fbpx
Montage photo des émissions de la programmation d'hiver 2022 à Canal Vie.

Programmation hiver 2022 à Canal Vie: chaleureuse et diversifiée

Dès le lundi 3 janvier, la programmation d’hiver 2022 de Canal Vie proposera 5 nouvelles séries, dont 3 productions originales et 2 nouveaux documentaires-chocs, en plus des nouvelles saisons de 11 émissions populaires.

Les nouveautés

Les soeurs Dufour-Lapointe: d’un rêve à l’autre – Dès le 3 janvier, du lundi au jeudi à 19h30

Les sœurs Dufour-Lapointe vivent de grandes transformations: qualifications pour les Jeux olympiques de Pékin, études en médecine, monde des affaires, cancer, etc. Cette série documentaire de 8 épisodes de 30 minutes perce le quotidien de ces trois athlètes exceptionnelles devant composer avec des remises en question et des défis auxquels personne n’échappe, pas même des olympiennes.

Injections et bistouris – Dès le 17 janvier, le lundi à 19h30

Cette série documentaire observe de l’intérieur le monde de la chirurgie esthétique faciale et corporelle et des traitements non invasifs. Elle met en lumière une industrie où les tabous sont nombreux. Ouvrant leurs portes, des médecins spécialisés permettent d’assister à leurs interventions. On suit aussi des patients avant, pendant et après l’intervention pour découvrir leur cheminement, leurs désirs et leurs questionnements, puis comprendre leurs choix.

Rénos à p’tits prix – Dès le 18 janvier, le mardi à 19h30

Accompagnées de l’entrepreneur Cédrik Reinhardt, les designers d’intérieur Brigitte Poitras et Maripier Edwar remettent au goût du jour quelques pièces après un recrutement auprès du public. Ces expertes proposent des idées de déco simples et des rénovations peu coûteuses, démontrant qu’on peut changer de décor à petit prix.

Maman, pourquoi tu pleures? – Le mercredi 26 janvier à 19h

Ce nouveau documentaire percutant lève le voile sur la santé mentale des mères durant la période périnatale. Cette réalité taboue et peu abordée touche des familles entières. On y rencontre des mamans aux prises avec des problèmes de santé mentale ainsi que plusieurs intervenants et spécialistes. L’animateur Jean-Philippe Dion, l’humoriste Cathy Gauthier et l’auteure Sarah Rodrigue, notamment, y évoquent leurs histoires.

Le premier épisode de chaque production originale pourra par ailleurs être visionné gratuitement sur Noovo.ca après sa diffusion.

Parmi les acquisitions, on retrouvera Toi, moi et mon ex, Combat de pâtissiers, Démolir ou partir, 17 ans et maman Australie et les documentaires Vivre avec l’albinisme et Trop gros.

Les retours

Vendre ou rénover au Québec (saison 6) – Dès le 4 janvier, le mardi à 20h

Maïka Desnoyers et le designer Daniel Corbin sont de retour pour transformer la demeure actuelle d’un couple ou en trouver une qui correspondra à leurs critères.

Des idées de grandeur dans ma cour (saison 8) – Dès le 29 mars, le mardi à 21h

Plusieurs émissions populaires sont aussi de retour avec de nouveaux épisodes:

  • Deux sœurs: 1000 livres (saison 2)
  • Dre Boutons (saison 3),
  • Rénover sans se ruiner (saison 4),
  • La vie après la prison (saison 2),
  • Bienvenue chez les Derrico (saison 2),
  • 17 ans et maman 2 (saison 4),
  • J’ai dit oui à la robe (saison 18),
  • La vie avec des quintuplées (saison 6, partie 2),
  • Enfin vendue! (saison 11, partie 1),
  • SOS pieds en détresse (saison 1, partie 2),
  • Telle mère, telle fille (saison 2).
Total
0
Partages
Articles que vous pourriez aussi aimer