fbpx
Illustration de la programmation automne 2021 d'ICI Télé.

Programmation automne 2021 ICI Télé: riche et rassembleuse

La programmation d’automne d’ICI Télé prendra l’affiche dès le 13 septembre. Cette saison, la chaîne publicque proposera une offre de fiction composée de 13 productions, tout comme la saison dernière.

France Beaudoin aura le privilège de lancer la saison par une spéciale En direct de la rentrée.

Les nouveautés

Nuit blanche – Dès le 13 septembre, le lundi à 21h

Saga familiale doublée d’un polar, Nuit blanche se déroule à la fois en 1970 et au présent. Cette nouvelle série met en vedette France Castel et Rose-Marie Perreault dans le rôle d’une mannequin fondatrice d’un empire commercial.

Après – Dès le 15 septembre, le mercredi à 21h

Après raconte les suites d’un événement tragique qui surgit subitement à Lac Sabin, une petite localité des Laurentides. L’histoire débute dans les secondes qui suivent l’événement funeste et dépeint les conséquences physiques, psychologiques et sociales de ce drame que personne n’a pu prévoir ni éviter. Rien ne sera plus désormais pareil dans la municipalité tranquille. C’est la peur, le deuil, l’incompréhension. Il y a les victimes, les survivants et tout leur entourage qui essaient de comprendre l’irréparable. La série chorale de 6 épisodes met en vedette Karine Vanasse.

L’ombre et la lumière – Du 18 septembre au 16 octobre, le samedi à 20h

Les vedettes attirent les foules et font rêver! Mais après avoir connu la gloire, la transition de la lumière à l’ombre, du vedettariat au quasi-anonymat, est-il nécessairement douloureux? Est-ce un passage obligé, le prix à payer pour toutes les personnalités publiques? Véronique Cloutier réfléchit à la question en compagnie d’artistes qui ont choisi de rester, d’autres qui ont quitté l’avant-scène ou qui cherchent encore un équilibre dans ces montagnes russes. Véronique a fait des rencontres touchantes et a échangé avec:

  • Michèle-Barbara Pelletier,
  • Sébastien Tougas,
  • Michel Goyette,
  • Manuel Hurtubise,
  • Véronique Bannon,
  • Mélissa Bédard,
  • Joanie Gonthier,
  • Stéphanie Boulay,
  • Kevin Bazinet,
  • Karine Pelletier,
  • Stéphane Rousseau,
  • Joël Legendre,
  • Sarah-Jeanne Labrosse,
  • Marina Orsini,
  • France Castel.

Miss Scarlet, détective privée – Dès le 18 septembre, le samedi à 21h

L’histoire d’Eliza Scarlet, la toute première femme détective, dans le Londres du 19e siècle. À ses côtés, l’Inspecteur William Wellington, alcoolique, joueur et coureur de jupons, aussi connu sous le nom du Duke.

Galas ComediHa! – Dès le 1er octobre, le vendredi à 21h

Les téléspectateurs auront la chance de voir les six galas présentés en août 2021 au prestigieux Théâtre Le Capitole de Québec. Une fois de plus, certains des artistes les plus appréciés du public animeront ces soirées dont : P-A Méthot, les Denis Drolet, le duo formé de Gildor Roy & Michel Charette, René Simard, Fabien Cloutier et Pierre-Yves Roy-Desmarais. Cette série d’émissions permettra de voir des numéros des plus grands de l’humour, en plus de faire découvrir les plus beaux talents de demain.

Un scandale très britannique – Dès le 30 octobre, le samedi à 21h

Un portrait du leader du parti libéral Jeremy Thorpe, accusé de complot et incitation au meurtre sur la personne de Norman Scott, son ancien amant. Avec Hugh Grant et Ben Whishaw.

La traque – Du 13 novembre au 11 décembre, le samedi à 20h

Printemps 2006. Un climat de terreur règne dans l’Ouest de Montréal. Depuis des semaines, un homme s’introduit dans les résidences à la tombée de la nuit et menace les résidents à la pointe d’un revolver. Il les séquestre, les vole, puis disparaît dans la nuit. En 2006 et 2009, l’inconnu commettra un meurtre, 13 invasions de domicile, trois tentatives de meurtre et une prise d’otage, en plus de laisser des dizaines de familles traumatisées.

La série documentaire propose pour la toute première fois une incursion inédite dans les dessous de cette traque spectaculaire. À travers le regard aiguisé du journaliste Patrick Lagacé, qui s’intéresse à ce cas depuis plus d’une décennie et
qui est un fin observateur du travail policier, la série fera la lumière sur plusieurs aspects de cette histoire qui sont, jusqu’à ce jour, restés dans l’ombre.

Le poison venu du froid – Dès le 27 novembre, le samedi à 21h

L’histoire vraie de la tentative d’empoisonnement de l’agent Sergei Skripal et de sa fille Yulia en 2018.

Vous pouvez rêver – Le mardi 7 décembre à 21h

À la fois introspectif et prospectif, Vous pouvez rêver dresse un portrait lumineux de la diversité ethnique québécoise à travers le regard de Mélissa Bédard, qui va à la rencontre de jeunes et de professionnels, pour dresser un portrait de celles et ceux qui façonnent le Québec multiculturel d’aujourd’hui et de demain. Pour ces jeunes du Québec issus de la diversité culturelle, qui sont les modèles d’aujourd’hui? Et quels sont leurs rêves qui leur permettent d’espérer plus grand?

Les meurtres du Pembrokeshire – Hiver 2022

En 2006, le commissaire Steve Wilkins (Luke Evans), nouvellement promu, décide de rouvrir deux affaires de meurtre non résolu des années 1980. En utilisant les nouvelles technologies, Wilkins et son équipe relient potentiellement les meurtres à une série de cambriolages commis dans les mêmes années. La fin de la peine de prison approche pour l’auteur de ces vols, mais si Steve Wilkins a raison, il est peut-être un tueur en série en puissance. Steve et son équipe doivent au plus vite regrouper un maximum de preuves afin d’inculper le suspect avant qu’il ne soit relâché.

Germinal – Hiver 2022

Etienne Lantier est enrôlé aux mines de Montsou. Il rencontre les Maheu et tombe amoureux de leur fille Catherine. Celle-ci est courtisée par Chaval, un ouvrier brutal. Quand la Compagnie des Mines baisse les salaires, Etienne, déjà révolté par cette misère, s’insurge. Rêvant de justice, il pousse à la grève. Les semaines s’écoulent, les grévistes affamés luttent, mais victimes d’une répression violente,
se résignent à travailler. Cette relecture moderne du classique d’Émile Zola met en vedette les comédiens québécois Rose-Marie Perreault et Aliocha Schneider.

Les petits tannants – Hiver 2022

On découvrira une toute nouvelle émission animée par Pierre Hébert qui met trois couples de parents au défi de prévoir les réactions de leurs enfants de 4 à 6 ans exposés à divers stimuli.

Doute raisonnable – Hiver 2022

Dans Doute raisonnable, Julie Perreault incarne une policière qui rejoint le Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel après une sabbatique qui lui a permis de faire des études poussées sur le sujet. En primeur sur ICI Tou.TV EXTRA.

L’oeil du cyclone – Hiver 2022

Christine Beaulieu incarne Isabelle Gagnon, 39 ans, une mère monoparentale de trois enfants, qui fait la démonstration que même si la garde est partagée, les préoccupations ne prennent pas congé. Cette comédie aborde la charge mentale avec humour et légèreté.

Sans rendez-vous – Hiver 2022

Sans rendez-vous est une comédie décapante qui ne s’excuse pas d’aborder des sujets en apparence tabous, mais importants, avec sensibilité et humanité. Magalie Lépine-Blondeau tient le rôle principal d’une infirmière-sexologue qui revient dans sa clinique spécialisée en santé sexuelle, après quelques semaines d’absence.

Survivre à ses enfants – Hiver 2022

Devenir parents n’a pas effrité les liens qui unissent Nadine, Kamyar, Annie, Philippe et Josée. Au contraire, c’est l’humour et la franchise qu’autorise cette amitié de longue date qui leur permet de… survivre à leurs enfants! Pour cette bande d’amis, les rencontres sont exutoires et permettent de désamorcer les situations absurdes dans lesquelles les plongent leur progéniture.

Kamyar (Mani Soleymanlou) et Nadine (Mélissa Désormeaux-Poulin) ont quatre enfants âgés de 8 à 17 ans. Pour arriver à avoir une vie sociale malgré l’horaire familial impossible de leur marmaille occupée, ce sont eux qui accueillent le plus souvent leurs amis, affublés eux aussi de leurs propres enfants.

Annie (Catherine Bérubé) et Philippe (Mickaël Gouin) ont un enfant d’un peu plus d’un an. Ils apprennent tant bien que mal à devenir des parents adéquats malgré l’anxiété d’Annie quant au développement de son fils. Philippe oscille constamment entre désamorcer les angoisses de sa blonde ou se faire contaminer par ses inquiétudes.

Mère aimante mais désorganisée, Josée (Anna Beaupré Moulounda) partage la garde de sa fille avec son ex (Maxime Dénommée). Incapable de dire non, elle cède au moindre chantage émotif de la fillette de 8 ans qui en devient insupportable par moments. Mégane (Emma Lafrenière) a beau être attachante, l’attention constante qu’elle exige ne laisse pas beaucoup de place à la vie amoureuse de sa mère.

Les retours

L’autre midi à la table d’à côté (saison 2) – Samedi ou dimanche à 20h

  • Dimanche 12 septembre: Marianna Mazza et Patricia Paquin
  • Samedi 23 octobre: Fabien Cloutier et Gildor Roy
  • Samedi 30 octobre: Anne Dorval et Julie Snyder
  • Samedi 6 novembre: Marc Labrèche et Normand Brathwaite

En direct de l’univers (saison 13) – Dès le 11 septembre, le samedi à 19h

L’équipe d’En direct de l’univers sera de retour avec sa spéciale Rentrée diffusée le 11 septembre, qui réunira plusieurs personnalités de la grille 2021-2022 d’ICI Télé.

France Beaudoin recevra cette année encore des personnalités de tous horizons et de tous âges qui verront les chansons qui ont marqué leur vie interprétées par leurs artistes préférés. Qui sont ceux qui auront le plaisir de se prêter au jeu, de se laisser émouvoir et de se faire surprendre? Misez entre autres sur:

  • Sonia Benezra,
  • Roxane Bruneau,
  • Michèle Richard,
  • Sam Breton,
  • Hélène Bourgeois-Leclerc,
  • David Goudreault,
  • Louise Deschâtelets,
  • Isabelle Boulay,
  • Jean-Nicolas Verreault,
  • Dany Turcotte,
  • le duo 2Frères,
  • Louis Morissette,
  • Patrick Huard,
  • l’émission spéciale pour souligner la 300e émission d’En direct de l’univers.

Ricardo (saison 20) – Dès le 13 septembre, du lundi au vendredi à 11h

5 chefs dans ma cuisine (saison 2) – Dès le 13 septembre, du lundi au vendredi à 11h30

5 chefs dans ma cuisine, c’est Marina Orsini, épaulée par un chef de renom à chaque jour, qui démontrent avec savoir finesse et simplicité, deux recettes quotidiennes. Ce tour d’horizon culinaire guidé par une brigade d’environ 30 chefs se décline en cinq thèmes bien définis, un par jour:

  • Lundi: sans viande,
  • Mardi: manger local,
  • Mercredi: le choix du chef (nouveauté cette année aux allures d’une carte blanche aux chefs),
  • Jeudi: saveurs du monde,
  • Vendredi: recevoir.

Chefs invités:

  • Bob le chef,
  • Luca Cianciulli,
  • Mathieu Cloutier,
  • Caroline Dumas,
  • Vincent Dion-Lavallée,
  • Lisa Birri,
  • Kimberly Lallouz,
  • Blake Mackay,
  • Arnaud Marchand,
  • Marc Maula,
  • Émilie Rizzetto,
  • Marc-André Royal,
  • Pasquale Vari.

On va se le dire (saison 3) – Dès le 13 septembre, du lundi au jeudi à 16h

On va se le dire, c’est 90 minutes d’échanges divertissants et parfois enflammés qui nous tiennent au courant de tout ce qui est dans l’air du temps, nourris par des invités qui proviennent d’univers variés et qui ont leur mot à dire sur ce qui se passe et ce qui fait jaser.

Silence, on joue! (saison 7) – Dès le 13 septembre, du lundi au vendredi à 17h30

Le jeu télévisé Silence, on joue! revient en force avec un joyeux mélange de nouveautés et de classiques incontournables. Pour jouer à Change de face!, les invités seront transformés en cubes géants et pivoteront sur eux-mêmes afin de former les réponses recherchées. Le jeu Vent de panique! les exposera à des rafales de questions déroutantes, tandis que les questions de Pape le titon leur
feront fourcher la langue. Quant à la nouvelle formule des Sans dessins, elle transformera les joueurs en tableaux vivants.

