fbpx
More

    Télé-Québec : Dévoilement de la programmation 2016-2017

    Télé-Québec mise toujours sur la famille, tout en intégrant les 18-34 ans

    Jeudi dernier, Télé-Québec a dévoilé à l’industrie les nouveautés et retours qui prendront l’affiche au cours de la saison 2016-2017. Cette nouvelle programmation sera l’occasion pour la chaîne d’adopter une stratégie plus organique avec une grille créée pour la famille. La journée commence avec les enfants, puis s’ensuit une programmation familiale vers l’heure du souper pour que les parents regardent la télévision avec leurs enfants, et finalement des émissions pour les adultes en soirée. L’objectif est également de faire en sorte que les téléspectateurs d’une émission aient envie d’écouter la suivante tout en intégrant les 18-34 ans au public.

    Côté modèle d’affaires, bien que Télé-Québec intègre de plus en plus les annonceurs au sein de ses émissions, la chaîne se refuse à encombrer son réseau. En moyenne, sept minutes de publicité sont présentées par heure, réparties différemment au cours de la journée.

    Nouveautés

    Conseil de famille

    Conseils de famille, relatant l’histoire des Blondin-Dupuis,  que l’amour unit, mais que tout le reste sépare. Sur un fond de choc des générations, des valeurs et des personnalités des membres de la famille, la série est constituée de vignettes humoristiques.

    di Stasio

    Rencontres, recettes et art de vivre, cette nouvelle émission marque le grand retour de Josée di Stasio à Télé-Québec, dans une nouvelle formule.

    La classe ouvrière

    La série documentaire La classe ouvrière suivra deux apiculteurs dévoués et passionnés des Laurentides.

    Électrons libres

    Alors que Le code Chastenay ne sera plus en ondes, son animateur Pierre Chastenay pilotera le nouveau magazine scientifique Électrons libres, accompagné sur le terrain par Rabii Rammal et Marianne Desautels-Marissal.

    Montréal en Temps et Lieux (MTL)

    Dès janvier 2017, Télé-Québec soulignera le 375e anniversaire de Montréal avec la diffusion de la série documentaire MTL, une production Zone3. Le passionné d’histoire Jean-Philippe Wauthier partira à la recherche de ce qui définit l’ADN de Montréal.

    Microphone – Hiver 2017

    Dans le cadre de l’année de la chanson francophone, Louis-Jean Cormier animera Microphone, en ondes dès le mois de janvier.

    Parents mode d’emploi

    Parents mode d’emploi est une émission humoristique française.

    Cochon dingue – Hiver 2017

    Les détails de cette nouvelle émission jeunesse, destinée au 8-12 ans, seront dévoilés en juin.

    Retours

    Télé-Québec se situe au sommet du palmarès des émissions régulières les plus regardées chez les 2 à 11 ans (Alvinnn et les Chipmunks, La Pat’Patrouille, Salmigondis). De plus, la programmation de Télé-Québec est pensée pour réunir tous les membres de la famille en offrant des émissions pour tous, aussi informatives que divertissantes (Génial!, Le dernier passager Wixx, Subito Texto avec 69 nouveaux épisodes, Format familial en diffusion à l’automne et à l’hiver).

    La chaîne rejoint aussi les 18-34 ans grâce à des émissions originales composées notamment de sketchs humoristiques comme Like-moi, qui a rejoint 1,6 million de téléspectateurs dès le 1er mois de diffusion et a permis une augmentation de 25% de l’auditoire 18-34 ans ou encore Les appendices.

    Variétés, magazines de société ou de science ainsi qu’émissions culturelles se côtoient à Télé-Québec (Belle et Bum, Les Francs-tireurs, Formule Diaz, Curieux Bégin en diffusion à l’automne et à l’hiver, Un chef à la cabane, Deux hommes en or, Cuisine futée, parents pressés, Ça vaut le coût, De garde 24/7, Banc public). C’est notamment grâce à cette importante diversité que la chaîne a obtenu cette année ses meilleures parts de marché des cinq dernières années.

    Télé-Québec misera encore cette saison sur Ciné-cadeau. Plus de trois millions de téléspectateurs ont regardé au moins un film Ciné-cadeau l’année dernière. Le rendez-vous a obtenu une part de marché de 21,9% auprès des adultes 25-54 ans avec enfants de moins de 17 ans à l’hiver 2015.

    2 Commentaires

    1. Pourquoi est-ce que les dates de retours des émissions ne sont elles pas mentionnées? Ça aide énormément de savoir les dates.. genre pour pouvoir les regardés par exemple…. juste comme ça… Si vous voulez que les gens continuent à regarder vos émissions écrivez donc quand elles sont de retour.. tous le monde sera content, content…. Bonne journée!

    2. C’est parce que la grille horaire n’a pas encore été dévoilée. Elle le sera dans les prochaines semaines et vous saurez alors quoi regarder…

    Comments are closed.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Télé-Québec : Dévoilement de la programmation 2016-2017

    Hiver 2021 à Télé-Québec: des nouveautés ancrées dans le Québec d’ici et maintenant

    Les nouveautés de la programmation d’hiver 2021 de Télé-Québec ne pourraient mieux s’ancrer dans...

    Dave Ouellet part à la découverte du Québec actuel dans « Code Québec »

    Télé-Québec présente la série documentaire Code Québec. Cette émission cherche à établir le code génétique de...

    La programmation automne 2020 à Télé-Québec

    La programmation 2020 de Télé-Québec prendra ses couleurs d'automne à compter du 7 septembre...

    Programmation jeunesse automne 2020: Télé-Québec affiche son parti pris pour la famille

    La programmation jeunesse de Télé-Québec, cuvée automne 2020, débute le lundi 24 août. Rappelons...