fbpx
More

    Télé-Québec met l’accent sur la famille et les jeunes pour 2015-2016

    4 nouveautés dans la grille horaire cet automne

    Télé-Québec a dévoilé sa programmation pour la rentrée lors du lancement marketing pour la saison 2015-2016. Parmi les nouveautés notons que Bazzo.tv sera maintenant en direct, Belle et Bum accueillera une nouvelle Belle, Format familial reviendra pour une 2e saison avec un produit dérivé en partenariat avec le magazine Châtelaine et une nouvelle case cinéma pour toute la famille.

    Nouveautés

    Salmigondis – Du lundi au vendredi à 17h30

    Nouvelle émission destinée aux jeunes, Salmigondis met en scène des comédiens incarnant des jouets vivants aux univers et aux personnalités contrastés qui doivent apprendre à vivre ensemble. Parmi la distribution, on note Ève Landry, Isabelle Giroux, Jeff Boudreault, Danny Gilmore, Marilyn Castonguay, Caroline Lavigne, Maxime Allard, Victor Andrés Trelles Turgeon et Pierre Michel Le Breton. Format 30 minutes.

    Médecin sans rendez-vous – Le mardi à 19h30

    Savant mélange de conseils et d’informations utiles, Médecin sans rendez-vous sera à la fois ultrapratique et instructif. Dre Chantal Guimont se rendra chaque semaine sur le terrain, à la rencontre du public pour répondre à toutes les questions de santé. Format 30 minutes.

    Banc public – Dès septembre, le mercredi à 20h

    Animée par Guylaine Tremblay, Banc public présente des enjeux de société avec rigueur et sensibilité. Conçue pour soulever des questions et déboulonner des mythes, cette émission créera échanges et discussions autour d’études qui seront bonifiées, confirmées ou encore remises en question par ceux qui incarnent ces réalités sur le terrain. Des spécialistes viendront aussi y présenter leur savoir et des citoyens, leurs expériences. Entourée de collaborateurs aguerris qui documenteront les enjeux, Guylaine Tremblay rencontrera, chaque semaine, une ou plusieurs personnes touchées par les sujets abordés. Leurs discussions serviront de lien entre les différentes composantes de l’émission. Format 60 minutes.

    De garde 24 / 7 – Le lundi à 19h30

    De garde 24 / 7 est une série d’observation de 12 épisodes, dévoilant les coulisses de l’hôpital Charles-LeMoyne et le quotidien des spécialistes qui y travaillent. Format 30 minutes.

    Retours

    Deux hommes en or – Le vendredi à 21h

    Éclaté, lucide et irrévérencieux, ce magazine socioculturel animé par Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier aborde de façon critique et pimentée des sujets, des événements et des tendances qui font l’actualité dans toutes les sphères d’activités.

    Les Francs tireurs (saison 18) – Le mercredi à 21h

    Chaque semaine, Benoît Dutrisac et Richard Martineau s’intéressent aux grands sujets de l’heure et posent les vraies questions, sans compromis. Leur cible : tout ce qui bouge, tout ce qui dérange, tout ce qui fascine et ce qui inquiète. Leur mission : débusquer les tabous, secouer les préjugés et s’en prendre aux clichés les plus coriaces. Pour téléspectateurs anticonformistes et à l’esprit critique.

    Bazzo.TV (saison 10) – Le jeudi à 21h

    L’émission sera maintenant enregistrée en direct et devant public. Autre nouveauté : Bazzo.tv aura désormais un nouveau segment consacré aux médias.

    Format familial (saison 2) – Le mercredi à 19h30

    Animée par Sébastien Diaz et Bianca Gervais, Format familial vise non seulement à éclairer les parents, mais surtout à les rendre fiers de leurs bons coups, et à mettre un peu de piquant dans leur routine avec les enfants. Entrevues, conseils pratiques, chroniques et confidences surprenantes de personnalités connues s’entremêlent dans cette émission de 30 minutes condensée et énergique.

    Par ailleurs, grâce à un partenariat avec le magazine féminin Châtelaine, une édition spéciale Format familial sera en vente pour la rentrée.

    Le code chastenay – Le mardi à 19h

    Le Code Chastenay est une invitation hebdomadaire à découvrir la science comme vous ne l’avez jamais vue.

    Ça vaut le coût – Le lundi à 19h

    Marie-Soleil Michon est à la barre du magazine de consommation Ça vaut le coût, tourné à la manière d’un bulletin de nouvelles.

    Cuisine futée parents pressés (saison 4) – Le mercredi à 19h

    Cuisine futée parents pressés est le guide de survie alimentaire pour tous les parents en panne d’idées lorsque vient le temps de nourrir leur famille, soir après soir.

    Curieux Bégin (saison 8) – Le vendredi à 20h

    Curieux Bégin revient avec 14 émissions dès septembre.

    Génial! – Le jeudi à 19h

    Dans ce jeu scientifique pour toute la famille, Stéphane Bellavance et son complice Martin Carli présentent six sujets scientifiques par émission. Deux duos de concurrents doivent correctement évaluer les hypothèses suggérées comme explication.

    100% animal – Le vendredi à 19h

    Chaque semaine, l’équipe de 100% Animal convie les téléspectateurs à un bulletin de nouvelles animales enrichissant, insolite et divertissant. À l’animation, Anaïs Favron livre les manchettes internationales liées aux bêtes des quatre coins du globe et présente avec humour les différents reportages de l’émission. Ses deux reporters terrain, Mathieu Pichette et Silvi Tourigny, vont quant à eux de l’aquarium au zoo, en passant par les fermes et les centres animaliers, s’immiscent dans l’univers de divers animaux et exposent avec humour les détails de leur quotidien, de leurs habitudes, de leurs besoins, etc. Ils présentent aussi des vox pop ainsi que des démonstrations et des expériences immersives originales, et vont à la rencontre d’experts (biologistes, vétérinaires, gardiens de zoo, etc.) pour approfondir différentes questions. Ce magazine éducatif aborde ainsi de façon originale le monde animal.

    Trop mignon – Le vendredi à 18h

    Trop mignon est un documentaire animalier qui suit les premières semaines de vie de bébés animaux, particulièrement des chats et des chiens.

    Belle et Bum (saison 13) – Le samedi à 21h

    La nouvelle Belle (Mélissa Lavergne), le Bum (Normand Brathwaite), le band et leurs invités font la fête tout en nous faisant découvrir la musique d’ici et d’ailleurs. Julie Lamontagne assurera la direction musicale à Belle et Bum cette année.

    Une histoire vraie (saison 2) – Le vendredi à 19h30

    Tricotée autour de faits et d’archives véridiques, Une histoire vraie propose des scénarios uniques et pleins de rebondissements. Pendant huit semaines, plusieurs artistes bien connus du star système québécois se dévoilent, transportant le téléspectateur dans leurs drôles d’histoires, frôlant presque la fiction. Cette saison, on y verra Jean-François Mercier, Dany Turcotte, Bernard Fortin, Patrice Robitaille et d’autres.

    Formule Diaz (saison 2) – Le jeudi à 20h

    Animée par Sébastien Diaz et produite par Trio Orange, l’émission Formule Diaz présente l’univers culturel riche et foisonnant du Québec.

    Les documentaires

    Chaque semaine, la série Les Grands Documentaires présente les meilleures émissions de type documentaires d’ici et d’ailleurs selon des thèmes génériques permettant aux téléspectateurs de cibler ses plages d’écoute en fonction de ses intérêts personnels.

    Les Grands Documentaires Histoire – Le dimanche à 20h

    Les Grands Documentaires Nature – Le mardi à 20h

    Les Grands Documentaires Science – Le lundi à 20h

    Les Grands Documentaires Société – Le lundi à 21h

    Cinéma – Le samedi à 18h00; le samedi à 22h30; le dimanche à 21h00

    Nouveauté cette saison : ciné-famille tous les samedis à 18h.

    Séries

    Homeland (saison 4) – Le mardi à 21h

    Exit Washington et ses banlieues familiales moroses, bienvenue dans la poudrière afghano-pakistanaise. L’intrigue de cette quatrième saison se confronte à un sujet d’actualité : la collaboration entre l’ISI, les services secrets pakistanais et les talibans.

    Mad Men (saison 5) – Le lundi à 22h

    La saison 5 est la plus noire jusqu’à présent, celle où certains protagonistes révèlent les aspects les plus sombres et fragiles de leur personnalité, celles où certains chutent. Sans manichéisme, sans caricature et sans jugement. Don Draper et Peggy Olson sont les seuls à sembler sortir indemnes – ou presque – de cette lutte acharnée pour la conquête et du succès de l’agence et du bonheur personnel. On plonge dans les « années 60 » et on suit l’évolution des unions des uns et des autres, entre construction, conflits, déliquescence et ruptures. Parallèlement, les relations avec les clients anciens ou à venir subissent aussi hauts et bas, espoir et déception. Une saison qui consacre le succès de l’agence et laisse la porte ouverte à l’avenir des protagonistes.