District 31 (saison 6) – Dès le 13 septembre, du lundi au jeudi à 19h

Le rêve de Mélissa Corbeil de voir le commandant Chiasson formellement accusé du meurtre du motard Christian Phaneuf se concrétisera-t-il?

Discussions avec mes parents (saison 4) – Dès le 13 septembre, le lundi à 19h30

Bien des surprises attendent François, qui fête un an de vie de couple avec Stéphanie, dans Discussions avec mes parents. Deux émissions spéciales sont aussi au menu:

  • un spécial 1980 avec un immense party disco réunissant des gens du quartier St-Sacrement,
  • une émission «Temps des Fêtes» où toute la famille sera réunie, au passé et au présent, dans un mélange parfait d’absurdité et de tendresse.

Une autre histoire (saison 3) – Dès le 13 septembre, le lundi à 20h

Les proches d’Anémone, tout comme la police, continuent de chercher à découvrir qui a fait sauter sa voiture.

Toute la vie (saison 3) – Dès le 14 septembre, le mardi à 20h

Christophe L’Allier a survécu à la violente agression dont il a été victime en rentrant chez lui, mais il ne l’a pas facile avec la nouvelle administration de l’école.

5e rang (saison 3) – Dès le 14 septembre, le mardi à 21h

La nouvelle saison de 5e rang est fertile en rebondissements, Valmont continue d’être rongé par la criminalité et Marie-Luce s’efforce de maintenir la ferme à flot.

Les Enfants de la télé (saison 12) – Dès le 15 septembre, le mercredi à 20h

André Robitaille et Édith Cochrane lanceront la 12e saison des Enfants de la télé en compagnie de trois glorieuses Louise: Deschâtelets, Forestier et Latraverse. Cette douzième saison, composée de 25 émissions d’une heure et d’une émission de 90 minutes, sera ponctuée d’épisodes sur des thèmes particuliers, tels que Spéciale Sketchs, Spéciale Acadie, Tête d’affiche Fabienne Larouche pour la 300e de l’émission, Tête d’affiche Gildor Roy ainsi que d’autres
émissions spéciales consacrées à de grands noms incontournables de la télévision québécoise.

Infoman (saison 22) – Dès le 16 septembre, le jeudi à 19h30

Infoman entame une 22e saison en compagnie de Jean-René Dufort, Chantal Lamarre et MC Gilles. En décembre et janvier, Infoman vous présentera 5 demi-heures thématiques. Des émissions consacrées aux premières nations, aux passions secrètes de nos élu-e-s, aux questions étonnantes de notre public et aux faits d’armes plus ou moins glorieux des journalistes. Infoman préparera galement sa revue de fin d’année le 31 décembre.

100 génies (saison 3) – Dès le 16 septembre, le jeudi à 20h

Pierre-Yves Lord propose la 3e saison très prometteuse de 100 génies.

Savourer (saison 2) – Dès les 17 septembre, le vendredi à 16h

Dans cette deuxième saison, chaque émission s’articule autour d’un thème:

  • les soupers rapides,
  • cuisiner en solo,
  • conserves 101,
  • on renouvelle les lunchs,
  • premier appartement,
  • opération collations.

Chaque thème est décliné en plusieurs recettes. Vous en apprendrez plus sur un ingrédient, une technique, une astuce, une façon d’économiser, de bonifier la recette, de mieux la conserver ou de l’adapter au contenu de notre frigo. À chaque épisode, Geneviève O’Gleman sera accompagnée d’invités passionnés et particulièrement concernés par la thématique. Vous découvrirez de nouvelles façons de cuisiner, de manger local, sans gaspiller et sans que ce soit compliqué. Au menu: peu d’ingrédients, peu d’étapes, peu de vaisselle sale et beaucoup de plaisir!

Au suivant (saison 6) – Dès le 17 septembre, le vendredi à 19h

Le suspense d’Au suivant est toujours au rendez-vous dans la 6e saison de l’émission animée par Stephane Bellavance.

Prière de ne pas envoyer de fleurs (saison 11) – Dès le 17 septembre, le vendredi à 20h

Prière de ne pas envoyer de fleurs est de retour pour une 11e saison avec onze émissions originales de 60 minutes en plus d’un rendez-vous regroupant les meilleurs moments de la saison. La tradition se poursuit alors que de nombreux artistes adorés du public ont la chance de voir leurs vies défiler devant eux, en humour, grâce à Patrice L’Ecuyer. Parmi ceux et celles qui se prêtent au jeu cette année, on retrouve:

  • Denis Bouchard,
  • Christine Beaulieu,
  • Benoit McGinnis,
  • François Papineau,
  • Geneviève Schmidt,
  • Bruno Pelletier,
  • Chantal Machabée,
  • Caroline Néron,
  • Mélissa Bédard,
  • Josée Deschênes,
  • Mehdi Bousaidan.

Les aventures du Pharmachien (saison 5) – Dès le 19 septembre, le dimanche à 19h30

Pour cette 5e saison, Olivier Bernard est de retour avec non pas 13, mais 23 épisodes! Il poursuit son œuvre de démystification de sujets variés comme:

  • technologie 5G,
  • thérapie par le froid,
  • le Botox chez les jeunes,
  • nourriture pour animaux,
  • booster sa capacité intellectuelle,
  • massothérapie,
  • suppléments de vitamine D,
  • méditation,
  • soya,
  • syndrome de fatigue chronique,
  • lumière bleue,
  • traitements à base de cellules souches,
  • tests génétiques,
  • dates d’expiration des médicaments,
  • les médicaments contre le cholestérol,
  • jus de betteraves et performances sportives,
  • zoonoses,
  • thérapies des souvenirs refoulés.

Rappelons qu’il sera aussi possible de découvrir la saison 6 de l’émission en décembre sur ICI Explora.

Tout le monde en parle (saison 18) – Dès le 26 septembre, le dimanche à 20h

Guy A. Lepage anime la 18e saison de Tout le monde en parle avec la complicité, à tour de rôle, d’Anaïs Favron, d’Alexandre Barrette ou d’un invité mystère.

Plan B (saison 3) – Dès le 27 octobre, le mardi à 21h

La 3e saison de Plan B raconte comment une policière, incarnée par Anne-Élisabeth Bossé, cherche à revenir en arrière dans l’espoir de prévenir un drame familial qui l’a bouleversée.

Bébéatrice (saison 4) – Dès le 12 décembre, le dimanche à 19h30

Bébéatrice compose tant bien que mal avec la présence de son petit frère, Thomas, qui lui enlève beaucoup trop d’attention à son goût. Mais puisqu’elle commence la maternelle, elle transpose sa volonté d’être le centre de l’attention dans sa nouvelle classe. Cependant, la petite Coralie deviendra sa rivale, car elle lui contestera son titre de chouchoute auprès de la gentille Madame Manon, leur
professeure. Bébéatrice fera la rencontre de Solange, la brigadière trop rigide que PapaGuy prendra en grippe. Théo, le grand frère de Bébéatrice, reviendra s’installer en ville, après quelques années d’étude à l’extérieur du pays. Un événement tragique vient assombrir la famille : le petit Thomas tombe gravement malade.

La série sera en primeur sur ICI Tou.TV EXTRA.

Les Mecs (saison 2) – Hiver 2022

Alors que Christian (Christian Bégin) tente de s’adapter aux nouveaux dogmes de la vertu universitaire, l’arrivée de Martin (Normand Daneau) comme nouveau réfugié sentimental et Simon (Alexis Martin) définitivement bien installé avec manies, théories et combines provoquent de nouveaux remous dans la maisonnée. Entre les nombreux virages sentimentaux de Martin et Sophie (Nathalie Malette), celles de Étienne (Yanic Truesdale) dans sa quête de l’amour, l’arrivée de Sylvie (Pascale Bussières), la charmante ex de Christian et mère de Sébastien (Alexandre Nachi), le décès prématuré de Steak (Stéphane Breton) et une grossesse inattendue, nos 4 compères se retrouvent pour une deuxième année à devoir négocier les réalités de leur cinquantaine maintenant bien entamée. Tout cela sans compter la lente, mais inexorable détérioration de l’état de santé de Colette (Béatrice Picard), mère de Christian et l’arrivée de Salomé (Catherine Renaud), nouvelle assistante-gérante pour Étienne, mère monoparentale dont l’enfant éveillera l’horloge biologique de celui-ci. En primeur sur ICI Tou.TV EXTRA.

1res fois (saison 5) – Hiver 2022

Véronique Cloutier surprendra de nouveaux invités en évoquant des moments mémorables de leur vie ou de leur carrière. Parmi les invités de cette nouvelle saison:

  • Christine Beaulieu,
  • France Beaudoin,
  • Pierre-Luc Funk,
  • Charles Lafortune,
  • André Robitaille.

Deuxième chance (saison 5) – Hiver 2022

Marina Orsini et Monic Néron orchestreront d’autres rencontres émouvantes dans la 5e saison de Deuxième chance.

Les émissions spéciales

Du côté des émissions spéciales, on souligne évidemment la soirée très attendue du 31 décembre: 

  • En direct de l’univers
  • À l’année prochaine
  • Infoman 2021
  • Bye Bye 2021
  • Les coulisses du Bye Bye.

Trois galas sont inscrits à l’horaire du dimanche: 

  • Le Gala des 36es Prix Gémeaux avec Véronique Cloutier (19 septembre),
  • Le 43e Gala de l’ADISQ avec Louis-José Houde (7 novembre),
  • Le Gala des prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (vendredi 26 novembre),
  • Le 23e Gala Les Olivier avec François Bellefeuille précédé d’un avant-gala (20 mars 2022).

La programmation jeunesse

Alix et les merveilleux (saison 3) – Dès le 13 septembre, du lundi au vendredi à 6h30

L’effet secondaire (saison 4) – Dès le 17 septembre, le vendredi à 17h

Un nouveau professeur d’anglais (Éric Paulhus) très charmant fait son entrée à
l’école Réjean-Ducharme. S’il fait bon effet, reste à voir combien de temps durera la lune de miel. Il y a aussi beaucoup d’excitation dans les locaux du journal numérique où, entre la création de reportages et les affrontements, la gang trouve le moyen de faire connaissance avec un réalisateur populaire (Yan England)!

Super mini monstres (saisons 2 et 3) – Dès le 18 septembre, le samedi et le dimanche à 7h

Dino ranch – Dès le 18 septembre, le samedi et le dimanche à 7h15

Dino Ranch est une série d’animation qui raconte les aventures rocambolesques de Jon, Min et Miguel, qui vivent dans un ranch de dinosaures. Sous l’œil bienveillant de leurs parents adoptifs, les trois enfants courageux vivent de nouvelles expériences chaque jour. Accompagnés de leurs fidèles dinosaures, ils sont toujours prêts à relever un défi, que ce soit de retrouver un tricératops qui s’est
enfui ou de prendre soin d’un bébé brontosaure. Du lever au coucher du soleil, nos trois héros apprennent une foule de choses sur les dinosaures… et sur la vie!

Kid Lucky – Dès le 18 septembre, le samedi et le dimanche à 7h45

Cette série d’animation basée sur la jeunesse de Lucky Luke. Kid Lucky n’attend qu’une chose : être grand pour devenir le plus grand Cowboy de l’Ouest. Entouré de sa bande d’amis, il tente chaque jour une nouvelle aventure pour se rapprocher de son but : attraper un cheval pour le monter, partir sur les traces du grizzly, dormir à la belle étoile, défier Billy bad au lance-pierre…

Les aventures de Paddington (saison 2) – Dès le 18 septembre, le samedi et le dimanche à 8h

Kung Fu Panda: les pattes du destin – Dès le 18 septembre, le samedi à 9h

Quatre jeunes pandas vivent une aventure hors du commun après avoir absorbé le chi d’anciens maîtres Kung Fu et avoir convaincu Po de devenir leur professeur. Pendant qu’ils s’entraînent en cachette dans le village des Pandas, une créature maléfique ayant l’apparence d’un moine pacifique se réveille, bien décidée à tout mettre en œuvre pour leur voler leur chi et devenir le maître du monde.

Défense d’entrer! – Dès le 18 septembre, le samedi à 9h30

Caroline Héroux s’est inspirée de ses romans à succès pour scénariser la série Défense d’entrer! Elle s’articule autour de Charles-Olivier (Lolo), dont on suit les hauts et les bas de la vie quotidienne selon son point de vue. Entre ses amis Max et Tommy, l’intimidateur de l’école, Kevin, son nouvel ami William et la belle Justine, Lolo aura une année scolaire bien remplie!

Les derniers rescapés (saison 2) – Dès le 18 septembre, le samedi à 10h

Planète Terre, 2041. Julia, Alex, Abi et Phil sont plus que jamais les alliés de Rez, l’extraterrestre qui sauve les fabuleux rescapés. Mais voilà que Rez révèle à Abi qu’ils vont échouer dans cette mission. La bande comprend alors que Rez connaît leur passé, mais aussi leur futur. Ils découvrent que la dirigeante d’Infinitum, qui les pourchasse pour d’obscures raisons, va capturer Rez et faire éclater leur
famille d’accueil. Ensemble, ils décident d’affronter leur passé pour sauver Rez et transformer le futur.

Makinium – Dès le 19 septembre, le dimanche à 9h

Makinium, c’est l’histoire de Vic (Laurence Barrette), Aïsha (Emma Elle Paterson) et Finn (Guillaume Gauthier), trois jeunes vivant à Mécanopolis, une ville de métal sur une planète désertique. La seule forêt de leur planète est enfermée derrière un mur protecteur immense, construit par le peuple le plus puissant de la galaxie: les Majestueux. Ils disent que des bêtes féroces vivent dans la Forêt! Un jour, les jeunes découvrent un tunnel secret… qui mène de l’autre côté du mur! Ils ont peur, mais ne peuvent s’empêcher d’explorer la nature pour la première fois. Ils se rendent compte que la forêt est habitée par Yanel (Anie Richer), un être magique mi-humain, mi-arbre et… que les bêtes n’existent pas! Les Majestueux ont inventé ce mensonge pour chercher en secret une substance mystérieuse appelée makinium… Qu’est-ce que c’est? Et pourquoi Yanel s’inquiète tant de voir les Majestueux chercher le makinium?

Famille magique – Hiver 2022

Cette comédie de situation qui raconte la vie du magicien Daniel Coutu et de son attachante famille. Ils tous dotés de pouvoirs surnaturels absurdes qu’ils tentent de garder secrets.

Gus, Le chevalier Minus – Hiver 2022

Il est une fois, Gus, un petit garçon qui veut devenir un grand chevalier. Pardon, pas un grand chevalier… Le Plus Grand chevalier de tout le royaume de Karamel. Armé de son épée laser, monté sur son poney électrique, Gus ne manque jamais une occasion de partir à l’aventure afin d’accomplir toutes ses missions. Le problème, c’est que Gus est un chevalier… minus ! Pas plus haut que trois pommes, il est aussi petit que son cœur est grand. Mais Gus prouvera à tous qu’à cœur vaillant rien d’impossible et qu’il n’est plus grand chevalier que Gus, Le Chevalier Minus!

Les joyeux patenteux – Hiver 2022

Forts du succès de Vite pas vite qui a mis en évidence leur talent pour créer un environnement amusant et stimulant pour interagir avec les jeunes, JS et Fred (Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière) proposent une nouvelle série produite en Estrie pour cultiver leur curiosité: Les joyeux patenteux. Un brin irrévérencieux, notre duo invite les jeunes à découvrir des projets spectaculaires et à faire mille et une choses pratico-pratiques.

L’Agent Jean! (saisons 3 et 4) – Hiver 2022

La petite dragouille – Hiver 2022

Petite dragouille est une attachante créature issue d’un croisement improbable entre une patate et un dragon. Grande exploratrice des petits riens qui l’entourent, petite dragouille entreprend des quêtes farfelues en compagnie d’animaux de son entourage et d’un narrateur complice. Attraper la lune, apprivoiser un monstre marin, trouver des fossiles de dinosaure; tout cela vous semble farfelu ou impossible à réaliser? Attendez de rencontrer petite dragouille! Grâce à son inventivité et à son imagination, cette petite patate-dragon n’est jamais à court d’idées et de solutions.

Léon (saison 4) – Hiver 2022

L’effet secondaire (saison 5) – Hiver 2022

Déjà une cinquième saison pour L’effet secondaire! Pour toute la bande, les années passent, mais l’École Réjean-Ducharme reste un haut lieu d’expériences… et d’accrochages également. L’arrivée de Malek bouleverse Romy et sa vie de couple avec Yan. Le journal numérique risque de fermer, car monsieur Latendresse n’y croit pas… Anouk, Marco, Luna et Safa doivent se battre pour le sauver! Aya,
Roxanne et Audrey vivent des situations fortes en émotions avec leur famille. Mme Landry fait une annonce à la classe : elle est gravement malade. L’année s’annonce très intense!

ONIVA! (saison 20) – Hiver 2022

Grille horaire d’ICI Télé pour l’automne 2021

Grille horaire automne 2021 ICI Télé.
Total
12
Shares
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts