ActusMédias

TC Media vend 21 de ses hebdos régionaux en plus de son site InMemoriam.ca

Au total, TC Media a vendu près de 50% de ses titres à des acteurs locaux

TC Media conclut la plus importante transaction à ce jour dans le cadre du processus visant la vente des journaux locaux et régionaux du Québec et de l’Ontario. L’entreprise a vendu 21 de ses publications, ainsi que les propriétés web s’y rattachant, en plus de son site InMemoriam.ca, à Icimédias inc., une entreprise présidée par Renel Bouchard et ayant pour directeur général Marc-Noël Ouellette.

Les publications vendues à Icimédias sont : L’Avenir de l’Érable, La Nouvelle union – édition du mercredi et La Nouvelle union – édition du dimanche, au Centre-du-Québec; Beauce Média, L’Éclaireur Progrès, Hebdo Régional, La Voix du Sud et Courrier Frontenac, en Chaudière-Appalaches; Le Progrès de Coaticook et Le Reflet du Lac, en Estrie; Le Courrier Sud, L’Écho La Tuque/Haut-St-Maurice, L’Écho de Maskinongé, L’Hebdo du St-Maurice et L’Hebdo Journal, en Mauricie; L’Avenir et des Rivières, Granby Express, Journal Le Guide, Le Canada Français, Le Richelieu et Coup d’œil, en Montérégie.

Avec la conclusion de cette transaction, près de 50% des titres inclus dans ce processus se retrouvent maintenant dans les mains d’acteurs locaux.

Avec la vente aujourd’hui de 21 de nos publications dans le cadre d’une seule transaction, nous franchissons un pas important dans le processus de vente de nos journaux locaux au Québec et en Ontario.
François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental

La transaction d’aujourd’hui se traduira, selon Renel Bouchard, par “la création du plus important groupe indépendant de journaux régionaux au Québec”. Icimédias est déjà présente grâce à Cahiers du Textuel qui offre des produits papier et numériques à tous les hebdos francophones du Québec et à près de 800 autres journaux communautaires anglophones au Canada, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande.

Au total, 140 employés en poste au sein de ces différentes publications et 28 employés de l’équipe de Production de TC Media sont transférés chez Icimédias. TC Transcontinental a également conclu une entente pluriannuelle pour l’impression et la distribution de l’ensemble de ces publications.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Les marques de commerce et la propriété intellectuelle

    22 novembre @ 9 h 00 min - 10 h 30 min
  2. Conférence pour le lancement de l’Observatoire international en management du sport (OIMS)

    29 novembre @ 17 h 30 min - 20 h 00 min
  3. Cinéma en salle : un problème de plateforme ou de contenu?

    30 novembre @ 11 h 30 min - 13 h 30 min
  4. Le commerce de détail : en magasin ou en ligne

    1 décembre @ 8 h 00 min - 12 h 00 min
  5. Grande Conférence de l’AQT avec Louis Roy, Optel

    5 décembre @ 12 h 00 min - 14 h 00 min
/* ]]> */