Affiche de l'émission Chanteurs masqués, nouveauté de la programmation 2021 sur TVA.

Programmation 2021-2022 à TVA: au diapason des goûts des téléspectateurs

La programmation d’automne 2021 à TVA offrira le retour d’émissions attendues mais aussi de grandes nouveautés. La chaîne proposera une programmation complète en fiction et divertissement et une bonification des investissements en productions originales.

La programmation 2021-2022 se démarque particulièrement par son contenu en information, toujours synonyme de rigueur, ainsi que par son offre culinaire dont l’ensemble de la programmation rayonne à travers l’écosystème de Québecor.

Le dimanche 12 septembre à 19h30, Patrice Bélanger donnera le grand coup d’envoi à cette nouvelle programmation dans C’est la Rentrée TVA.

Les nouveautés

Trois fois par jour et vous – Dès le 11 septembre, le samedi à 10h

TVA rediffusera la toute nouvelle émission de Marilou, présentée en semaine sur Zeste. En plus de transmettre le plaisir de cuisiner de façon ludique et accessible, Marilou échangera sur des thèmes reliés à la nourriture avec ses invités.

L’île de l’amour – Première le dimanche 12 septembre à 21h

Présentée par Naadei Lyonnais et Mehdi Bousaidan à la narration, cette téléréalité sera diffusée en grande première événementielle le dimanche 12 septembre à 21h. On se rendra ensuite chaque semaine au cœur des magnifiques paysages de Los Cabos, au Mexique, pour retrouver les Insulaires en quête d’amour qui participeront à des activités romantiques.

Pour tout voir en primeur, TVA diffusera les quotidiennes de la série du mercredi au samedi sur TVA+, à compter du 15 septembre dès 18h. Enfin, TVA présentera les meilleurs moments de la semaine chaque mercredi à 21h, dès le 15 septembre.

Marie-Claude – Dès le 13 septembre, du lundi au mercredi à 10h

Marie-Claude Barrette, qui ne sera plus à l’animation de Deux filles le matin, pilotera un tout nouveau concept d’émission de services. Présence d’experts, témoignages de personnalités et chroniques sur la société seront au rendez-vous.

Chaos – Dès le 14 septembre, le mardi à 21h

Dans cette nouvelle fiction, la vie de jeunes adultes et de leur entourage basculera lorsqu’une tragédie frappera.

Les moments parfaits – Dès le 15 septembre, le mercredi à 20h

On plongera au cœur d’une famille attachante où chaque membre se retrouvera à un moment décisif de sa vie. La captivante série Les moments parfaits réunira Denis Bernard, Marie-Thérèse Fortin, Catherine Trudeau, Émile Proulx-Cloutier et Jean-François C. Pronovost

Chanteurs masqués – Dès le 19 septembre, le dimanche à 18h30

L’adaptation québécoise du concept sud-coréen The King of Masked Singer prendra l’antenne le 19 septembre par Guillaume Lemay-Thivierge. Des personnalités masquées et vêtues de costumes tous plus extravagants les uns que les autres chanteront sur un grand plateau. L’animateur, le public en studio et les juges-enquêteurs Marc Dupré, Véronic DiCaire, Stéphane Rousseau, Anouk Meunier et Sam Breton tenteront de découvrir qui se cache derrière le costume.

Denis Lévesque – Dès le 24 septembre, le vendredi à 21h30

Denis Lévesque sera à la barre d’une nouvelle émission. Il discutera avec ses invités d’un sujet abordé juste auparavant à l’émission J.E.

JMP – Dès le 10 novembre, le mercredi à 21h

Ce sera le grand retour très attendu à la télé de Jean-Marc Parent avec 4 émissions d’une heure enregistrées à Québec devant public. À voir dans cet accès unique à JMP: un studio plus grand que nature, de nouvelles anecdotes croustillantes et les moments les plus surprenants de sa carrière.

Les bracelets rouges – Hiver 2022

Les bracelets rouges, c’est l’adaptation québécoise d’une série espagnole populaire. Elle raconte la poignante histoire d’amitié entre 6 adolescents hospitalisés qui, malgré leur maladie, souhaitent construire un quotidien comme celui de n’importe quel jeune de leur âge.

Le domaine du possible – Hiver 2022

Michel Charette se retrouvera dans la peau d’un prof de français au secondaire, au bout du rouleau, qui décide de tout quitter pour aller vivre à la campagne avec sa famille.

Hôtel – Hiver 2022

Dans cette série annuelle, une femme reprend la direction de l’hôtel géré auparavant par sa meilleure amie qui vient de mourir. Une guerre de pouvoir éclatera entre elle et le frère de son amie décédée.

Les retours

Salut Bonjour (saison 34) – Du lundi au vendredi à 6h

Dans un décor fraichement revampé, Gino Chouinard et son équipe sont de retour. Information, revue de presse, météo, circulation, actualités culturelles et sportives sont abordées avec dynamisme et enthousiasme.

Salut bonjour Weekend (saison saison 26) – Le samedi et le dimanche à 6h

Eve-Marie Lortie et son équipe, eux aussi dans un décor revampé, sont aussi de retour.

Mario Dumont – Du lundi au vendredi à 11h30

Mario Dumont propose un rendez-vous quotidien où il analyse les grands titres de l’actualité.

La poule aux oeufs d’or (saison 29) – Dès le 29 août, le dimanche à 17h30

Julie Houle et Sébastien Benoit animent le populaire jeu de Loto-Québec.

Le tricheur – Dès le 6 septembre, du lundi au vendredi à 18h30

Bien (saison 4) – Dès le 11 septembre, le samedi à 10h30

Avec ses invités et collaborateurs, Saskia Thuot accompagnera tous ceux qui veulent être bien dans leur corps et leur esprit, désormais le samedi à 10h30.

La tour (saison 2) – Dès le 13 septembre, du lundi au jeudi à 19h

Immense succès à sa première saison, La Tour revient en force avec Patrick Huard. Échanges authentiques, performances musicales et moments de complicité seront au rendez-vous dans le splendide loft de l’animateur.

Si on s’aimait (saison 3) – Dès le 13 septembre, du lundi au jeudi à 19h30

Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge suivront les couples appuyés par l’experte en accompagnement Louise Sigouin.

Bijoux de famille (saison 2) – Dès le 16 septembre, le jeudi à 21h

Du mythique bar St-Sulpice à Montréal, Charles Lafortune accueillera à nouveau des personnalités qui viendront révéler leurs anecdotes familiales. Nouveauté: ils seront accompagnés d’un band de musiciens et de choristes, dirigés par Joseph Marchand.

L’échappée (saison 6) – Dès le 13 septembre, le lundi à 20h

La communauté de Sainte-Alice est toujours sous le choc de la disparition de Marie-Louise et l’arrivée de nouveaux jeunes bouscule la dynamique du groupe.

Des comédiens de renom se joignent à la distribution cette saison, notamment Sophie Cadieux, Chantal Fontaine, Martin Drainville, Guillaume Lambert, Juliette Gosselin et Kathleen Fortin.

Alertes – Dès le 13 septembre, le lundi à 21h

L’Escouade Spéciale doit résoudre la mystérieuse disparition de la jeune Aurélie.

L’heure bleue (saison 5) – Dès le 14 septembre, le mardi à 20h

Six semaines après les événements qui ont mené à la mort de Thomas, Clara décide de retourner à Cowansville. À noter qu’il s’agit de l’ultime saison.

Le bon docteur (saison 4) – Dès le 16 septembre, le jeudi à 20h

Ça finit bien la semaine (saison 12) – Dès le 17 septembre, le vendredi à 19h

Confidences, fous rires et concepts déjantés seront une fois de plus à l’honneur avec Julie Bélanger et José Gaudet qui accueilleront leurs invités dans un tout nouveau décor.

Du talent à revendre (saison 16) – Dès le 17 septembre, le vendredi à 20h

Des artistes talentueux s’offrent en spectacle devant des juges. 

J.E – Dès le 17 septembre, le vendredi à 21h

Le journaliste Félix Séguin et toute son équipe seront de retour à J.E pour présenter en exclusivité des enquêtes sur le terrain et lever le voile sur les scandales, fraudes et corruptions.

Révolution (saison 3) – Dès le 19 septembre, le dimanche à 19h30

Après un an d’absence, la compétition de danse Révolution enflammera à nouveau les soirées du dimanche. Sarah-Jeanne Labrosse sera de retour pour accompagner les danseurs qui performeront devant le public ainsi que les maîtres Lydia Bouchard, les Twins et Jean-Marc Généreux.

Pour respecter les consignes sanitaires et assurer la sécurité des danseurs, des changements ont été apportés. L’émission est notamment enregistrée sans public.

Hôpital New Amsterdam (saison 2) – Dès le 19 septembre, le dimanche à 21h

Trois mois ont passé depuis le tragique accident de voiture et malgré cette douloureuse épreuve, le personnel poursuit avec la même passion sa mission d’offrir des soins aux plus démunis.

Star Académie (saison 2) – Hiver 2022

Star Académie sera de retour avec Marc Dupré à l’animation, Lara Fabian à titre de directrice de l’Académie, Gregory Charles comme professeur de chant et bien entendu la nouvelle cuvée de jeunes talents.

La vraie nature – Hiver 2022

Jean-Philippe Dion accueillera des invités dans son tout nouveau chalet. Place aux confidences et aux émotions! 

L’information à TVA

Les grands bulletins des TVA Nouvelles à midi, 17h, 18h et 22h offrent aux téléspectateurs un regard enrichi sur l’actualité de la journée.

QUB, une offre 360 degrés

Toujours vecteur d’innovation, Québecor propose, depuis la fin de l’été, QUB. Cette toute nouvelle plateforme unique regroupe l’ensemble des contenus de toutes les divisions du groupe Québecor. Disponible sur le web et en application mobile, cette véritable bibliothèque de contenus mettra en lumière la qualité du travail des artistes et des artisans d’ici via les marques de Québecor, le tout, présenté dans un fil personnalisé.

De plus, à partir de l’hiver 2022, les utilisateurs pourront y retrouver des contenus exclusifs de qualité.

Total
9
Partages
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles que vous pourriez aussi aimer
Exit mobile version