ActusMédias
Bilan culturel 2017 Québecor

Québecor dévoile son Bilan culturel 2017

Groupe TVA a investit 111 M$ dans la production de contenu original francophone

En 2017, Québecor a investi plus de 500 millions de dollars dans la culture québécoise. L’entreprise, au-delà de ses activités économiques, soutient plus de 100 organismes culturels au Québec.
Grâce à l’ensemble de nos activités dans les secteurs des télécommunications, de la télévision, du cinéma, des journaux, des magazines, du numérique, des livres, de la musique et du spectacle, nous sommes fiers de mettre en lumière tout le talent des créateurs et des artisans d’ici. La production de contenus originaux et le développement de nos plateformes de diffusion sont au cœur de la stratégie de Québecor, afin de préserver notre culture en cette ère numérique où les géants mondiaux prennent de plus en plus de place. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor

Faits saillants du Bilan culturel 2017

Productions originales

Concernant la production originale d’ici et sa diffusion, Groupe TVA a investit 111 M$ dans la production de contenu original francophone (excluant TVA Sports et LCN). Vidéotron a contribué à la production de contenu par l’entremise du Fonds des médias du Canada, à hauteur de 22,5 M$. L’entreprise a également versé 158,2 M$ en redevances aux chaînes spécialisées francophones avec contenu culturel. Québecor Contenu a développé 73 projets originaux pour Groupe TVA et Club illico tels que Fugueuse, Victor Lessard, L’Académie, Conversation secrète ou encore La vraie nature.Notons aussi le lancement de la campagne publicitaire “Pour notre culture, notre télé doit rester forte“. Cette dernière avait pour objectif de mettre en lumière la contribution des diffuseurs comme Groupe TVA au développement ainsi qu’au rayonnement de la culture québécoise.

L’offre culturelle

Québec s’est également distingué dans les secteurs Livres de Québecor avec plus de 310 nouveaux livres publiés; mais aussi côté musique avec l’arrivée de plusieurs artistes au catalogue de Disques Musicor. Enfin, notons la présentation de 98 événements culturels dans la région de Québec par l’entremise du Centre Vidéotron et de Gestev.L’intégralité du bilan est accessible en ligne.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages