fbpx
More
    - Publicité -

    Hiver 2021 à Télé-Québec: des nouveautés ancrées dans le Québec d’ici et maintenant

    De nombreuses nouveautés, l'ultime saison de Homeland ou encore une nouvelle mouture, en direct, pour Deux hommes en or

    Les nouveautés de la programmation d’hiver 2021 de Télé-Québec ne pourraient mieux s’ancrer dans notre Québec, ici et maintenant.

    Nouveautés de l’hiver 2021 à Télé-Québec

    De janvier à mars, il sera question de santé mentale avec Police en service et On parle de santé mentale, d’appropriation culturelle avec Touche pas à ma culture?, de vaccin avec Aiguille sous roche, de ce qui distingue les Québécois dans Code Québec, des façons différentes de faire les choses dans L’avenir nous appartient, etc.

    L’avenir nous appartient – Dès le 7 janvier, le jeudi à 21h

    Porté par les journalistes Monic Néron et Émilie Perreault, le magazine L’avenir nous appartient va à la rencontre de personnes, connues ou non, qui par leurs choix de vie, leurs métiers, leurs visions ou initiatives, nous poussent à bâtir un avenir inspirant. Les animatrices mettent en lumière des pistes de solutions innovantes pour changer les choses.

    Ainsi, Dans les médias sera diffusé les mercredis à 21h.

    Code Québec – Dès le 8 janvier, le vendredi à 19h30

    Dans Code Québec, Dave Ouellet dresse un portrait du Québec actuel. Avec humour, il illustre et nuance les résultats de sondages du livre Code Québec, signé Jean-Marc Léger. Les Québécoises sont-elles toutes des «germaines»? Sommes-nous généreux? Fidèles? Écolos? Patenteux? Fêtards? La passion du hockey nous habite-t-elle encore? Dave creuse ces questions et passe au peigne fin les qualités, les travers, les manies et les habitudes des Québécois.

    Police en service – Dès le 7 janvier, le jeudi à 20h

    Avec Police en service, l’équipe de De garde 24/7 nous fait plonger au cœur du quotidien de policiers en mettant l’humain à l’avant-plan. La série pose un regard différent sur le service de police de la Ville de Québec (SPVQ). On suit des patrouilleurs, des enquêteurs, des sergents, des lieutenants et des citoyens. Elle fait découvrir les enjeux sociaux auxquels ils sont confrontés, les différents aspects de leur profession et les exigences du métier. Un complément à la série sera également offert en balado.

    Secrets de famille (Flesh and Blood) – Dès le 7 janvier, le jeudi à 22h

    En tissant une enquête convaincante qui ne révèle la victime qu’à la toute fin, le thriller Secrets de famille prouve que, dans le contexte d’un crime tragique, nous ne pouvons jamais vraiment savoir ce qui se passe derrière les portes closes.

    Zone grise (Greyzone) – Dès le 4 février, le jeudi à 22h

    La série suèdo-danoise Zone grise tiendra assurément plus d’un téléspectateur en haleine. Lorsqu’une brillante ingénieure de drones, Victoria, est prise en otage dans sa propre maison, une série d’événements dangereux se déclenche. Dix épisodes à couper le souffle!

    Liberté dans le sang (Breaking Wild) – Dès le 5 janvier, le mardi à 20h

    La série documentaire originale canadienne (doublée au Québec) Liberté dans le sang suit une équipe de cowboys de la Première Nation Xeni Gwet’in. Ils ont la mission de sauver le majestueux troupeau de chevaux sauvages connus sous le nom de Qayus. Tournée dans la vallée de la Nemiah, une région vierge en Colombie-Britannique, la série nous fait découvrir ces chevaux, parmi les plus intelligents, les plus forts et les plus rares de la planète.

    Les retours

    À l’hiver 2021, Télé-Québec présentera également plusieurs retours attendus comme Deux hommes en or maintenant en direct, Curieux Bégin, Cochon dingue, 180 jours, Passe-Partout, etc.

    Homeland (saison 8) – Dès le 5 janvier, le mardi à 21h

    Dans la huitième et toute dernière saison d’Homeland, Carrie plonge dans une nouvelle mission périlleuse. Suspense haletant et rebondissements garantis!

    Deux hommes en or – Dès le 8 janvier, le vendredi à 21h

    Nouvelle formule-choc en direct pour Deux hommes en or! Le rendez-vous revient dans une version encore plus percutante et audacieuse. Patrick Lagacé et Pierre-Yves Lord accueillent aussi l’impétueuse collaboratrice Rosalie Bonenfant.

    Curieux Bégin – Dès le 8 janvier, le vendredi à 20h

    Dans la nouvelle cuisine de Curieux Bégin, en terrasse et sur la route, cuisiniers et amis se réunissent encore et toujours autour du même prétexte : le plaisir de goûter, d’apprendre et de découvrir de nouveaux produits à cuisiner et à boire.

    Cochon dingue – Dès le 4 janvier, du lundi au vendredi à 18h30

    Val, Momo, Bario et Marilou reprennent la barre de Cochon dingue! Sketchs, invités, entrevues, bricolages et chansons ponctuent cet univers éclaté qui stimule la créativité et la débrouillardise. Les animateurs accueillent des personnalités connues tous les lundis et ils convient également les jeunes à des rencontres en direct sur la plateforme Squat, dès le jeudi 14 janvier, à 19h.

    Passe-Partout (saison 3) – Dès le 4 janvier, du lundi au jeudi à 18h

    Passe-Partout est de retour, cette fois avec 40 rendez-vous au contenu inédit. Des nouveautés sont également ajoutées dans l’appli Passe-Partout. En rappel tous les jours à 8h.

    180 jours (saison ) – Dès le 4 mars, le jeudi à 20h

    La nouvelle saison de 180 jours s’amorce avec la rentrée scolaire 2019-2020. Puis l’année suit son cours: vols de cellulaires; interception d’une vidéo explicite dans laquelle on voit une élève de Saint-Henri; participation à la marche pour le climat… jusqu’à l’interruption abrupte des classes causée par la COVID-19.

    C’est à la fin mars que l’on verra où le destin mènera Ada, Fabiola et Carolane, lors de la troisième et dernière saison de M’entends-tu?.

    3 Commentaires

    1. Bonjour, j’aimerais savoir site la série Sanditon va passer à votre horaire le mercredi 13h à partir du 6 janvier comme c’est écrit dans le tv hebdo s.v.p.

    2. Vous nous présentez Homeland la dernière saison pouvez vous me dire si les autres saisons ont déjà été présenté sur la chaîne de tele Québec?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Recommandé pour vous

    Les plus populaires

    Vous aimerez aussi ces nouvelles

    Continuez votre lecture autour du sujet :

    Hiver 2021 à Télé-Québec: des nouveautés ancrées dans le Québec d’ici et maintenant

    Le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec 2021: à suivre sur ICI Radio-Canada Télé, Noovo, Télé-Québec et TVA

    Pour une 2e année consécutive, le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec...

    Une saison 2021-2022 à télévorer à Télé-Québec

    Télé-Québec a dévoilé sa programmation automne 2021. Cette année encore, la chaîne mise sur...

    Télé-Québec: Mehdi Bousaidan à l’animation d’un nouveau magazine

    Cet hiver, à Télé-Québec, Mehdi Bousaidan animera sa première émission à la télé. Il sera...

    Programmation d’hiver 2021 à CASA: 2 nouveautés à découvrir

    À l'hiver 2021, CASA présentera des retours attendus comme Le Bloc ou la 2e...

    Plugin Kapsule Corp