fbpx
More
    - Publicité -

    Transcontinental met en vente ses 93 journaux locaux et régionaux

    Métro Montréal visé par cette vente

    Transcontinental a annoncé la mise en vente des 93 journaux locaux et régionaux du Québec et de l’Ontario de TC Media et les sites web associés, incluant le journal Métro de Montréal. La vente ne comprend pas les marques spécialisées pour les milieux des affaires, de la finance et de la construction, de même que les activités d’édition d’ouvrages pédagogiques de TC Media, ainsi que les activités de distribution réalisées par l’entremise de Publisac et de Targeo au sein de la division de l’impression.

    Les titres de TC Media mis en vente sont regroupés en 27 sous-portefeuilles de publications. Le processus de vente sera géré en collaboration avec les experts en fusions et acquisitions de Raymond Chabot Grant Thornton.

    À la lumière de notre stratégie d’affaires visant la transformation de TC Transcontinental, déjà amorcée, entre autres, avec la vente de nos actifs médias en Saskatchewan en 2016 et de nos propriétés médias de l’Atlantique la semaine dernière, nous avons également procédé à une revue stratégique de nos activités d’édition de journaux locaux au Québec et en Ontario. À l’issue de cette analyse qui a été réalisée au cours des derniers mois, nous avons pris la décision de mettre en vente les journaux locaux et régionaux de TC Media. Nous sommes persuadés que la vente de ces actifs à des acteurs locaux représente la meilleure avenue pour contribuer à la pérennité de la presse locale et favoriser une plus grande proximité avec les annonceurs et les communautés desservies. Je tiens à remercier chaleureusement nos employés de leur professionnalisme, la qualité de leur travail jour après jour ainsi que leur résilience dans ce contexte de transition.

    François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental

    Transcontinental prévoit conclure des ententes avec les acquéreurs potentiels pour ce qui est de l’impression et de la distribution des journaux et demeurera l’éditrice des journaux qui seraient invendus.

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Transcontinental met en vente ses 93 journaux locaux et régionaux

    TC Media vend Métro et 29 autres publications de Montréal et Québec

    Avec cette transaction, seuls 5 titres sur 93 font encore partie du processus de...

    TC Transcontinental n’imprimera plus le San Francisco Chronicle

    TC Transcontinental transférera à Hearst ses activités d'impression de son usine de Californie À compter...

    TC Media vend 12 de ses journaux à Groupe Lexis Média

    Désormais, 60% des publications visées par le processus de vente ont été cédées TC Media poursuit...

    TC Media vend son hebdomadaire Courrier Laval à 2M Média

    2M Média est dirigée par deux anciens de TC Media TC Media cède les rênes de...

    Plugin Kapsule Corp