Un docu-réalité pour apprendre à mieux aimer
L’automne prochain, TVA présentera Si on s’aimait, un nouveau docu-réalité, avec Émily Bégin et de Guillaume Lemay-Thivierge.
La quotidienne accompagnera des hommes et des femmes de 30 à 50 ans durant une expérience de 11 semaines. Ceux-ci veulent changer leur façon d’aborder la vie à deux pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
L’approche Sigouin
Pour les guider, ils pourront compter sur les conseils de Louise Sigouin. Cette experte en accompagnement relationnel s’intéresse à la dynamique du couple depuis plus de 25 ans. Elle a développé une approche unique pour mieux composer avec les cinq dualités derrière toutes les histoires d’amour.
Un couple témoin : Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge
Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge observeront à distance le parcours des participants de Si on s’aimait. Sans jamais interagir avec eux, ils exprimeront librement leurs réflexions et leurs questionnements tout au long de la saison.
Si on s’aimait, c’est de la télé utile qui changera la manière dont nous percevons nos relations de couple. Un docu-réalité à échelle humaine, qui nous apprendra à vivre des amours simples, sains et durables. Un miroir auquel une majorité de gens pourront s’identifier, pour que nos coups de foudre ne se transforment plus en feux de paille…
Ginette Viens, vice-présidente Marques et Contenus chez Québecor Contenu
Ho quelle bonne idée, ça devrait surement aider bien des gens et même moi! 23 ans a rester seule, il y a surement un problème. Bien hâte de voir cette émission j ai surement beaucoup encore a apprendre. Malheureusement je ne peux faire partie de cette télé-réalité car j ai 65 ans . Bonne réalisation et bravo d avoir pensé a cela
Je trouve que le couple témoin n’est pas crédible désolé….je sais que ce critère m’incite à être l’auditeur d’un autre émission.
Oui, en effet, une bonne idée. J’ai suivi un atelier avec Louise Sigouin et cela m’a grandement aidée à savoir ce que je recherchais dans une relation amoureuse. Alors, posez-vous la question.
L’émission devait commencer en septembre 2019. Pourquoi ne l’a-t-on pas encore vue.
Merci.