fbpx
Image de Mehdi Boussaidan qui animera une émission à Télé-Québec à l'hiver 2022.

Télé-Québec: Mehdi Bousaidan à l’animation d’un nouveau magazine

Cet hiver, à Télé-Québec, Mehdi Bousaidan animera sa première émission à la télé. Il sera à la barre d’un tout nouveau magazine portant sur nos habitudes de vie en ligne.

Aujourd’hui, tout se passe en ligne! On consomme, on cherche l’amour, on paie nos factures, on s’entraîne… on y fait presque tout! Avons-nous les meilleurs réflexes avec ces outils qui nous facilitent la vie?

Nellie Brière, experte en médias sociaux et en nouvelle technologies, accompagnera l’humoriste. Ensemble, ils tenteront de trouver des réponses à de nombreuses questions:

  • Nos téléphones nous écoutent-ils à notre insu?
  • L’obsolescence programmée, est-ce que ça existe réellement?
  • Comment faire pour éviter de se faire frauder?
  • Est-ce acceptable de géolocaliser son adolescent via son téléphone cellulaire?
  • Comment mes données sont-elles utilisées?
  • Combien de temps maximum mon enfant devrait-il passer sur son écran?

Avec tout l’humour qu’on lui connaît, Mehdi Boussaidan veut faire réfléchir les téléspectateurs sur leurs habitudes actuelles, les amener à développer un regard critique sur l’univers du numérique et non pas leur proposer le dernier gadget à la mode. Son acolyte, Nellie Brière, apparaîtra et disparaîtra au gré des questions, pour vulgariser les enjeux sociaux liés à l’omniprésence du numérique dans nos vies. Elle aiguillera les gens vers ce qui se fait et ce qui ne se fait pas sur le Web avec nos nouvelles habitudes de vie «2.0».

Total
1
Partages
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer