ActusMédias

Les bonnes pratiques de Google en matière de remarketing

Le guide officiel du remarketing standard et dynamique

Google publie un guide officiel du remarketing à appliquer sur son Réseau Display. La firme a divisé ses bonnes pratiques en deux parties : le remarketing standard et le remarketing dynamique.

Le reciblage publicitaire permet de diffuser des annonces auprès des personnes ayant déjà visité un site ou utilisé une application mobile. Le reciblage publicitaire dynamique va encore plus loin, en diffusant des annonces basées sur les produits ou services que ces visiteurs connus ont consulté sur votre site.

Partie 1 : le remarketing standard

1. Configurer efficacement le remarketing sur le Réseau Display

Google suggère d’utiliser Tag Manager pour marquer l’intégralité d’un site et créer des listes de remarketing. Les balises enregistrent les statistiques utilisateur nécessaires à des listes de remarketing efficaces.

2. Segmenter votre audience avec des listes de remarketing

En axant les listes de remarketing en fonction des interactions des utilisateurs d’un site ou d’une application, on peut personnaliser ses enchères et annonces.

3. Définir des enchères de remarketing sur le Réseau Display et des formats d’annonces pour optimiser vos campagnes

Google propose de combiner le remarketing et le CPA cible pour optimiser les conversions.

On apprend aussi qu’il est préférable d’utiliser toutes les tailles et tous les formats d’annonces graphiques pour rejoindre sa cible au moment opportun.

Pour maximiser ses revenus, on peut aussi passer au retour sur dépenses publicitaires cible (ROAS cible).

4. Supprimer les restrictions pour optimiser les performances du remarketing sur le Réseau Display

En supprimant les exclusions de langues, de zones géographiques et d’emplacements, on peut optimiser une campagne de remarketing. Des utilisateurs qui ont déjà visité un site sont plus enclins à acheter, quel que soit le contexte.

Les algorithmes de Google permettent d’optimiser la limite du nombre d’expositions, en fonction de la probabilité de clic et de conversion à partir d’une annonce. En utilisant une stratégie d’enchères automatisée, on peut automatiser les limites du nombre d’expositions et ainsi optimiser les performances.

5. Développer des listes de remarketing pour trouver de nouveaux clients

Les audiences similaires ou le ciblage automatique peuvent booster le volume de remarketing et permettre d’acquérir de nouveaux clients à un coût raisonnable.

En utilisant le ciblage par audiences sur le marché, on peut générer davantage de trafic qualifié vers son site puisque les utilisateurs cherchent activement ou ont l’intention d’acheter les produits.

Partie 2 : le remarketing dynamique

6. Activer les annonces de remarketing dynamique

En s’assurant que la valeur de l’identifiant du paramètre personnalisé d’une balise correspond à la valeur de l’identifiant d’un flux, on présente ainsi aux internautes une annonce de remarketing dynamique contenant précisément le produit ou le service qu’ils ont consultés précédemment.

7. Configurer des flux de données d’entreprise de qualité supérieure

Google recommande d’inclure le catalogue complet de ses produits en joignant des images, des titres et des prix pertinents pour influencer positivement les taux de clics et de conversion.

La priorité devrait être donnée aux meilleures ventes de l’entreprise. Commencer par les produits et services les plus performants permet de maximiser les rendements provenant de l’optimisation des flux.

Par ailleurs, il est indiqué de maintenir un flux précis, conforme et mis à jour. En effet, les flux incomplets ou peu précis sont refusés par le système, car ils entraînent une mauvaise expérience utilisateur. Par conséquent, les annonces dynamiques ne s’affichent pas.

Les bonnes pratiques de Google sont à découvrir ici.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. How to develop your performance marketing strategy?

    26 avril @ 18 h 00 min - 19 h 00 min
  2. Le Bal en noir du BEC

    26 avril @ 19 h 30 min - 27 avril @ 2 h 00 min
  3. La Puissance du courriel : De la conformité à l'exécution

    La Puissance du courriel : De la conformité à l’exécution optimale

    3 mai @ 8 h 15 min - 17 h 00 min
  4. 8e édition de la conférence Femmes Leaders

    16 mai @ 7 h 45 min - 16 h 50 min
  5. Yoga réseautage AgendaPR X BEC

    18 mai @ 7 h 30 min - 9 h 30 min