Martine Tremblay TV5 Québec Canada

Martine Tremblay nommée présidente du C.A. de TV5 Québec Canada

Elle a assuré l’intérim de la présidence de juin 2015 à juin 2016

TV5 Québec Canada annonce la nomination de Martine Tremblay à titre de présidente du conseil d’administration. Elle s‘est jointe au C.A. de TV5 en mai 2013; elle était vice-présidente depuis décembre 2013 et a assuré l’intérim de la présidence de juin 2015 à juin 2016. Depuis 2016, elle occupe également le poste de présidente du comité d’éthique, de gouvernance et de ressources humaines.

Martine Tremblay est actuellement conseillère spéciale en matière d’affaires publiques et d’analyses stratégiques au cabinet TACT Intelligence-Conseil. Elle agit également comme formatrice associée de l’École nationale d’administration publique. Elle possède une vaste expérience gouvernementale, ayant été notamment directrice de Cabinet des premiers ministres René Lévesque et Pierre-Marc Johnson (1984-85), sous-ministre adjointe au ministère des Affaires culturelles (1985-86), sous-ministre au ministère de la Culture et des Communications (1995-1999) et sous-ministre au ministère des Relations internationales (1999-2002).

Présidente du conseil d’administration de Télé-Québec de 2002 à 2006, elle a siégé depuis cette date sur de nombreux autres conseils, notamment ceux de l’Institut canadien de Québec, du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, de la Fondation René-Lévesque, de la Fondation du patrimoine de Gilles Vigneault et de l’Association Québec-Monde.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */