fbpx
programmation printemps-été à télé-québec

Télé-Québec confie sa saison printemps-été à Guylaine Tremblay, Christian Bégin et Louis-Jean Cormier

Le mardi sera désormais officiellement consacré aux séries internationales

Guylaine Tremblay (Banc public), Christian Bégin (Y’a du monde à messe) et Louis-Jean Cormier (Microphone) sont les têtes d’affiche de la programmation printemps-été à Télé-Québec. La chaîne diffuse aussi la suite des séries Chroniques du crime américain et Poldark. Télé-Québec proposera aussi de nouveaux documentaires et plus d’une centaine de films. Par ailleurs, le mardi sera désormais officiellement consacré aux séries internationales.

Les nouveautés

Les documentaires historiques – Les lundis, mardis et mercredis à 20h

Quatre grandes séries documentaires sont notamment proposées. Le suspense politique Intox (3 parties) décortique et met en lumière les grands mensonges de l’histoire qui ont eu de lourdes conséquences géopolitiques, historiques et humaines. Deux séries de National Geographic sont aussi à voir. Dans Histoire de Dieu (saisons 1 et 2 en 9 parties au total), Morgan Freeman offre un voyage fascinant à la découverte des rites de différentes croyances. La série Face à face (4 parties) dépeint la vie de figures influentes de l’histoire grâce à des interviews de gens qui les ont connus ou affrontés. Finalement, Géants de l’âge de glace (3 parties) fait découvrir la Terre telle qu’elle était avec ses mammifères préhistoriques de l’ère de glace.

Digby le dragon – Dès le 7 avril, le samedi et le dimanche vers 6h05

Digby est un héros déterminé, responsable et plein de compassion, très généreux mais quelque fois un peu naïf il n’a pas peur de s’embarquer dans des aventures périlleuses pour sauver sa forêt. Il ne manque pas non plus de volonté et d’astuce pour enfin trouver un moyen de voler.

La Tribu de Monchhichi – Dès le 7 avril, le samedi et le dimanche à 8h

Guidés avec tendresse par le Vieux Sage Sylvius, les Monchhichi passent leurs journées à préparer les rêves du soir. On ne s’en doute pas, mais fabriquer de beaux rêves demande beaucoup de travail, d’expertise et beaucoup d’esprit d’équipe. Malheureusement, les Monchhichi ne sont pas les seuls habitants de Monchhouchou. Non loin de l’Arbre rêveur, Lycan, le sorcier, a élu domicile dans une forêt de ronces noires et n’a qu’une seule idée : voler les plus beaux rêves des enfants. Soucieux des enfants, Sylvius a confié une mission de confiance à trois Monchhichi, Hanae, Kauri et Saule : celle de créer une équipe de choc, l’équipe de rêve, afin de déjouer les pièges de Lycan.

Idées de Génie – Dès le 16 avril, le lundi et mardi à 8h50

Au centre d’un petit étang enchanteur flotte une vieille lampe dans laquelle vit un génie autoproclamé « expert en résolution de problèmes ». Chaque fois qu’il entend (ou croit entendre) le mot « problème », le Génie apparaît dans un nuage de fumée pour tenter de tout régler avec sa magie…

Les retours

Banc public (saison 3) – Dès le 5 avril, le jeudi à 19h30

Comme annoncé l’année dernière, Guylaine Tremblay est de retour à l’animation du magazine d’intérêt social Banc public. Les rencontres humaines et le traitement rigoureux d’enjeux de société sont toujours le fer de lance de l’émission. Banc public continue, en 30 minutes, de se pencher sur les tabous, d’aborder les non-dits et de faire éclater les sujets.

Y’a du monde à messe (saison 2) – Dès le 6 avril, le vendredi à 21h

Christian Bégin est de retour à la barre du grand plateau Y’a du monde à messe. Au Théâtre Paradoxe, il propose une nouvelle série de 23 rencontres entre des personnalités unies par un lien dévoilé au fil de l’émission. Parmi elles : Cœur de Pirate, Yan England, Patrice Michaud, Joannie Rochette, Pierre Lapointe, Martha Wainwright, Julie Perreault, Claude Legault, Stéphane Rousseau, Stéphanie Boulay, Serge Denoncourt, Jean-Luc Brassard, et bien d’autres.

Poldark (saison 2) – Dès le 15 mai, le mardi à 21h

Dans la première saison de la série historique Poldark, Ross était la quintessence du héros romantique. Sa femme, Demelza, reprend le flambeau et devient la véritable héroïne de cette deuxième saison menée par des crises familiales et amoureuses, des intrigues bouleversantes et des personnages intenses.

Le cinéma, cinq soirs par semaine à 21h

Les téléspectateurs pourront apprécier en primeur Le homard, Amour et amitié ainsi que le québécois Turbo Kid. D’autres films du Québec : Le sens de l’humour, Les ordres, Dédé à travers les brumes. Également des drames, de la science-fiction, des films fantastiques et de l’horreur, des thrillers et des drames policiers, des westerns nouveaux ou indémodables, des films de guerre, des comédies, etc.

Les webséries

Télé-Québec lancera la comédie dramatique en huit épisodes Sylvain le Magnifique. Les internautes suivront Sylvain, dit « le Magnifique », un illusionniste québécois reconnu qui s’avère être secrètement un réel magicien. Personnage cynique, désabusé quant à son métier et à la célébrité, il vit une très grande remise en question. Sa vie amoureuse est lamentable et il garde une relation ambiguë avec son ex, Léa. Son agent (et seul ami) est incompétent, mais doit-il tout de même le congédier? À découvrir en mai.

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer