ActusMédias

Un périscope transformé en plateforme numérique par Sid Labs durant le C2MTL 2014

Le Periscope se trouve désormais au siège social de Sid Lee

Dans le cadre de l’édition 2014 du C2MTL, Sid Labs, l’entité de Sid Lee consacrée à l’innovation, a conçu Le Periscope en tant que projet Sid Lee Collective. Le périscope traditionnel a été transformé en une plateforme numérique, permettant aux participants de la conférence d’explorer les différentes parties du site à travers du contenu vidéo sphérique diffusé en temps réel.

SLC-periscope_C2MTL2014-112

Partant du constat que lors d’événements de grande ampleur comme C2MTL, choisir les événements auxquels assister n’est pas toujours facile, Sid Lee a voulu donner aux participants un moyen amusant d’explorer l’ensemble de l’événement à partir d’un point central. Le Periscope se présente comme une installation de téléprésence offrant aux spectateurs une vue sphérique à 360 degrés de plusieurs endroits du site. Des caméras immersives transmettaient du contenu vidéo HD sphérique en direct à un iPad mini avec écran Retina fixé à l’intérieur du Periscope. L’accéléromètre, le gyroscope et le magnétomètre intégrés au iPad permettaient d’ajuster la perspective du spectateur : la rotation de la tourelle mécanique à contrepoids modifiait le point de vue horizontal, alors que la rotation du guidon métallique changeait le point de vue vertical. Un bouton doté de la technologie Bluetooth permettait aux spectateurs de changer de chaîne.

Le Periscope a été vu et utilisé par plus de 4 000 personnes lors de C2MTL et se trouve désormais au siège social de Sid Lee, à Montréal.

Laisser un commentaire

Restez à l’affût avec ActusLettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */