ActusMédias
Soirée des élections Radio-Canada

La Soirée des élections sur toutes les plateformes

Une couverture complète et pertinente de Radio-Canada, TVA et LCN

Ce lundi 1er octobre, Radio-Canada propose aux citoyens une couverture de la Soirée des élections sur toutes ses plateformes.

Sur ICI Radio-Canada Télé et ICI RDI avec Patrice Roy

Patrice Roy animera la Soirée des élections à compter de 18h30 sur ICI RDI et de 19h30 sur ICI Radio-Canada Télé.

Entouré d’un plateau d’observateurs chevronnés de la politique québécoise (Sébastien Bovet, Michel C. Auger, Chantal Hébert et Martine Biron), il commentera l’évolution des votes exprimés.

Les journalistes Véronique Prince, Hugo Lavallée, Mathieu Dion, Catherine Kovacs, Alex Boissonneault et Elisa Serret seront en direct des rassemblements des quatre principales formations. Jean-Sébastien Cloutier, Davide Gentile et Valérie-Micaëla Bain seront, quant à eux, dans des comtés stratégiques.

Des correspondants de toutes les régions du Québec contribueront aussi pendant la soirée.

Sur TVA et LCN avec Pierre Bruneau

TVA et LCN concluront leur couverture intensive de la campagne électorale québécoise 2018 avec l’émission Québec 2018. LCN et ses plateformes numériques débuteront la couverture dès 18h30. TVA commencera à 19h30.

Animée par Pierre Bruneau, Québec 2018 transmettra aux électeurs québécois les résultats de la soirée en compagnie des analystes politiques Paul Larocque, Mario Dumont, Emmanuelle Latraverse et Jean-Marc Léger. Ils seront appuyés d’une vingtaine de correspondants et de journalistes qui couvriront le développement de la soirée électorale.

Sur ICI Radio-Canada Première avec Jean-Sébastien Bernatchez

Jean-Sébastien Bernatchez sera le chef d’antenne de la Soirée des élections sur ICI Radio-Canada Première, à compter de 19h30.

Annie Desrochers communiquera les résultats dans la grande région de Montréal tandis que Claude Brunet fera part de ceux des autres régions du Québec.

La journaliste Marie-Hélène Tremblay et les analystes invités Lise Bissonnette et Alex Castonguay commenteront l’évolution des résultats.

Dorothée Giroux (PLQ), Manon Globensky (CAQ), Philippe-Antoine Saulnier (PQ) et Étienne Leblanc (Québec solidaire) communiqueront les échos des quartiers généraux des partis.

Sur les plateformes numériques

Sur la section spéciale ainsi que sur les plateformes numériques de Radio-Canada, on pourra également suivre la Soirée électorale, notamment grâce au module de résultats en direct. Cet outil interactif présente en un coup d’œil les résultats pour chaque parti, dans chaque circonscription. De plus, une carte interactive donne des résultats précis sur tous les candidats des 125 circonscriptions. L’internaute peut même personnaliser sa soirée en choisissant ses circonscriptions favorites ou les candidats qui l’intéressent.

Les électeurs pourront aussi suivre la soirée électorale en direct dès 18h30 via le tvanouvelles.ca, au journaldemontreal.com et au journaldequebec.com. Ils seront également invités à exprimer leur point de vue en utilisant le mot-clic #qc2018.

Toute la soirée, une équipe de journalistes mettra à jour les informations de dernière minute. De plus, les reporters numériques qui suivent les chefs depuis le début de la campagne rendront compte des événements

Finalement, on pourra suivre en temps réel le déroulement de la soirée sur Twitter tandis que la soirée électorale d’ICI RDI sera aussi disponible sur YouTube.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */