fbpx
Accueil TV Une programmation 2020-2021 audacieuse sur TVA

Une programmation 2020-2021 audacieuse sur TVA

Plus de 34 productions originales et 11 nouveautés cet automne

4
232

Pour la saison 2020-2021, TVA offrira plusieurs nouvelles productions originales. Le réseau proposera une programmation variée, mêlée de nouveautés et de grands retours attendus. Dès cet automne, TVA ajoutera deux nouvelles têtes d’affiche: Patrick Huard et Marie-Eve Janvier. Cet hiver, ça sera au tour de Pier-Luc Funk.

La force du dimanche soir à l’automne

TVA mise sur le créneau du dimanche soir pour rassembler et divertir.

La Voix – Dès le 13 septembre, le dimanche à 19h

Dès le 13 septembre, on verra les 6 dernières émissions de La Voix, à 19h. Et, à compter du 25 octobre, deux nouveautés s’ajouteront à la grille.

En studio – Dès le 25 octobre, le dimanche à 19h30

Marc Dupré présentera l’émission En studio. Entouré des plus grands talents de l’industrie de la musique, il donnera la chance à des gens du public d’offrir une chanson en cadeau à ceux qui ont marqué leur existence.

Bijoux de famille – Dès le 25 octobre, le dimanche à 20h30

Dans un mélange de vives discussions sur la famille et de comedy club, Charles Lafortune proposera Bijoux de famille. Ses invités s’amuseront à tracer un portrait de la famille québécoise d’hier à aujourd’hui.

Les autres nouveautés 2020-2021 sur TVA

La Tour – Dès le 28 septembre, du lundi au jeudi à 19h30

Patrick Huard « rebrassera » avec ses amis et invités le concept du talk-show classique à l’émission La Tour. Des personnages de fiction, les voisins de Patrick, viendront aussi livrer un point de vue éditorial original sur les sujets du jour.

Mon fils – Dès le 14 septembre, le lundi à 20h

Mon fils nous plongera dans l’univers bouleversant de la maladie mentale avec Antoine L’Écuyer et Élise Guilbault.

À tour de rôles – Dès le 14 septembre, le lundi à 21h

Dans cette nouvelle émission, Marie-Eve Janvier recevra des comédiens qui revivront avec elle, les rôles marquants de leur carrière.

Première ligne : chaque seconde compte – Dès le 8 septembre, le mardi à 19h

Cette nouveauté nous fait découvrir le quotidien des répartiteurs du 911 au Québec.

La faille – Dès le 13 octobre, le mardi à 21h

La faille vous donne rendez-vous dans le Grand-Nord québécois où la sergente détective Céline Trudeau (Isabel Richer) enquêtera sur un meurtre crapuleux.

Rue King – Dès le 16 septembre, le mercredi à 21h

C’est à Sherbrooke que l’on se retrouvera sur la Rue King. Dans cette sitcom, tous les dialogues sont improvisés par les comédiens qui reçoivent, par oreillette, les indications de Stéphane Bellavance. En vedette: Pier-Luc Funk, Sophie Cadieux, Marie-Ève Morency et leurs invités.

9-1-1 – Dès le 11 septembre, le vendredi à 21h

Découvrez la vie des premiers répondants et des répartiteurs des centres d’appels de Los Angeles dans cette série de fiction.

Sans rancune – Hiver 2021

« Sans racune », c’est ce que Pier-Luc Funk et ses deux complices diront à la fin de chaque émission. Dans chacune d’elles, ils prendront un malin plaisir à souligner les imperfections et stéréotypes d’un même groupe de gens.

Sauvetage animal – Hiver 2021

Découvrez des héros de premières lignes dont la passion pour les animaux est sans limites, mais surtout pas sans danger.

Finalement, Véronic DiCaire animera une toute nouvelle émission humoristique. Le projet, qui n’a pas encore de titre, mélangera sketchs, parodies et musique.

Les grands retours de l’automne sur TVA

Salut Bonjour – Dès le 7 septembre, en semaine à 6h à 10h

Cette saison, place à de nouveaux collaborateurs. Retrouvez ainsi:

  • Jean-Michel Anctil
  • Gregory Charles
  • Valérie Chevalier
  • Mariana Mazza
  • Kevin Raphael
  • Julie Ringuette
  • Martin Vachon
  • Michelle Labrèche-Larouche

Sam Breton sera également de retour.

Autre nouveauté: de 9h à 10h, le tout nouveau segment « Le temps de » sera le temps des confidences et de l’humour. Dans le troisième segment, Gino échange chaque jour en profondeur avec un invité et Eve-Marie en fait autant le week-end.

Deux filles le matin – Dès le 14 septembre, du lundi au mercredi à 10h

Le tricheur – Dès le 7 septembre, du lundi au vendredi à 18h30

Refuge animal (saison 7) – Dès le 14 septembre, le lundi à 19h

La Covid-19 sera un sujet incontournable pour Stéphane Fallu et les bénévoles. En effet, depuis la mi-mars 2020, les mesures de confinement ont touché de plein fouet les refuges.

L’Échappée (saison 5) – Dès le 26 octobre, le lundi à 20h

La série revient avec de nouveaux personnages, , interprétés entre autres par Chantal Fontaine, Pierre-Luc Brillant, Isabelle Blais et Sylvain Marcel.

Le bon docteur (saison 3) – Dès le 8 septembre, le mardi à 20h

La Voix Extra – Dès le 16 septembre, le mercredi à 19h

La poule aux œufs d’or (saison 28) – Dès le 15 octobre, le jeudi à 19h

Sébastien Benoit et Julie Houle continueront à faire des heureux cette saison, mais dans une nouvelle case horaire. L’émission offrira la même formule gagnante, adaptée à la situation actuelle.

Les anges de la rénovation – Dès le 17 septembre, le jeudi à 20h

Les anges de la rénovation proposent de nouvelles histoires inspirantes et émouvantes.

Infraction – Dès le 17 septembre, le jeudi à 21h30

Pas une seconde à perdre pour des gens accusés à tort, ou à raison, et dont les conséquences pourraient être grandes s’ils n’étaient pas défendus.

Ça finit bien la semaine – Dès le 25 septembre, le vendredi à 19h

Animé par Julie Bélanger et José Gaudet, le talk-show de début de soirée présente des artistes qui viennent se livrer dans une atmosphère conviviale.

Bien – Le samedi à 10h

Vlog – Le dimanche à 18h30

Star Académie – Hiver 2021

À l’hiver 2021, assistez au grand retour de Star Académie avec de jeunes chanteurs de plusieurs régions du Québec et du Nouveau-Brunswick. Ces derniers auront la chance de bénéficier des conseils de professeurs exceptionnels et de se retrouver sur la scène avec des grands noms de la chanson d’ici et d’ailleurs. Autre retour attendu: celui de Caméra café. Depuis sa dernière diffusion, plusieurs choses n’ont pas changé: l’universalité de la vie de bureau avec son lot de conflits interpersonnels, de débats inévitables, d’amourettes professionnelles, et de temps perdu en pauses-café.

TVA Nouvelles et émissions informatives de la saison 2020-2021

L’information ne s’arrête jamais sur TVA. La saison 2020-2021 verra encore une fois Pierre Bruneau, aux TVA Nouvelles de midi, 17h et 18h; et Sophie Thibault à 22h.

À l’émission J.E, le jeudi 21h, Marie-Christine Bergeron est de retour, prête à débusquer les fraudeurs. 

Mario Dumont décortique, du lundi au vendredi à 11h30, les grands titres de l’actualité avec ses collaborateurs et experts.

Quant à Denis Lévesque, il reçoit avec son style unique, du lundi au vendredi à 22h35, des invités provenant de tous les milieux.

Apprenez-en plus sur la rentrée 2020-2021 de TVA, le 7 septembre prochain, à 20h. Patrice Bélanger donnera le coup d’envoi officiel à cette nouvelle programmation.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plugin Kapsule Corp