ActusMédias
ici artv printemps 2018

Six nouveautés ce printemps et cet été sur ICI ARTV

ICI ARTV diffusera les deux saisons de la série Notre vie

Dès le 9 avril, ICI ARTV offrira six nouvelles émissions sur ses ondes, en plus de nouvelles saisons à des séries déjà bien connues de ses téléspectateurs.

Les nouveautés

À la valdrague – Dès le 9 avril, du lundi au jeudi à 19h et 19h30

Cette sitcom raconte l’histoire d’une communauté acadienne en déclin dont le train-train est bousculé lorsqu’une enfant du pays, Rita Melanson (Patricia Léger), revient chez elle et achète, un peu par accident, l’église et le presbytère du village. 8 épisodes de 30 minutes.

Le volet numérique fera découvrir deux séries de capsules exclusives pour en savoir plus sur les expressions de la région notamment.

Les Morissette et moi – Dès le 17 avril, le mardi à 19h et 19h30

Un accès privilégié dans l’univers professionnel et personnel de Véronique Cloutier et Louis Morissette. Artistes, producteurs, éditeurs, philanthropes, couple et parents de trois enfants, ils ont choisi d’être patrons de leur propre vie. Au cours des épisodes, nous découvrirons leurs choix de vie actuels, leurs souhaits pour l’avenir. À travers des valeurs telles que la loyauté, le travail, le besoin d’apprendre et l’engagement, nous découvrirons les multiples facettes de ce couple inspirant. 8 épisodes de 30 minutes.

Notre vie (saisons 1 et 2) – Dès le 6 mai

Cette comédie dramatique raconte les tribulations d’une galerie de personnages uniques. Au fil de l’histoire, leurs chemins se croisent et leurs vies s’entremêlent, et nous apprenons que bon nombre d’entre eux ont bien plus en commun que leur date d’anniversaire. Les deux premiers épisodes de la saison 1 seront diffusés le dimanche 6 mai à 16h et 17h. ICI ARTV présentera les épisodes suivants le dimanche de 14h à 18h. La saison 2 prendra place le samedi à 21h et 22h, à compter du 9 juin.

Cheerleading – Dès le 15 mai, le mardi à 19h et 19h30

On suivra trois des formations (une féminine et deux mixtes) des Flyers de Montréal pour vibrer au rythme de l’esprit d’équipe, de la passion, de la détermination, mais aussi des rivalités et des défis personnels qui jalonneront leur parcours jusqu’aux prochains championnats du monde. 8 épisodes de 30 minutes.

#Bougaricci – Dès le 12 juin, le mardi à 19h et 19h30

Après avoir œuvré pendant une vingtaine d’années en construction, Marc Lessard se fait maintenant surnommer Master Bougaricci. Cet artiste hors norme a débuté dans le monde de la mode grâce à un riche client qui a décelé ses talents artistiques et lui offert la possibilité de créer sa propre collection de vêtements et d’accessoires et faire de Valleyfield, sa ville natale, un rendez-vous international de la mode au même titre que Milan ou New York. 6 épisodes de 30 minutes.

Clé en main – Dès le 18 juin, le lundi à 19h

L’animatrice Evelyne Charuest découvre chaque semaine une résidence prestigieuse de la Colombie-Britannique. Ces propriétés se démarquent par leur audace, leur pertinence historique et leur ingéniosité. De la retraite en montagne au manoir du 19e siècle, ces bijoux architecturaux en mettent plein la vue. 10 épisodes de 30 minutes.

Les retours

Les 5 prochains (saison 3) – Dès le 16 avril, le lundi à 19h

Les 5 prochains est une série documentaire qui suit cinq humoristes de la relève dans leur quête de succès. Cette nouvelle saison s’articule autour de la personnalité et du quotidien de Mehdi Bousaidan, Marie-Lyne Joncas, Daniel Pinet, Arnaud Soly et Rosalie Vaillancourt. 8 épisodes de 30 minutes.

Le volet numérique offre l’accès à 15 épisodes de la websérie Un p’tit deux avec…, dans laquelle on découvre l’univers des humoristes.

Girls (saison 6) – Dès le 11 juillet, le mercredi à 22h30 et 23h30

La saison 6 commence six mois après les événements de la dernière saison. Hannah (Lena Dunham) vient de décrocher un contrat de rédaction pouvant radicalement changer le cours de sa vie. Marnie (Allison Williams) a entamé une relation avec Ray (Alex Karpovsky) et cherche à maintenir son indépendance retrouvée à la suite de son divorce. Jessa et Adam (Jemima Kirke et Adam Driver), également en couple, se lancent dans un projet créatif commun. Et Shoshanna (Zosia Mamet) débarque dans une agence de marketing. 10 épisodes de 60 minutes.

Mission X (saison 3) – Dès le 18 mai, le vendredi à 19h

Pendant cette dernière saison de Mission X, l’équipe opérationnelle du Camp X ira jusqu’au bout de sa dernière mission, avec l’espoir de porter un coup fatal à l’ennemi et de changer le cours de la guerre. 10 épisodes de 60 minutes.

Par ailleurs, les dimanches (21h, dès le 22 avril) proposeront toujours une sélection de films canadiens, présentés sans pauses publicitaires dans Notre cinéma. La diffusion de films se poursuit également les samedis à 21h. Enfin, dès le 23 avril, ICI ARTV proposera un film tous les samedis et dimanches à midi.

Laisser un commentaire

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles
Partages
/* ]]> */