fbpx

Salmigondis, la relève de Toc toc toc dès septembre 2015 à ICI Radio-Canada Télé et Télé-Québec

Salmigondis, la relève de Toc toc toc dès septembre 2015

Alors que Télé-Québec a annoncé le retour de l’émission pour les jeunes Toc toc toc pour la saison 2014-2015, elle sera remplacée dès septembre 2015 par Salmigondis. Cette nouvelle émission quotidienne destinée aux jeunes sera diffusée sur ICI Radio-Canada Télé et Télé-Québec.

Produite par Téléfiction, qui produit déjà Toc toc toc, Salmigondis mettra en scène des comédiens incarnant des jouets vivants aux univers et aux personnalités contrastés qui doivent apprendre à vivre ensemble.

Les noms d’Ève Landry, Isabelle Giroux, Jeff Boudreault, Danny Gilmore, Marilyn Castonguay, Caroline Lavigne, Maxime Allard, Victor Andrés Trelles Turgeon et Pierre Michel Le Breton ont déjà été confirmés au sein de la distribution.

Nous sommes convaincus qu’à l’instar de [Toc toc toc], Salmigondis deviendra un pilier de notre offre pour les plus jeunes, une série imaginée, développée et produite chez nous, servie par de formidables comédiens. Vivement septembre 2015!
Louise Lantagne, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada

Nous sommes choyés de pouvoir contribuer à l’essor de cette nouvelle série en l’intégrant à notre offre jeunesse, qui compose 42% de la grille avec en moyenne par année plus de 300 demi-heures d’émissions dramatiques originales produites au Québec par des spécialistes en jeunesse. Au Québec, trois enfants sur quatre écoutent Télé-Québec, ce qui fera assurément rayonner la série auprès du jeune public.
Dominique Chaloult, directrice générale des programmes de Télé-Québec

Le tournage de l’émission débutera cet automne.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer