fbpx
More

    Rogers Média recentre sa stratégie de contenu de magazines vers le numérique

    Pour atteindre ses objectifs, Rogers Média se départira de Châtelaine, de LOULOU et de L’actualité

    Rogers Média a annoncé ce vendredi des changements clés à son portefeuille de magazines pour répondre aux défis continus auxquels fait face l’industrie des médias imprimés.

    Ainsi, à partir de janvier 2017, FLARE, Sportsnet, MoneySense et Canadian Business seront offerts exclusivement sur le web et sur leurs applications. Du nouveau contenu sera publié chaque jour. La fréquence de l’impression de Maclean’s (une fois par mois), Châtelaine (six fois par année) et Today’s Parent (six fois par année) sera réduite. HELLO! Canada demeurera une publication hebdomadaire. Ces quatre magazines offriront du nouveau contenu numérique par l’intermédiaire de Texture, de leur édition numérique, de leur site web et de leur application. Les versions imprimées sortiront en même temps que les versions numériques dans Texture, sauf Maclean’s, qui paraîtra chaque semaine dans Texture.

    Pour atteindre ses objectifs, Rogers Média se concentrera sur ses marques de langue anglaise et se départira des magazines francophones ChâtelaineLOULOU et L’actualité ainsi que de toutes les publications interentreprises.

    Nous allons dans la même direction que notre lectorat en multipliant notre contenu numérique pour faire progresser nos marques de magazines. Nous avons déjà fait des investissements importants dans la création de contenu et l’accessibilité de ce dernier sur les plateformes numériques, y compris Texture, Sportsnet NOW et GameCentre LIVE de la LNH par Rogers, et l’annonce d’aujourd’hui s’appuie sur ces acquis.

    Rick Brace, président, Rogers Média

    Rogers Média investit dans les créateurs de contenu, les capacités et les installations numériques pour produire une programmation numérique et incarner une culture axée sur le numérique. L’entreprise s’est engagée à investir plus de 35 millions de dollars en capital et en marketing pour créer et faire la promotion du contenu numérique et pour assurer la transition vers une infrastructure essentiellement numérique.

    Il est clair depuis un certain temps que les Canadiens passent des médias imprimés aux médias numériques et il est important pour nous de suivre la tendance et la demande. Nous sommes bien plus qu’un ensemble de marques de magazines et nos plateformes numériques ont connu une croissance rapide ces dernières années. Maintenant, il est temps d’accélérer le changement.

    Steve Maich, premier vice-président, Contenu et édition numériques, Rogers Média

    Les abonnés aux versions imprimées continueront de recevoir leurs magazines en version imprimée jusqu’à la fin de l’année. Différentes options seront offertes selon les besoins des clients et le statut de leur abonnement. S’ils le souhaitent, les abonnés pourront demander le plein remboursement de leur compte.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    KO Média éditera ELLE Québec et ELLE Canada

    KO Média reprend l’exploitation des licences des marques ELLE Québec et ELLE Canada et élargit ainsi ses activités à la grandeur du Canada. L'entreprise...

    Le magazine VÉRO se refait une beauté

    Un nouveau look plus épuré, de nouvelles chroniques et de nouveaux collaborateurs Le magazine VÉRO (KO Média) sortira...

    St. Joseph Communications acquiert Châtelaine et 5 autres marques de Rogers Media

    Rogers Media se retire ainsi des activités d'éditeur de presse et se concentre sur la télé St. Joseph Communications...

    RICARDO Media ferme son magazine de langue anglaise

    Afin d'atteindre le plus grand nombre possible de Canadiens, RICARDO Media redéfinit sa stratégie de distribution. Ainsi, l'entreprise arrêtera la parution de...

    Voir abandonne son magazine papier

    "Imprimé, régularité et gratuité sont trois concepts qui ne peuvent plus être conjugués pour accomplir notre mission de média culturel distribué gracieusement."

    Les plus populaires

    00:00:53

    Meeker Guerrier et Marie-Lyne Joncas, nouvelles recrues de l’automne 2020 à Rouge

    Le 107,3 Rouge mettra en ondes sa programmation d'automne 2020, dès le 24 août. Un vent de nouveauté soufflera sur la station.

    Une programmation 2020-2021 audacieuse sur TVA

    Pour la saison 2020-2021, TVA offrira plusieurs nouvelles productions originales. Le réseau proposera une programmation variée, mêlée de nouveautés et de grands...

    Grille télé automne 2020 sur ICI Télé

    ActusMédias vous a proposé, au printemps, un aperçu de la grille télé d'automne 2020 d'ICI Télé. Découvrez-en un peu plus sur la...

    Une touche de « noovoté » dans la programmation d’automne 2020 de Noovo

    Noovo (ex-V) a dévoilé sa programmation d'automne 2020. Plusieurs nouveautés seront à découvrir, en plus des retours attendus. Et, grâce à son...

    Automne 2020 sur AddikTV: encore plus de fictions

    AddikTV mettra sa programmation d'automne en ondes dès le 17 août. Pour cette rentrée, la chaîne proposera encore plus de fictions.

    « La Faille » complète la grille d’automne 2020 de TVA

    Afin de compléter sa grille d'automne 2020, TVA ajoute le nouveau thriller La Faille à sa programmation. Cette série à suspense plongera les...

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Rogers Média recentre sa stratégie de contenu de magazines vers le numérique

    St. Joseph Communications acquiert Châtelaine et 5 autres marques de Rogers Media

    Rogers Media se retire ainsi des activités d'éditeur de presse et se...

    Rogers Media et VICE Canada mettent fin à leur coentreprise

    VICE Canada prend seul le contrôle du studio et de VICELAND Rogers Media a annoncé...
    00:00:15

    Le magazine L’actualité se transforme sous l’impulsion de Mishmash Média

    Dix mois après son acquisition par Mishmash Média, le magazine d'affaires publiques L'actualité...

    L’actualité trouve preneur

    Suite aux changements annoncés par Rogers Média en septembre dernier, Le magazine L'actualité a...