fbpx
More
    - Publicité -

    Star Académie: grand retour sur TVA à l’hiver 2021

    L'émission revient avec une nouvelle signature visuelle

    Après 9 ans d’absence, Star Académie reviendra à l’hiver 2021 sur TVA. Un nouveau groupe de jeunes chanteurs du Québec et du Nouveau-Brunswick s’épanouiront dans l’académie. Ils recevront des conseils d’une cohorte de professeurs, en plus de retrouver sur scène les plus grands noms de la chanson d’ici et d’ailleurs.

    Cette année, 15 jeunes passionnés, de styles et d’horizons différents, feront leur entrée à l’Académie. À travers une formation hors du commun et des variétés renversants, sur le plus gros plateau au Canada, ces Académiciens apprendront à devenir des artistes complets.

    À l’hiver 2021, Star Académie sera à l’horaire les dimanches soirs sur TVA. En remplacement de La Voix, qui poursuivra sa saison en septembre?

    Les membres de l’équipe de la Star Académie 2021

    Lara Fabian, devient directrice de l’Académie. Première auteure-compositrice-interprète à occuper ce poste, elle mettra son expérience au service des Académiciens en les accompagnant tout au long de leur apprentissage. Gregory Charles revient à l’Académie à la barre du cours de voix et musique. Ariane Moffatt enseignera la création musicale.

    Mika devient le directeur artistique de la Star Académie. Il viendra à plusieurs reprises durant la saison pour donner des ateliers et monter des numéros de variétés éclatés avec les Académiciens. Il aura carte blanche.

    Plusieurs professeurs invités se succéderont à la barre du nouveau cours d’identité artistique. Ils aideront les Académiciens à mieux définir ce qui fait leur singularité comme artiste. On verra notamment Yannick Nézet-Séguin, Anne Dorval et Pepe Munoz.

    Plusieurs nouveautés dans cette édition 2021

    La saison débutera avec « Le camp de sélection ». Durant deux semaines, nous découvrirons les 100 meilleurs candidats sélectionnés lors des auditions. Ils prendront part à un stage créatif intensif, supervisé par le corps professoral de
    l’Académie. À travers différents ateliers, les jeunes talents devront se démarquer pour accéder au premier variété. Vingt-deux d’entre eux auront cette chance, mais il n’y aura que 15 places d’Académiciens disponibles à la fin de ce premier variété.

    Un nouveau mode d’évaluation

    L’alternance entre les gars et les filles est terminée. Les professeurs ainsi que la directrice de l’Académie choisiront chaque semaine les Académiciens qui devront se présenter en évaluation. Pour prendre leur décision, ils se baseront sur les performances du variété du dimanche soir.

    Laboratoire musical tout équipé

    Une nouvelle pièce sera aménagée dans l’Académie: le lab musical. Il s’agit d’un laboratoire de création à la fine pointe de la technologie. Les Académiciens pourront composer, enregistrer et mixer leurs propres chansons.

    12 variétés et une quotidienne de la Star Académie 2021 sur TVA

    Patrice Michaud sera aux commandes lors des grands variétés du dimanche soir. Le reste de la semaine, la quotidienne nous plongera au cœur de l’Académie, en compagnie des artistes de l’émission. On suivra chaque jour les cours et l’évolution des Académiciens.

    Une nouvelle identité visuelle pour la Star Académie 2021

    Dans la foulée de ce retour, TVA dévoile une nouvelle identité visuelle, qui se veut élégante et contemporaine. C’est l’agence de design Baillat Studio qui a conçu l’identité.

    Les auditions en septembre

    La production donnera le coup d’envoi aux auditions de Star Académie le 25 septembre. Tous les détails sont disponibles au staracademie.ca. La production a aussi ajouté 3 dates supplémentaires, soit les 5, 6 et 7 novembre prochains à Montréal, face au fort engouement.

    Ce que nous désirons mettre de l’avant, c’est de voir ces jeunes talents bruts bénéficier du bagage d’artistes établis. D’être témoins de la transmission des connaissances entre l’expérience et la relève. Nous sommes impatients de dévoiler d’autres annonces entourant l’émission.

    Denis Dubois, Vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Star Académie: grand retour sur TVA à l’hiver 2021

    Le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec 2021: à suivre sur ICI Radio-Canada Télé, Noovo, Télé-Québec et TVA

    Pour une 2e année consécutive, le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec...

    « Les moments parfaits », cet automne à TVA

    Cet automne, on découvrira la nouvelle série annuelle Les moments parfaits, à TVA. Initialement...

    Escouade 99 débarque à TVA

    Suivez bientôt les péripéties de l'escouade 99 sur TVA. Disponible sur Club illico, l'adaptation...

    Programmation d’hiver 2021 à CASA: 2 nouveautés à découvrir

    À l'hiver 2021, CASA présentera des retours attendus comme Le Bloc ou la 2e...

    Plugin Kapsule Corp