique se déroulant en Acadie raconte l’ascension « vers la gloire » d’André, Luc et Christian, trois amis qui rêvent de gagner leur vie grâce à l’humour. De villes en villages, de bars lugubres en salles médiocres, leur quête ne sera pas de tout repos ! 10 x 26 min.

File d’attente

La série dramatique, avec Réal Bossé et Sylvie Moreau, provoque des rencontres entre deux familles aux destins disparates et les force à faire connaissance et à se livrer, le temps d’une file d’attente.

Les retours

On verra les nouvelles saisons de Jenny, Les fermiers, Comment devenir adulte, À pleins gaz, Les encanteurs, Radio Enfer, Bouffe en cavale et Mauvais karma. Histoire de chars sera également de retour avec Rabii Rammal à l’animation.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */