fbpx
Image illustrant la nouvelle comédie "Survivre à ses enfants".

“Survivre à ses enfants”: une nouvelle série à Radio-Canada en 2021

En 2022, Radio-Canada offrira une nouvelle comédie avec Survivre à ses enfants. C’est l’histoire de 3 amis du cégep qui, devenus parents, se réunissent souvent avec leur famille respective.

La distribution de Survivre à ses enfants

La série met en vedette Mélissa Désormeaux-PoulinMani SoleymanlouAnna Beaupré MouloundaCatherine BérubéMickaël Gouin et Marie-Ève Perron. Mais aussi plusieurs jeunes comédiens tels que: 

  • Marguerite D’Amour
  • Cassandra Latreille
  • Alex Dupras
  • Emma Lafrenière
  • Liam Patenaude
  • Éric Paulhus
  • Marcel Leboeuf
  • Elkahna Talbi

Synopsis de la série

Kamyar et Nadine (Mani Soleymanlou et Mélissa Désormeaux-Poulin) ont 4 enfants âgés de 8 à 17 ans. Josée (Anna Beaupré Moulounda) partage la garde de sa fille unique de 8 ans avec Daniel (Maxime Dénommée). Les deux exs ont une relation tendue. Annie et Philippe (Catherine Bérubé et Mickaël Gouin) sont les nouveaux parents d’un enfant d’un peu plus d’un an. Chacun à leur façon, ils apprennent à relever les défis de la parentalité au fil des fêtes d’enfants, des barbecues, des sorties au resto, des matchs de ringuette, des cours de conduite, des concerts scolaires… et de leurs 5 à 7 salvateurs, aussi.

Les membres de ces trois familles sont au cœur de chaque épisode de Survivre à ses enfants. Unis à la base par Kamyar, Annie et Josée qui se sont connus au cégep, ils ont développé une amitié de troupeau qui leur permet de discuter en profondeur de tous les sujets. Si l’harmonie règne entre eux, quand il s’agit d’éducation des enfants, certaines zones restent taboues même quand on se connaît depuis près de 25 ans! Au sein de cette gang, l’humour est incontournable. C’est pour cette raison qu’ils demeurent liés si étroitement. Pour survivre à leurs enfants, ils affrontent ensemble toutes les situations loufoques dans lesquelles ceux-ci les plongent… et au passage, ils se permettent de rire d’eux-mêmes!

La série comprend 13 épisodes de 30 minutes et sera offerte à Radio-Canada en 2022.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer
Affiche de La justicière, nouvelle série de la programmation d'hiver 2022 sur addiktv.
Lire la suite

Programmation d’hiver 2022 sur addikTV: de nouvelles séries au menu

La programmation d’hiver 2022 sur addikTV débutera dès le lundi 3 janvier avec la suite des séries de l’automne, de nouvelles saisons et des nouvelles séries. Les nouveautés La justicière – Dès le 20 janvier, le jeudi à 21h Pour la plupart des gens, Robyn McCall est une mère célibataire ordinaire. Mais pour quelques personnes de confiance, elle est un ange gardien anonyme, une justicière déterminée à défendre les opprimés qui n’ont nulle part où aller. La loi et l’ordre: crime organisé – Dès le 16 mars, le mercredi à…
Montage photo de la série Classé secret sur Addiktv.
Lire la suite

“Classé secret”: addikTV proposera une nouvelle production originale au printemps 2022

Au printemps 2022, addikTV proposera Classé secret, une nouvelle production originale avec pour têtes d’affiche Mélissa Désormeaux-Poulin et Patrick Labbé. Ce thriller d’espionnage de 10 épisodes d’une heure vous plongera dans le monde passionnant des agents secrets. Une course contre la montre  Rachel Miller (Mélissa Désormeaux-Poulin) et Émile Darcy (Patrick Labbé) sont mariés et parents de deux filles. Spécialistes du renseignement, ils travaillent pour les Services de sécurité du Canada (SSC). Leur quotidien tranquille est cependant fracassé lorsqu‘une fusillade éclate près du consulat américain. Les indices révèlent qu’une «taupe» à…
Visuel de la programmation d'hiver 2022 sur Noovo.
Lire la suite

Programmation d’hiver 2022 sur Noovo: des contenus d’ici à profusion

Dès le dimanche 9 janvier, Noovo dévoile sa programmation d’hiver 2022. Une offre moderne, divertissante et ouverte sur le monde qui interpelle le grand public. Au menu: 6 nouvelles productions originales, 8 retours attendus, des dizaines de nouveaux visages et des heures de grande écoute remplies de contenu québécois. « Le succès de la stratégie de programmation que nous avons implantée pour Noovo est indéniable, les chiffres ne mentent pas, et c’est avec une grande fierté que nous présentons cette programmation hivernale remplie de productions originales. Cet automne, l’auditoire de…
Photo des frères Scott qui reviennent dans la programmation d'hiver 2022 sur CASA.
Lire la suite

Les nouveautés de la programmation hiver 2022 à CASA

La programmation d’hiver 2022 à CASA sera bientôt en ondes. Découvrez ce qui vous attend! Les nouveautés Papa marteau – Dès le 4 janvier, le mardi à 20h L’humoriste Réal Béland concrétise le rêve de sa fille Charlotte en lui construisant sa première maison. Celui que l’on connait pour son humour décapant, est aussi un véritable passionné de la construction. À preuve, Réal a bâtit plusieurs maisons pour sa famille et ses amis. Fort de son expérience, il saura guider Charlotte et son amoureux dans ce projet. À voir dans…