ActusMédias
le facteur de l'espace

Le FMC investit 6,2 millions dans 27 projets de médias numériques canadiens

Depuis 2010, le FMC a accordé plus de 77,5 millions à 354 projets médias numériques interactifs

Dans le cadre du deuxième cycle de financement du Programme d’innovation du Volet expérimental 2017-2018, le Fonds des médias du Canada (FMC) a investi pour le développement et l’aide à la mise en marché de 27 projets médias numériques.

En tout, 19 entreprises canadiennes ont obtenu 4,2 millions pour le développement de 12 jeux, 5 applications médias numériques riches et interactives, et 2 logiciels d’application. Parmi les projets se trouve Le facteur de l’espace, un projet multiplateforme (jeu et dessin animé), basé sur la BD du même nom. Une collaboration entre La Pastèque et URBANIA. Le soutien au développement consiste en un financement pour la conception d’un projet admissible ou la préparation des éléments créatifs et techniques d’un projet admissible.

Le FMC a accordé 2 millions pour l’aide à la mise en marché de 8 productions numériques interactives, dont 2 jeux, 3 applications médias numériques riches et interactives et trois logiciels d’application. Le soutien à la mise en marché offre un financement pour la commercialisation et la promotion d’un projet admissible.

Depuis la création de ce volet en 2010, le FMC a accordé plus de 77,5 millions au développement et à l’aide à la mise en marché de 354 projets médias numériques interactifs.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */