fbpx
More
    - Publicité -

    Une superproduction pour faire rayonner la Francophonie

    Une production télévisuelle à grand déploiement diffusée à TFO et Unis

    SISMYK, la division musicale de QuébéComm, s’est vu confier la création et la production télévisuelle de Constellation Francophone – Ouvrons les portes qui se tiendra le samedi 24 juin dès 21h. Cette superproduction télévisuelle sera diffusée sur les ondes de TFO et de Unis.

    Dans une mise en scène vivante et colorée, l’émission Constellation francophone – Ouvrons les portes sera signée par Jean-François Blais. Sylvain Parent-Bédard agira à titre de producteur alors que Marie-Claude Filteau sera productrice et productrice déléguée au contenu et Carole Thibeault productrice déléguée. La conception scénique et visuelle sera assurée par Jean-François Blais. Le directeur musical sera Simon Godin et Yves Arsenault le concepteur des projections vidéo.

    Nous avons tout mis en place pour offrir une production spectaculaire mettant en vedette plusieurs artistes des quatre coins de la francophonie. Pas moins de 15 artistes auxquels se joindront une chorale de 20 enfants, 6 musiciens et plus de 50 artisans uniront leur talent pour ce grand rassemblement.
    Sylvain Parent-Bédard, président fondateur de SISMYK

    Ce grand rendez-vous du 24 juin aura lieu sur six scènes au pays. Ainsi, Dieppe (place 1604), Québec (parc de la Francophonie), Ottawa (parc Major), Toronto (Harbourfront), Whitehorse (parc Shipyards) et Winnipeg (La Fourche) proposeront des événements mettant en vedette plus de 400 artistes francophones et francophiles connus, des artistes de la relève et des artistes autochtones. Éléments phares des célébrations et véritables connecteurs entre les communautés francophones, des « portes numériques » permettant une communication audiovisuelle en direct seront ouvertes entre les communautés. Les habitants de 11 villes hôtes pourront ainsi se parler face à face par l’intermédiaire des portes qui seront accessibles les 23 et 24 juin à travers le Canada. De plus, les prestations des six scènes seront diffusées en simultané le 24 juin sur le site Web dédié. Une animation interactive viendra ponctuer cette diffusion et accompagner les célébrations.

    Les émissions de télévision diffusées à l’automne seront constituées des moments marquants de chacune des scènes, entrecoupés de témoignages d’artistes, du public et d’acteurs importants de la francophonie canadienne.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Une superproduction pour faire rayonner la Francophonie

    Stronger Together, tous ensemble: un événement d’envergure sur 120 plateformes à travers le pays

    Avec l'émission Stronger Together, tous ensemble, les principaux diffuseurs du Canada s'unissent. Avec des...

    Jenny de retour pour une 2e saison sur Unis TV

    La série originale d'Unis TV comptera 20 épisodes Unis TV diffusera la 2e saison de...

    L’académie Mira : Unis TV fait découvrir l’univers Mira

    Dès le jeudi 14 mars 19h30 Unis TV diffusera la série L’académie Mira qui nous...

    TFO lance ONFR+ au coeur du quotidien de l’Ontario français

    Groupe Media TFO lance ONFR+, une plateforme numérique traitant des nouvelles et des enjeux...