fbpx

Radioplayer Canada lance son application de radio numérique

Annoncée depuis plusieurs mois, l’application de radio en continu Radioplayer est officiellement lancée au Canada. L’application, offerte sur iOS, Android et sous forme d’un lecteur pour ordinateur de bureau, propose un catalogue de plus de 400 chaînes de radio, incluant les stations de radio étudiantes et communauraires ainsi que CBC/Radio-Canada (ICI Radio‑Canada Première, ICI Musique, CBC Radio One et CBC Radio Two).

Radio-Canada est fière et enthousiaste de s’associer au consortium de radiodiffuseurs canadiens pour lancer le premier portail canadien Radioplayer. Il s’agit pour nous d’une autre façon de rendre ICI Radio-Canada Première et ICI Musique accessibles à nos auditeurs sur la plateforme de leur choix… Nos radios offrent des programmations parlée et musicale uniques au Canada et se distinguent par leur portée nationale, tant dans leur diffusion en direct que par leurs contenus audio à la carte originaux. Comme diffuseur public, nous sommes heureux de rendre nos contenus disponibles à tous les Canadiens et ce, d’une nouvelle façon grâce Radioplayer Canada.
Patricia Pleszczynska, directrice générale Radio, Audio & Grand Montréal

Gratuite, l’application facilite la découverte de nouveau contenu, dans les deux langues officielles, grâce à sa fonction de recherche et aux recommandations faites aux utilisateurs en fonction de leur historique d’écoute, du lieu où ils se trouvent et des tendances d’écoute générales. Au moyen du fureteur-lecteur de Radioplayer Canada et des applications installées sur un appareil connecté et qui peuvent être intégrées aux logiciels Apple CarPlay, Android Auto, Chromecast et aux montres intelligentes, les utilisateurs de l’application d’un bout à l’autre du pays ont accès à du contenu radio diffusé en direct ou en rattrapage.

Radioplayer Canada offre du contenu des chaînes de CBC/Radio-Canada ainsi que des stations de radio de Bayshore Broadcasting, Blackburn Radio, Blackgold Radio, Byrnes Communications, CAB-K Broadcasting, Central Ontario Broadcasting, Clear Sky Radio, Cogeco Média, Corus Entertainment, Durham Radio, Fabmar Communications, Golden West Broadcasting, Harvard Broadcasting, Larche Communications, Newcap Radio, Jim Pattison Broadcast Group, Rogers Media, Rawlco Radio, RNC Media, Saskatoon Media Group, Vista Radio et de Westman Communications Group ainsi que de l’Association nationale des radios étudiantes et communautaires (ANREC/NCRA).

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.