Détaillants et marketing

Household Enthusiast Shoppers, marketing omnicanal ou de données… le fil de presse du commerce de détail

ActusMédias vous propose chaque mois un fil de presse des plus récentes tendances de l’industrie du commerce de détail

Utiliser les données comme un spécialiste du marketing omnicanal pour réussir en tant que détaillant omnicanal

Les acheteurs omnicanaux – qui achètent autant en points de vente physiques que numériques – ne représentent que 7% de tous les clients. Pourtant, ils sont responsables d’environ 27% de toutes les ventes au détail. Les entreprises qui ont mis en place des stratégies d’engagement omnicanal efficaces ont réussi à fidéliser 89% de leurs clients en moyenne, contre 33% pour les entreprises dont l’engagement omnicanal est plus faible.

Comment le marketing axé sur les données aide à agir au bon moment ?

Une nouvelle étude de Bain & Company, en partenariat avec Google, révèle comment les marques qui diffusent le bon message au bon moment sont celles qui trouvent les voies de la croissance et des revenus.

Qui sont les “Household Enthusiast Shoppers” ?

Une étude de RetailMeNot et Kelton Global se penchent sur les “Household Enthusiast Shoppers“, ces consommateurs passionnés par leur maison. C’est une nouvelle cible intergénérationnelle, qui se retrouve autant parmi les milléniaux que la génération X. Elle détient la majeure partie du pouvoir d’achat concernant les articles de maison au sein d’un ménage. Ces acheteurs avisés génèrent 15% de revenus de plus que le consommateur moyen. Ils magasinent en ligne en moyenne 3,6 fois par mois et font des achats dans un magasin physique au moins 5 fois par mois.

Une majorité de détaillants utilise la localisation mobile pour augmenter l’achalandage dans les magasins

Dans le cadre des stratégies numériques pour guider les visiteurs vers les magasins physiques, les données de localisation sont exploitées par la majorité des détaillants.

Créer des campagnes Shopping efficaces et les optimiser : les bonnes pratiques de Google

Google dévoile son guide officiel pour mettre en œuvre des campagnes efficaces sur Google Shopping.

Quatre faits saillants sur la façon dont les acheteurs utilisent les applications et les sites mobiles

Une étude récente de Google montre que 87% des gens se disent fidèles à une marque même sans avoir son application sur leur téléphone. En fait, 53% des utilisateurs de téléphone intelligent disent qu’ils n’ont pas installé l’application de leur marque préférée. La sensibilisation et la faible considération sont les plus grands obstacles qui empêchent les utilisateurs de télécharger l’application d’une marque. Quant aux sites mobiles, ils sont utilisés pour des recherches plus poussées.

D’ici 2020, 15,3% des produits FMCG seront vendus en commerce électronique, libre-service et dans les magasins au rabais

Dans son plus récent rapport sur le commerce de détail, Kantar Worldpanel révèle qu’en 2017, 76% de la croissance des produits FMCG provenait de canaux extérieurs aux supermarchés et hypermarchés. Les trois canaux qui connaissent la croissance la plus rapide au niveau mondial sont le commerce électronique (+15%); les magasins au rabais (+5,2%); et le cash and carry (+4,4%).

Pour de nombreux commerçants, le commerce mobile est un défi

Selon une récente étude, les commerçant font face à de nombreux défis quand il s’agit de mcommerce. Parmi les problèmes rencontrés, il y a la détection des commandes frauduleuses (52,0%); la sécurité des plateformes mobiles (46,4%); le coût des nouvelles technologies (32,8%); et le manque de ressources internes (25,6%).

Le mobile représente 70% des dépenses publicitaires numériques des détaillants

Les dépenses publicitaires des détaillants en publicité mobile devraient augmenter de 23,6% cette année pour atteindre 16,33 milliards de dollars, ce qui représente près de 70% de leurs dépenses publicitaires numériques.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Les événements à venir

  1. 9ème édition du volleybec

    17 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min
  2. ftv toronto

    4th annual Future TV Advertising Forum

    20 septembre @ 7 h 45 min - 17 h 00 min
  3. Données et intelligence marketing

    2 octobre @ 8 h 15 min - 16 h 30 min
  4. eCommerce-Québec 2018

    4 octobre @ 8 h 00 min - 5 octobre @ 17 h 00 min
  5. HUB Montréal

    HUB Montréal – Edition 2

    12 novembre @ 8 h 00 min - 14 novembre @ 23 h 00 min
Partages
/* ]]> */