    Hiver 2016

    Like-moi

    Initialement annoncée sous le titre C’est pas moi, c’est toi, l’émission humoristique Like-moi mettra de l’avant la génération Y. En plus de Katherine Levac, Adib Alkhalidey sera de la distribution.

    Un chef à la cabane (saison 4)

    Le chef Martin Picard reviendra à l’hiver 2016 avec 12 émissions dès janvier. Entouré des ses amis en cuisine et de complices experts en différents domaines, le chef fait découvrir les dessous de la cabane à sucre et repousse les limites des saveurs traditionnelles qu’on y trouve habituellement.

    Dis-moi tout

    Chaque semaine, France Beaudoin donne la parole à des jeunes qui questionnent librement un adulte qu’ils admirent: astronaute, pompier, pilote de course, chanteuse, humoriste, aucune sphère d’activité ne leur est interdite.

    La femme honorable

    L’hiver prochain, Télé-Québec diffusera la mini-série de la BBC, La femme honorable, mettant en vedette Maggie Gyllenhaal.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    WKND 99,5 dévoile sa programmation officielle

    En mode 100% musique depuis son pré-lancement en juin dernier, la station WKND 99,5 a dévoilé sa programmation officielle. On pourra l'écouter...

    Chefs de Bois: une nouvelle compétition culinaire en territoire sauvage

    Québecor Contenu et Toast recherchent des cuisiniers pour le prochain tournage de la compétition culinaire Chefs de bois. La nouvelle émission, axée...

    Grille télé automne 2020 sur ICI Télé

    ActusMédias vous a proposé, au printemps, un aperçu de la grille télé d'automne 2020 d'ICI Télé. Découvrez-en un peu plus sur la...

    « Rue King »: TVA ajoute une nouvelle sitcom à sa grille d’automne

    L'offre de la rentrée d'automne 2020 de TVA comprendra Rue King. Tournée l'hiver dernier devant public, la nouvelle sitcom est une adaptation originale du format...

    Les nouveautés et retours de l’automne 2020 à Évasion

    Voici un aperçu des nouveautés et retours de la grille d'automne 2020 sur Évasion. Au programme: aventures, découvertes et... 3 nouveautés!

    Les plus populaires

    Séries de l’automne : TVA présentera la 5e saison de L’échappée

    On en sait désormais un peu plus sur la programmation d'automne à TVA qui vient d'annoncer les séries qui seront à l'affiche.

    7 nouveaux radio-théâtres sur ICI Première et Radio-Canada OHdio

    Vous ne pouvez pas aller au théâtre? ICI Première fait venir le théâtre à vous avec la diffusion de 7 nouveaux radio-théâtres. Après le succès...

    Chefs de Bois: une nouvelle compétition culinaire en territoire sauvage

    Québecor Contenu et Toast recherchent des cuisiniers pour le prochain tournage de la compétition culinaire Chefs de bois. La nouvelle émission, axée...

    Grille télé automne 2020 sur ICI Télé

    ActusMédias vous a proposé, au printemps, un aperçu de la grille télé d'automne 2020 d'ICI Télé. Découvrez-en un peu plus sur la...

    Une saison 2 de Si on s’aimait sur TVA

    Le docu-réalité quotidien Si on s'aimait revient sur TVA pour une deuxième saison. Louise Sigouin donnera encore de nouveaux de précieux conseils. Émily Bégin et Guillaume...

    « Rue King »: TVA ajoute une nouvelle sitcom à sa grille d’automne

    L'offre de la rentrée d'automne 2020 de TVA comprendra Rue King. Tournée l'hiver dernier devant public, la nouvelle sitcom est une adaptation originale du format...

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Télé-Québec met l’accent sur la famille et les jeunes pour 2015-2016

    Nos élus: une émission politique à Télé-Québec cet automne

    Télé-Québec diffusera la série documentaire Nos élus cet automne. Dès le jeudi...

    Télé-Québec diffusera Les Mutants, sa nouvelle fiction jeunesse, à l’automne 2020

    En juin 2019, Télé-Québec annonçait la nouvelle fiction jeunesse Les Mutants. La...

    Les 2 Galas de l’ADISQ maintenus cet automne

    Cet automne, ICI Télé et Télé-Québec diffuseront bien le Gala de l'ADISQ...

    Deux nouveautés sur la plateforme Cuisinez! de Télé-Québec

    La plateforme Cuisinez! de Télé-Québec propose deux nouveaux projets qui permettent d'acheter et de...