ActusMédias

Télé-Québec aime Passe-Partout

Une offensive publicitaire invite les familles du Québec à découvrir le nouveau Passe-Partout cet hiver

Le 25 février prochain, Télé-Québec fera découvrir le nouveau Passe-Partout à une nouvelle génération. L’offensive publicitaire #JaimePassePartout a débuté au mois de décembre dernier. Mais, pour créer un effet de surprise et de renchérir sur l’événement, il a été décidé de ne montrer aucun visuel de la série. Le mot d’ordre était simple : on dit tout, mais on ne montre rien.

Passe-Partout est certainement l’une des émissions jeunesse les plus marquantes au Québec. Non seulement elle a accompagné toute une génération, mais elle a fait naître des souvenirs indélébiles. Quarante ans plus tard, c’est toujours une marque très présente, notamment par sa musique. Parce que ce référent est encore très fort et qu’il y a une continuité certaine entre l’ancien et le nouveau Passe-Partout, nous avons tout de suite pensé aux chansons et comptines de l’émission, qui font appel à la mémoire collective de notre société en évoquant une foule d’émotions. Elles sont le signe du grand attachement de tous à Passe-Partout et elles sont parfaites pour inviter les gens à être au rendez-vous cet hiver!

Nicole Tardif, directrice générale des communications et image de marque de Télé-Québec

La campagne, conçue et réalisée par Télé-Québec, se décline en plusieurs exécutions. Elle peut être vue et entendue à l’antenne de Télé-Québec, sur des affiches musicales installées dans des restaurants familiaux du Québec, sur le Web, les réseaux sociaux et bientôt à la radio. 

C’est l’agence Eltoro qui a eu le mandat de revoir le logo et de concevoir l’habillage graphique de Passe-Partout.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages