ActusMédias
bonsoir bonsoir programmation printemps été ici télé 2019

La programmation printemps-été 2019 d’ICI Télé

Un rendez-vous quotidien au diapason de l’effervescence culturelle de la belle saison

ICI Télé a dévoilé sa programmation printemps-été 2019. Plusieurs nouveautés culture et variétés seront à l’affiche; notamment Bonsoir bonsoir, le talk-show de la belle saison et le jeu quotidien Mémorable.

Les nouveautés

Bonsoir bonsoir – Dès le 1er avril, du lundi au jeudi à 21h

Dans un décor chaleureux et convivial, Jean-Philippe Wauthier reçoit chaque soir 3 invités. Pour comprendre ce qui les anime, ses entrevues portent sur leurs actualités culturelles, mais aussi, et surtout sur leurs passions, leurs intérêts et leurs opinions. Accompagné par les Twenty-Nine, l’animateur offre une tribune aux auteurs-compositeurs, interprètes et groupes d’ici pour des prestations musicales diversifiées.

Faire oeuvre utile – Dès le 6 avril, le samedi à 20h

Lors de la programmation de printemps, le public d’ICI Télé découvrira cette émission diffusée l’automne dernier sur ICI ARTV. Dans les 10 épisodes d’une heure, Émilie Perreault présente 2 histoires de personnes qui ont vu leurs vies transformées par une oeuvre d’art.

Les Morissette & moi – Dès le 8 avril, le lundi à 19h30

Les Morissette & moi est une incursion privilégiée dans l’univers de Véronique Cloutier et Louis Morissette.

L’effet wow – Dès le 12 avril, le vendredi à 19h

Le magazine culturel animé par Sébastien Diaz et présenté cet automne sur ICI ARTV prendra place ce printemps sur ICI Télé. Chacun des 13 épisodes de 60 minutes permet de se rapprocher tant des artistes que du public.

Mémorable! – Dès le 22 avril, du lundi au vendredi à 17h30

Chaque semaine, 2 équipes formées d’un artiste et d’un concurrent s’affrontent. Ayant toutes les réponses avant chaque jeu, elles doivent les mémoriser pour les utiliser au moment opportun.

Conséquences – Dès le 23 avril, le mardi à 20h

Deux familles tissées serrées, les Roy-Morin et les Robichaud-Létourneau, mènent une vie enviable dans la ville de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Une agression sexuelle vient toutefois perturber leur quiétude, faisant émerger de lourds secrets et écorchant les liens qui les unissent.

Secret médical – Dès le 4 juin, le mardi à 20h

Version française de la minisérie britannique Trust Me, Secret médical raconte l’histoire de Cath Hardacre, une infirmière idéaliste. Constatant des défaillances dans le respect des normes de son hôpital, elle pose des questions au sujet des administrateurs de cet établissement. À son grand étonnement, elle perd son emploi pour avoir dénoncé ces irrégularités. Afin de subvenir aux besoins de sa petite fille, Cath doit prendre des mesures draconiennes. Elle usurpe l’identité de sa meilleure amie médecin, la Dre Ally Sutton, et refait sa vie à Édimbourg en se faisant passer pour elle.

Karaoké – Dès le 7 juillet, le dimanche à 23h05

La comédienne Léane Labrèche-Dor et l’avocat et humoriste Martin Proulx sont des amis d’enfance qui partagent une passion pour le karaoké. Les deux animateurs recrutent différents passionnés dans le but ultime de créer une première troupe de chanteurs amateurs. La récompense finale? Offrir aux heureux élus la chance de chanter un de leurs classiques du karaoké accompagnés par des musiciens professionnels sur la scène de l’Olympia à Montréal. À voir dans une spéciale d’une heure.

Le code du tueur – Dès le 6 août, le mardi à 20h

Inspiré d’une histoire vraie, ce suspense britannique en trois épisodes, à la fois policier et scientifique, se déroule de 1983 à 1987. Le sergent détective David Baker mène l’enquête sur les meurtres sordides de deux écolières dans son district. Parallèlement, Alec Jeffreys, un chercheur brillant et ambitieux, a découvert une méthode permettant d’identifier une personne à partir de son empreinte génétique. Baker sollicite Jenkins pour l’aider à traquer le tueur par ce moyen inédit. C’est le point de départ d’une chasse à l’homme d’un type tout à fait nouveau.

Les retours

Notre vie (saison 2) – Le samedi à 21h

Les chefs (saison 9) – Dès le 1er avril, le lundi à 20h

La 9e saison comptera plusieurs nouveautés, dont une finale à 4 candidats ainsi qu’une émission où seront accueillis des apprentis cuisiniers âgés entre 11 et 14 ans pour une émission dédiée à la pâtisserie.

Dans l’œil du dragon (saison 8) – Dès le 3 avril, le mercredi à 20h

Dans l’œil du dragon fera un retour pour une 8e édition en compagnie de jeunes dragons : Marie-Josée Richer, Isabèle Chevalier et Nicolas Duvernois. Tous les 3 se joignent à Dominique Brown.

Les aventures du pharmachien – Dès le 12 avril, le vendredi à 19h

Parmi les sujets au programme : le cannabis médical, le jeûne, le lait, les suppléments pour sportifs, les OGMs et les traitements contre le cancer.

Les magnifiques (saison 2) – Dès le 18 avril, le jeudi à 20h

Léane Labrèche-Dor, Julie Ringuette, Marie-Hélène Thibault et Geneviève Schmidt incarneront une myriade de personnages féminins à l’humour absurde et irrévérencieux. Une distribution masculine comprenant Dominic Paquet, Martin Vachon, Frédéric Pierre et Gabriel D’Almeida Freitasles épaulera.

Le grand rire de… – Dès le 18 avril, le jeudi à 20h30

Cette émission, animée par Anaïs Favron, propose des montages inédits réunissant des prestations d’humoristes au Festival ComediHa! de Québec.

Des squelettes dans le placard (saison 14) – Dès le 22 avril, du lundi au jeudi à 19h

Patrice L’Ecuyer recevra 3 artistes qui veulent bien livrer un petit secret embarrassant. Mais pour compliquer un peu la vie de tout le monde en s’amusant, l’équipe de production en ajoute un de son invention. Il appartient au public dans la salle (et à la maison) de départager le vrai du faux et d’associer le bon squelette au bon invité.

On s’aime en chien (saison 2) – Dès le 23 avril, le mardi à 19h30

Cette saison, l’éducateur canin Jean Lessard rencontrera notamment Jean-François Baril, André Ducharme, Normand D’Amour, Mélanie Maynard, Sylvie Boucher et Vanessa Pilon.

Les poilus (saison 2) – Dès le 19 mai, le dimanche à 19h30

L’animateur et vétérinaire Sébastien Kfoury revient à la barre de ce talk-show du monde animal dans lequel il fait découvrir toutes sortes d’espèces, donne des conseils vétérinaires et fait vivre des expériences mémorables à ses invités. Parmi les invités vedettes de cette deuxième saison, on remarque Marina Orsini, Boucar Diouf, Anaïs Favron, Pierre-Yves Lord et Guylaine Tremblay.

Viens-tu faire un tour (saison 6) – Dès le 19 mai, le dimanche à 20h

Chaque semaine, Michel Barrette prend la route en compagnie de vedettes et personnalités connues.

À la Valdrague (saison 2) – Dès le 27 avril, le samedi à 18h30

Après un an, Rita Melanson (Patricia Léger) a décidé de s’installer pour un bout et de se faire une vie heureuse à Saint-Prospère. Son gîte est maintenant devenu une entreprise fonctionnelle et elle fait tous les efforts nécessaires pour réussir. Toutefois elle aimerait bien tromper son ennui et une relation amoureuse serait tout indiquée. L’amour est toujours dans l’air pour Terri et Zoël (Bianca Richard et Gabriel Robichaud), mais de son côté, Ferraille (Raphaël Butler) devra confronter les conséquences de ses amours passés. Pendant ce temps, Yolande (Marie-Jo Thério) veut plus de piquant dans sa vie, au grand désespoir d’Edmour (Marc Lamontagne), alors que Gilberte (Claire Normand) oeuvre sans relâche pour faire reconnaître davantage sa chère Acadie. Même après un an, les relations entre Lomer (Marcel-Romain Thériault) et Rita demeurent tendues.

Outlander – Le chardon et le tartan (saison 4) – Dès le 15 juin, le samedi à 21h

Pour cette 4e saison, nous retrouvons Claire et Jamie Fraser (Caitriona Balfe et Sam Heughan) en Caroline du Nord dans un endroit appelé Fraser’s Ridge qui aura un rôle important à jouer lors de la Révolution américaine. Ils devront démontrer leur loyauté à la classe dirigeante britannique. Mais Claire sait que la rébellion sanglante est sur le point d’éclater. Les Frasers croisent aussi le chemin d’un célèbre pirate et contrebandier, Stephen Bonnet (Ed Speleers), lors d’une réunion fatidique qui reviendra hanter leur famille. Pendant ce temps, au 20e siècle, Brianna (Sophie Alexandra Skelton), la fille de Claire et Jamie, se rapproche de Roger Wakefield (Richard Rankin), l’historien qui l’a aidé dans ses recherches sur le passé de Jamie. Le jeune couple réalise rapidement qu’ils ont des idées différentes à propos de l’avenir de leur relation. Mais lorsque Brianna et Roger cherchent la preuve que les parents de la jeune femme se sont réunis au 18e siècle, une choquante découverte les pousse à suivre les traces de Claire.

Docteur Foster (saison 2) – Dès le 2 juillet, le mardi à 20h

La deuxième saison nous amène deux ans plus tard. Gemma Foster croit avoir enfin tourné la page et vit paisiblement avec son fils… la vie lui sourit. Mais le retour de son ex en compagnie de sa nouvelle femme va tout faire basculer. Les hostilités reprennent de plus belle et personne ne sera épargné.

Jeunesse

La saison printanière permettra aussi au jeune public de découvrir plusieurs émissions jeunesse en primeur. Pour l’été et les vacances, ICI Télé leur offrira des séries en rafale, du lundi au vendredi.

Laisser un commentaire

Prochains évènements

  1. Les grandes entrevues 2019

    7 mai @ 8 h 00 min - 10 h 30 min
  2. Le bal en noir du bec

    9 mai @ 19 h 00 min - 12 mai @ 20 h 00 min
  3. C2 Montréal

    22 mai @ 8 h 00 min - 25 mai @ 9 h 00 min
  4. < MTL > connecte : La Semaine numérique

    25 mai @ 8 h 00 min - 28 mai @ 9 h 00 min
  5. Effects America

    4 juin @ 9 h 00 min - 5 juin @ 17 h 00 min

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages