ActusMédias

Shell, HSBC et Bose : appels d’offres et sélection de nouvelles agences

Shell et HSBC en compétition; Bose retient WPP

Shell, qui travaille depuis plusieurs années avec JWT et MediaCom (WPP), met en compétition ses comptes médias et créatifs mondiaux. On les estime à plus de 200 millions de dollars US. Selon AdAge, Shell aurait indiqué que les gagnants ne devraient pas faire partie du même groupe. JWT, qui collabore avec Shell depuis plus de 20 ans, prévoit de participer à la compétition.

HSBC lance une revue pour sa planification et ses achats média mondiaux. Ces derniers sont estimés à plus de 400 millions de dollars US. Mindshare (GroupM-WPP) gère le compte depuis 2004. JWT (WPP) et Saatchi & Saatchi (Publicis Media) ont en charge la partie créativité du groupe bancaire britannique.

Bose a retenu les services de WPP comme partenaire mondial pour la création, les médias, la localisation, la production et le marketing numérique. La compétition opposait WPP à Omnicom Group et Publicis Groupe. WPP mettra sur pied une équipe sur-mesure. Elle sera composée de talents de la frime créative Grey, de l’agence de marketing Hogarth, de l’agence numérique Wunderman et de l’agence média MediaCom. Le mandat entrera en vigueur au printemps de cette année. Bose travaillait précédemment avec MullenLowe Mediahub et Initiative (Interpublic), pour la planification et les achats média dans le marché national, et avec MediaCom et Grey pour la partie média et créativité à l’international.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */