fbpx
More
    - Publicité -

    TC Media cesse de publier 20 titres de journaux hebdomadaires

    11 des journaux vendus seront désormais accessibles uniquement en ligne

    À la suite du processus de mise en vente des 33 journaux hebdomadaires visés par le Bureau de la concurrence dans le cadre de la transaction conclue le 1er juin 2014 pour l’acquisition des 74 journaux hebdomadaires de Sun Media au Québec et les propriétés web s’y rattachant, TC Media a annoncé la réorganisation de son portefeuille. Ainsi, la compagnie a cessé de publier 20 de ses titres (L’Abitibi Express – Val-d’OrL’Abitibi Express – Rouyn-NorandaLe Progrès ÉchoLe RimouskoisLe Saint-Laurent PortageL’Impact de DrummondvilleL’Écho de VictoriavilleÉdition Beauce NordLe Journal de MagogLa Voix de la Matanie – MataneLa Voix GaspésienneLe Riverain – Sainte-Anne-des-MontsL’Écho de RepentignyLe Point de vue LaurentidesL’Écho de la LièvreL’Écho de ShawiniganChâteauguay ExpressRoussillon Express – (La Prairie)L’Écho de Saint-Jean-sur-RichelieuValleyfield Express) qui seront pour la plupart intégrés à d’autres qu’elle détient dans chaque région touchée. Le portefeuille consolidé de journaux de TC Media au Québec compte désormais près de 120 titres.

    Par ailleurs, des 33 journaux mis en vente, 14 ont trouvé preneur. Onze seront désormais accessibles uniquement en ligne. Le Journal de Saint-Hubert (Saint-Hubert) et Le Rive-Sud Express (Longueuil) ont ainsi trouvé preneur auprès de Les MÉDIAS de la Rive-Sud, tandis que L’Écho du Nord (Saint-Jérôme) est acheté par Éditions Blainville Deux-MontagnesAgri-Vallée (Valleyfield), Chambly Express (Chambly), Le Journal de Joliette (Joliette), Le Point du Lac-Saint-Jean (Saint-Félicien), Le Réveil (Saguenay), L’Écho de la Rive-Nord (Sainte-Thérèse), L’Écho de Laval (Laval), L’Écho de Trois-Rivières (Trois-Rivières), Pub Extra Magazine (Laval-Laurentides), Sorel-Tracy Express (Sorel-Tracy) et Vallée-du-Richelieu Express (Mont-Saint-Hilaire) ont été acquis par Néomédia qui entend les exploiter en format en ligne uniquement.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    TC Media cesse de publier 20 titres de journaux hebdomadaires

    TC Media vend Métro et 29 autres publications de Montréal et Québec

    Avec cette transaction, seuls 5 titres sur 93 font encore partie du processus de...

    TC Transcontinental n’imprimera plus le San Francisco Chronicle

    TC Transcontinental transférera à Hearst ses activités d'impression de son usine de Californie À compter...

    TC Media vend 12 de ses journaux à Groupe Lexis Média

    Désormais, 60% des publications visées par le processus de vente ont été cédées TC Media poursuit...

    TC Media vend son hebdomadaire Courrier Laval à 2M Média

    2M Média est dirigée par deux anciens de TC Media TC Media cède les rênes de...

    Plugin Kapsule Corp