fbpx
More

    Télé-Québec dévoile sa programmation d’hiver

    Un combo « humour » le lundi soir et le mardi soir

    Nouveautés (Microphone et Cochon dingue) et retours attendus (De garde 24/7, Like-moi!, Le dernier passager WIXX, Un chef à la cabane et SOS sages-femmes) seront au programme de la grille hivernale qui sera en ondes en janvier à Télé-Québec.

    Les nouveautés

    Microphone – Les jeudis 5, 12, 19 et 26 janvier à 20h

    Louis-Jean Cormier propose Microphone, une série de quatre rendez-vous musicaux inédits présentée dans le cadre de L’année de notre chanson. Avec des artistes invités (Vincent Vallières, Fanny Bloom, Alex Nevsky, Patrice Michaud, Marjo, Yann Perreau, Fred Fortin, Daniel Lavoie, Karim Ouellet, Marie-Pierre Arthur, Laurence Jalbert et Dumas), il « tire-bouchonne » des chansons connues en les reprenant de façon différente.

    Cochon dingue! – Dès le 9 janvier, du lundi au jeudi à 18h

    Pascal Barriault, Valérie Chevalier, Marilou Morin et Pascal Morrissette présentent le nouveau magazine multiplateforme Cochon dingue! Lors de chaque émission, et avec Néo, un véritable cochon d’Inde qui parle (voix de Marc Labrèche), comme coanimateur, le quatuor décortique un nouveau mot dans tous les sens et sous toutes les coutures. De cette façon, les cinq complices élaborent une encyclopédie en ligne informative, visuelle et amusante, mais surtout créative, que les téléspectateurs peuvent consulter sur le Web : le Wikidingue. Différentes personnalités prennent ponctuellement part à l’émission, notamment dans des entrevues décalées menées par Néo. Stéphane Bellavance, Marie-Soleil Dion ou encore Luc Langevin se prêteront au jeu. Le volet numérique de l’émission est participatif et a lui aussi une bonne touche d’humour : les vlogues de Néo et des rallyes créatifs attendent le public.

    Mon ami Bulle – Du lundi au vendredi à 7h57 juste après La Pat’Patrouille (7h30) et samedi et dimanche à 6h27 et 7h30

    L’ami des tout-petits et allié des parents se transporte de l’application numérique à la télévision. Mon ami Bulle est une série d’animation de 52 émissions d’une minute mettant en vedette Bulle, un charmant petit garçon de 6 ans, et son amie Tartine, une petite kangourou drôlement attachante. Ils vivent des aventures très amusantes avec leurs amis Momo, les Petichons, Perlimpimpin et Roubouf. Chaque émission est une occasion de découvertes et de voyages dans des univers surprenants, éclatés ou poétiques.

    Grizzy et les lemmings – Dès le 14 janvier, le samedi et le dimanche à 9h30

    Dans une vaste réserve naturelle, au Canada, il existe un petit havre de civilisation humaine : la maison d’un garde forestier, isolée au milieu de la nature la plus sauvage. Parce qu’il est au sommet de la chaîne alimentaire, l’ours Grizzy estime parfaitement légitime que la maison lui revienne dès que son propriétaire s’en éloigne. Aucun animal, bien sûr, n’oserait contester ce privilège à l’ours. À l’exception, bien sûr, d’un groupe issu de la famille la plus inoffensive, stupide et ridicule de tous les mammifères – les lemmings – pour qui il s’agit là d’un vrai parc d’attractions! Le temps du week-end, entre ces deux extrémités de la chaîne alimentaire, s’engage une lutte sans merci pour occuper l’unique Eldorado de civilisation au milieu de la forêt des Rocheuses canadiennes.

    Les retours

    De garde 24/7 (saison 2) – Dès le 9 janvier, le lundi à 19h30

    Pour une deuxième saison, nous replongeons au cœur des enjeux auxquels sont confrontés les professionnels de la santé, tout en ouvrant la porte à de nouveaux départements et à l’incontournable profession d’infirmière. Certains protagonistes auxquels nous nous sommes attachés seront de retour (Dr Laurent Boisvert, Dre Camille Hudon, Dre Christine Alexander, Dr Gaétan Poirier et Dre Chantal Vallée) et d’autres se joignent à eux avec leur regard singulier et des réalités différentes.

    Like-moi! – Dès le 9 janvier, le lundi à 22h

    La série à sketchs humoristiques mettant en vedette Adib Alkhalidey, Marie-Soleil Dion, Florence Longpré, Karine Gonthier-Hyndman, Guillaume Lambert, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques et Katherine Levac, revient en force et en audace en gardant toujours le cap sur la quête existentielle de la génération Y. Une spéciale bloopers réalisée à partir des tournages de la saison 1 sera diffusée le 30 décembre à 20h.

    Like-moi! fera partie du combo « humour » du lundi; elle sera suivi des Appendices en rappel (22h30). Le combo « humour » du mardi sera quant à lui formé de deux émissions présentées en rappel : Conseils de famille (22h) et Parents mode d’emploi (22h30).

    SOS sages-femmes (saisons 3 et 4) – Dès le 12 janvier, le jeudi à 21h

    La série d’époque SOS sages-femmes, de la BBC, est de retour avec les nouveaux épisodes des troisième et quatrième saisons. Nous retrouvons les courageuses sages-femmes du couvent Nonnatus, toujours dévouées et empressées de prodiguer les meilleurs soins aux femmes enceintes et démunies de l’East End, à Londres.

    Un Chef à la cabane (saison 5) – Dès le 13 janvier, le vendredi à 20h

    Martin Picard et sa brigade, toujours animés par l’esprit d’entrepreneuriat, se lancent de nouveaux défis, font avancer des projets et offrent de nouvelles recettes toutes plus décadentes les unes que les autres : tests pour élaborer un dulce de leche, création d’un poulailler et voyage au Japon sont au programme. Martin propose un regard personnel et allumé sur le temps des sucres, mais aussi sur tout ce qui bouge à l’extérieur de la cabane. Nouveauté cette année : le segment Qu’est-ce qui arrive si… ? Qu’il soit question de gastronomie, d’acériculture ou d’agriculture, Martin répondra aux questions des internautes et en fera la démonstration à l’écran.

    Le dernier passager WIXX (saison 6) – Dès le 12 janvier, le vendredi à 18h

    Pour sa sixième saison, Le dernier passager devient Le dernier passager WIXX. Montez à bord de l’autobus le plus populaire du secondaire pour cette édition spéciale du jeu-questionnaire qui invite des élèves de partout au Québec à relever des défis spectaculaires. Chaque semaine, guidées par la dynamique Anaïs Favron à l’animation, trois équipes de 10 élèves s’affronteront dans une ambiance survoltée. La campagne WIXX de Québec en Forme est soutenue par le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon. Pascal Morissette en est le porte-parole.

    Subito texto (dernière saison) – Dès le 9 janvier, du lundi au vendredi à 18h30

    Maude s’affirme en refusant de faire des singeries pour promouvoir son roman; Sami s’affirme face aux Dead Poitras, qui abusent de lui; Geoffroy s’affirme auprès de son père autoritaire; Vincent s’affirme en osant demander à Sierra de sortir avec lui; et Jennifer s’affirme en annonçant qu’elle est celle qui se cache derrière le mystérieux artiste Bernie Flajins.

    Le livre de la jungle – Dès le 9 janvier, du lundi au vendredi à 6h

    La célèbre histoire du jeune Mowgli et de ses amis Baloo et Bagheera dans la jungle indienne est présentée ici dans une toute nouvelle conception graphique, en images de synthèse d’une qualité visuelle spectaculaire.

    Les documentaires

    Quatre fois par semaine à heure de grande écoute, Télé-Québec présente des documentaires qui font voir le monde différemment. Le lundi à 20h, Télé-Québec donne toute la place à la compréhension de la nature humaine avec notamment Césarienne, une pratique controversée; La démolition familiale et Bébés à la carte. Le même jour à 21h, les documentaires québécois les plus chauds sont présentés, dont T’es où Youssef; Des nuances de sexe et de gris; Ma fille n’est pas à vendre (titre provisoire); et D’une mer à l’autre. Le mardi à 20h, les magnifiques documentaires de National Geographic sont mis de l’avant. On y explore notre environnement dans toute sa splendeur et sa fragilité avec notamment Vol au-dessus de la Chine (en deux parties); Plaines : la vie secrète des prédateurs; et Antartica, le palais des manchots. Les documentaires choc qui éclairent, dérangent et font réfléchir donnent quant à eux rendez-vous aux curieux le mercredi à 20h : Cargos, la face cachée du fret; Irrespirables : des villes au bord de l’asphyxie; Deux Noirs par semaine, etc.

    Le cinéma

    Cinq fois par semaine, Télé-Québec présente un large éventail de films de grande qualité. Le jeudi à 22h30, la case Cinéphile permet de profiter de films d’exception destinés tant aux cinéphiles qu’à un grand public avide de découvertes ou prêt à redécouvrir de grands classiques : La grande beauté (La grande bellezza), Force majeure et Le passé. Le vendredi à minuit ainsi que le samedi à 22h30 sont aussi consacrés au septième art. On pourra voir entre autres Ferrovipathes (Trainspotting), Shutter Island et Le secret des poignards volants. Le samedi à 18h, le cinéma qu’on aime regarder en famille est au premier plan avec Ciné-mollo : Planète 51; En route!; Jack et la mécanique du cœur, etc. Finalement, le dimanche à 21h, la case Franco-film met de l’avant des films tournés en français, qu’ils proviennent du Québec, de la France, ou d’ailleurs. Parmi ce qu’on pourra voir cet hiver, en primeur : Diplomatie, Diego Star et Elle s’en va.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Télé-Québec dévoile sa programmation d’hiver

    Hiver 2021 à Télé-Québec: des nouveautés ancrées dans le Québec d’ici et maintenant

    Les nouveautés de la programmation d’hiver 2021 de Télé-Québec ne pourraient mieux s’ancrer dans...

    Dave Ouellet part à la découverte du Québec actuel dans « Code Québec »

    Télé-Québec présente la série documentaire Code Québec. Cette émission cherche à établir le code génétique de...

    La programmation automne 2020 à Télé-Québec

    La programmation 2020 de Télé-Québec prendra ses couleurs d'automne à compter du 7 septembre...

    Programmation jeunesse automne 2020: Télé-Québec affiche son parti pris pour la famille

    La programmation jeunesse de Télé-Québec, cuvée automne 2020, débute le lundi 24 août. Rappelons...